Puce ou parasite ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2005, 22h40
Bonjour à tous,

Je possède un rottweiler et en revenant de la promenade je lui ai trouvé sur le dessus une espèce de puce ou parasite (j'ai pas réussi à trouver une photo ni même savoir ce que c'est) en forme de maïs avec 3 pattes !

J'ai réussi à le lui enlever et en appuyant sur le parasite beaucoup de sang est sorti et une croute est apparu sur sa peau (environs deux centimètres d'envergure).

Quelqu'un pourrait-il me dire exactement quel genre de parasite est-ce ?

Est ce que cela va disparaitre ou va t-elle garder des séquelles ?

Que dois je faire ?

Merci pour vos réponses.
Répondre
Avatar
steph
24/06/2005, 23h23
c'est marron ?? ou c'edst comme des petits oeufs de paques gris ??

un tique non ???
Répondre
24/06/2005, 23h30
bah je dirais plutot comme un grain de maïs d'ou la référence que je faisais. J'ai bien regardé et ya pas d'oeufs.

Je viens juste de trouver une photo, la couleur était plus jaune mais c'est ça ->

Répondre
25/06/2005, 08h41
oui s 'est un tique y faut faire trés attention parce que se parasite peut faire mourir ton chien on lui donnant la maladie et la pyroplasmose ou la lime.C' est pour cela qu' il faut que tu lui mette du frontline ou advantix pour pas que le tique se plante dans la peau de ton chien et suce le sang.
Répondre
Avatar
MANU
25/06/2005, 08h46
Voir rubrique : Santé https://www.chien.com/index12.html
Répondre
25/06/2005, 09h31
Ok, mais si elle est vacciné ya t-il quand même un risque ?
Répondre
Avatar
25/06/2005, 11h45
Citation:
Envoyé par rico76
Ok, mais si elle est vacciné ya t-il quand même un risque ?
vacciné contre la piroplasmose? ce n'est jamais efficace a 100% mais ça diminue déjà grandement les risques...

ma chienne n'est pas vaccinée, elle est traitée, on lui enlève 2 tiques par jour en moyenne et elle n'a jamais eté malade donc...
Répondre
25/06/2005, 15h10
CE N'EST PAS UN TIQUE Smiley mais une tique !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
25/06/2005, 21h58
même avec le vaccin si ton rott tombe sur une tique qui a la maladie ben s'est foutu
Répondre
Avatar
25/06/2005, 22h00
Citation:
Envoyé par coco38
même avec le vaccin si ton rott tombe sur une tique qui a la maladie ben s'est foutu
oui enfin ça se soigne très bien quand c'est pris à temps quand même! Smiley
Répondre
26/06/2005, 10h44
attentionle vaccin contre la piroplasmose n'est valable que 6 MOIS ET DOIT ETRE REFAIT TOUT LES 6 MOIS pour une protection efficace
Répondre
Avatar
28/06/2005, 13h22
j'ai failli perdre mon chien Saphir en décembre à cause de la piroplasmose. C'est foudroyant ! mon véto m'a conseillé un collier Préventic (12€ en pharmacie) + frontline. Depuis, plus une seule tique à déplorer ! pourtant, j'avais des doutes sur un collier pour un saint-bernard qui accuse 60kg. Mais non, c'est efficace. Et pui, ça dépend aussi de la géographie. La tique porteuse du parasite est plus présente ds certaines régions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
puce et tique Santé & Maladies
Tique ou puce? Santé & Maladies
parasite ????? Santé & Maladies
Parasite interne Santé & Maladies