question bête

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/09/2006, 19h22
Bonjour à tous. Quand j'ai amené mon chien chez mes parents, il s'est un peu coupé (enfin je sais pas trop ce qu'il a fabriqué) il avait une griffe en sang, enfin du sang au niveau de la griffe). Je voulais savoir avec quoi désinfecter sa patte? J'ai nettoyé sa plaie du mieux que j'ai pu avec un produit qui ne pique pas (me souviens plus du nom), mais je ne suis pas sûre que ce soit bien désinfecté. Merci d'avance pour le conseil.
Répondre
Avatar
24/09/2006, 19h47
Betadine si tu peux, mais maintenant la blessure date de plusieurs heures ? et demandes a tes parents de surveiller quand meme
Répondre
Avatar
24/09/2006, 23h26
oui oui ils surveillent (zont intérêt !!! Smiley ), la blessure date effectivement de plusieurs heures. Je lui ai nettoyé un peu avec de l'eau quand je m'en suis aperçu dans le train, et j'ai désinfecté en arrivant chez eux, mais j'ai des doutes quant à l'efficacité de ce que j'ai fait Smiley
La bétadine c'est tout de suite où on peut encore lui en mettre dessus?
Répondre
Avatar
25/09/2006, 13h09
C'est jamais trop tard pour en mettre, ca peut eviter l'invasion d'autres germes si la plaie n'est pas refermee...

Dans l'urgence quand on a pas de Betadine sous la main, on peut tanpis mettre de l'acool a 60 ou a 90 jadis, on desinfectait les plaies a l'alcool, du Dakin, Mercryl etc... du moment que le chien ne le leche pas..
Répondre
Avatar
25/09/2006, 22h38
merci pour les conseils, j'ai transmis à mes parents qui continuent à désinfecter régulièrement
Répondre
Avatar
26/09/2006, 11h10
La Bétadine (dermique=flacon jaune) c'est bien ou la Chlorexidine...qui ne piquent pas et désinfectent bien ...à faire pendant plusieurs jours en s'assurant qu'il n'y a pas infection sinon c'est antibiothérapie chez le véto!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Accident bête et méchant . Santé & Maladies
Question bête.... Comportement & Éducation
Question Bete ! Comportement & Éducation
Question bête...? Alimentation
question bête!! Races de chiens