Puces,tiques et mon loulou !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2014, 10h59
Hello tout le monde Smiley

J'ai deux petites questions : 1) c'est le type de peau du chien ou et son poil abondant mi- long ou long .... qui attirent les puces et les tiques ou bien le lieux ou on vit (campagne Iséroise plus précisément en Chartreuse terrain humide) ou la météo (chaude humide de ce bel été Smiley Smiley ) qui favorise la venue de ces tites bêtes indésirables ??? Smiley et qui attaquent allégrement mon loulou Smiley 2) connaissez-vous les cachets "nexgard" pour puces et tiques Smiley qu'en pensez-vous Smiley plus efficace que les pipettes Smiley présent-ils des effets secondaires Smiley Smiley leurs avantages par rapport aux pipettes Smiley Smiley Bon... voila mon questionnaire est terminé Smiley à tous pour m'avoir lu, et vos précieux conseils
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
13/08/2014, 13h20
Bonjour Athénaïs,

Je ne sais pas si se sont les poils de chiens ou leurs races qui attirent plus les intrus (tiques, puces, etc...)
Personnellement je n'ai pas trop le soucis avec Guillie (border collie), une pipette tous les six mois et je suis tranquille.
Par contre mes parents qui habitent la meme région, ont plus de souci de ce côté là avec Uska (border collie aussi). Ils ont acheté un collier anti parasites de la marque SERESTO et il s'avère être très efficace. Smiley
Après nos deux puces ne mange pas les mêmes croquettes, Uska à droit à la cuisine ménagère couplé avec des croquettes de super marché, par contre Guillie mange des croquettes haute gamme. Cela y fait peut être aussi, mais nos deux experts sauront nous aiguillés sur la marche à suivre. Smiley
Répondre
13/08/2014, 15h47
Bonjour, les tiques vivent sur tout être vivant à sang chaud Smiley... poil long ou court. Combien d'oiseaux, hérissons, écureuils avons-nous trouvés blessés et plein de tiques !...

Les tiques sont partout mais plus ou moins susceptibles de transmettre la piroplasmose selon les régions. Regarde cette carte par nombre de cas en moyenne recensés par régions :

https://vetandthecity.files.wordpress.com/2011/05/

J'ai un moment utilisé les colliers scalibor très efficaces contre les tiques. Cette année je n'ai rien fait, car il y en a eu beaucoup moins, pour une fois et parce que ce type de produit me fait peur à cause des composants.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
13/08/2014, 17h25
quand a mes deux nenettes ,elles ont eu des tiques pour la première fois (2 ans et demi et 2 ans ) j avais des tiques dans le jardin , beaucoup de hérissons aussi , sinon pour les puces , une pipette tous les deux a trois mois
mais comme elles vont beaucoup dans l eau , peut être que ça fait fuir les puces , car je suis rarement embête
Répondre
14/08/2014, 06h29
Merci merci the best team je vais étudier tout ça Smiley
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
Lancer une nouvelle discussion