saillie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2009, 07h16
Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et je ferais ma présentation avec photos des que possible.

j'ai une question au sujet de la saillie,

j'ai une braque français pure race, je voudrais lui faire faire des bébés avec un chien de race lui aussi, on me dit que pour cela il y a une démarche administrative avec un délai bien avant les chaleur pour pouvoir avoir les bébés avec le lof.
est ce vrais et si oui que dois je faire?

Si quelqu"un pouvait m'indiquer les démarches à faire pour avoir les bébés qui pourront avoir le lof aprés confirmation

un grand merci

poutchinette
Répondre
08/08/2009, 07h54
il serait mieux de ne pas lui faire faire de bb avec tout les chiens qui se trouvent dans les refuges , de plus cela ne fait aucun bien a la chienne , pour eviter les cancers de la sphere genitale il vaut mieux steriliser les chiennes avant leur 1° chaleur

mais bon si tu es decide Smiley Smiley Smiley Smiley

alors apres confirmation il faut faire tout les tests de sante qui se rattache a ta race , certainement radio des hanches pour dysplacie et plein d'autres ( voir avec le club de race )

ensuite lors de la saillie, declarer celleci a la scc (societe centrale canine ) en payant ,puis lors de la gestation faire faire echographie et tout çà pour voir si tout se passe bien

prevoir une caisse de mise bas pour la naissance , et le 1° mois des chiots

a la naissance declarer le nombre de chiot toujours a la scc, ensuite ne pas oublier de vermifuger la chienne avant la saillie ,puis a la naissance et les chiots tout les mois , avant de faire partir les chiots les faire vaccines et tatoues

mais reflechis bien et tu devrais laissser cela aux eleveurs , c'est vraiment un gros parcours du combattant

et tu as reflechis si tu ne vends pas tout tes chiots ,tu en fais quoi?
Répondre
08/08/2009, 08h40
merci pour tes conseils, mais je vais la faire saillir non pas pour en faire le commerce, mais le chien male appartient à un ami qui veut un bébé pour lui et 1 autre pour son frere et pour ma part dans ma famille 4 personnes en veulent en plus je ne les vendrais pas et je vais les donner à des personnes serieuses que je connais et qui aiment les animaux.
ne t'inquiète pas, et de + la chienne a souvent des montées de lait le véto m'a conseillé de la faire porter pour stopper ce phénomène.

encore merci
Répondre
08/08/2009, 09h44
si elle fait des montees de lait c'est pas de la faire porter qui arreteras çà

enfin fait comme tu veux

ces vetos il y en a beaucoup qui ferait bien de faire des stages de remise a jour

et meme si tu les donnes, pas avant 2 1/2 mois et tatoue ou puce c'est obligatoire
et pour la chienne c'est mieux de ne pas porter avant 2ans
Répondre
08/08/2009, 10h04
Et la aire steriliser après sa portée pour que les grossesse nerveuses cessent.

Tu vas t'inscrire à quelle expo pour la confirmation ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
09/08/2009, 17h11
ma chienne a 5 ans , après la portée si les montées de lait ne cessent pas je la ferai stériliser mais bon c'est une grosse opération espérons que la portée suffira

merci à tous pour vos conseils
Répondre
10/08/2009, 00h11
Faut savoir parler clairement !!!

La portée que tu envisages ne fera pas cesser les montées de lait.

Les montées de lait ou grossesse nerveuse sont la conséquence de la soumission de la chienne à son maitre.

Si tu veux que ta chienne n'ait plus de monter de lait, il te faut l'éloigner de son univers quotidien. L'isoler dans le jardin, lu supprimer tout ce qui pourrait etre des doudous de substitution....

La stérilisation chez une chienne c'est juste deux incisions sur les flancs pour ligaturer les trombes c'est basique...

Les vétos des fois !! :70: :70: :70: Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
10/08/2009, 09h52
J'irais plus loin primipare a 5 ans pour moi c'est trop tard...

A 5 ans mes chiennes sont a la retraite!

De plus effectivement une chienne qui a tendance a faire des grossesses nerveuses (puisqu'il s'agit de cela et non de "montée de lait") en fera toute sa vie si elle n'est pas stérilisée.
Ces grossesses nerveuses sont tres mauvaises pour l'organisme, une portée n'y changera strictement rien, il faut opérer c'est la seule solution.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chienne qui saigne 11 jours après chaleurs : peut-on la saillir ? Autres sujets
Chienne qui se présente en saillie et se retire en couinant*: normal*? Santé & Maladies
saillie un jour, saillie toujours ? Autres sujets
saillie ? Races de chiens
SAILLIE MALINOIS Races de chiens