Salivation excessive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2006, 19h32
Voilà vendredi dernier j'ai laissé jouer ma chienne avec une femelle adulte. Tout se passait bien, mais je me suis aperçue que cette chienne se mettait à saliver énormément lorsqu'elle courait. Le maître m'a dit qu'elle bavait depuis quelques temps et qu'il ne savait pas pourquoi. Cette chienne était croisée beauceron et soi disant labrador, en tout cas elle n'avait pas la gueule d'un chien qui bave!
Le pire c'est que la mienne a passé son quart d'heure à lui lécher ses babines écumantes et ce soir il m'a semblé qu'elle se mettait à baver lorsqu'elle courait!

Je voudrai savoir si cette salivation excessive est le signe d'une maladie et si je dois m'inquiéter. Mon ami me dit que je suis parano car il n'a pas trouvé que notre chienne bavait beaucoup, mais moi ça m'inquiète!
Répondre
18/09/2006, 20h49
alors là aucune idée pour ma part...
un chien peut saliver par excitation, stress, etc...
ton véto sera sans doute capable de te répondre
en tout cas les symptômes de la rage (maladie qui fait baver par excellence) ne se manifestent pas aussi vite en cas de contagion
Répondre
18/09/2006, 21h19
Merci, car c'est vrai j'y ai pensé, même si la probabilité de tomber sur un chien enragé soit très faible. Ma chienne n'est pas encore vaccinée contre la rage donc...

Bon ce n'est peut-être pas bien grave, je vais l'observer dans les jours à venir et si cela continue nous irons voir Monsieur le vétérinaire!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bave excessive Santé & Maladies
Fugues, agitation excessive Santé & Maladies
Arrivée et peur excessive Comportement & Éducation
Jalousie excessive Comportement & Éducation