Problème suite à une castration

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2005, 19h14
Mon chien Shelty, shetland de 12 ans, a subi lundi une castration pour raison médicale. Il semblait bien se remettre mais il s'est formé un énorme oedème, sorte de grosse poche violacée.
Je l'ai montré ce vendredi matin à la vétérinaire qui l'a opéré, elle lui a fait une piqûre d'antibiotique et donné une pommade à l'arnica.
Ce soir l'enflure est toujours aussi énorme, j'ai peur que ça ne se résorbe pas et que ça s'aggrave.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Je suis très inquiète pour mon chien.
Répondre
Avatar
kitana
23/12/2005, 19h17
On appelle ça un blue bag, c'est une complication de la castration qui est rare mais c'est la plus fréquente. Retourne chez ton vétérinaire! C'est un hématome qui se forme dans le scrotum. Ton chien a-t-il un problème de coagulation sanguine? A-t-il été opéré poru uen tumeur testiculaire?
Ensuite applique de la glace, 10 minutes aux heures.
Répondre
23/12/2005, 20h35
Merci pour ta réponse rapide. Oui, il a été opéré pour une tumeur au testicule. Je ne sais pas s'il a un problème de coagulation sanguine. Jusque-là, il était en assez bonne forme et n'avait jamais eu d'opération.
Ce qu'il a me paraît correspondre à ce que tu dis. Est-ce que cette complication se soigne bien ? Il y a un traitement pour ça ?
Répondre
Avatar
kitana
23/12/2005, 21h10
Comme je te dis, retourne voir ton véto il doit intervenir.

Certaines tumeurs testiculaires sérètent des oestrogènes (hormones féminines) et en grande quantité, c'est toxique pour la moelle osseuse. Certains chiens développent une anémie ou des problèmes avec la coagulation de leur sang, ce qui peut rendre un blue bag dangereux.
Répondre
24/12/2005, 08h03
Bonjour

Quand nous avons fait castrer Thor (mono couilles), 2 jours aprés un oedeme a commencé a se former le véto nous donne un diuritique, tous les jours j'appelais pour dire que ca grossisait. 5 jours aprés à 07h00 du mat je retrouve mon chien pissant le sang..... opération d'urgence chez un autre véto, ça s'etait infecté..... voilà mais le véto qui a pratiqué la castration était nule....
Répondre
24/12/2005, 21h09
Même problème avec mon petit pékinois qui n'avait aucune testicule descendues. 3 jours après opération un oedème c'est formé, télé au véto mais il m'a dit rien de grave ça arrive et je dois le voir demain. A 03h00 du matin j'étais chez lui au cabinet, mon petit avait un abcès pret à exploser, le véto l'a soigner et pendant 10 jours antibio. pommade et soin et mon bb va super bien. Mais j'ai eu peur.
__________________
Quand le soleil sépare un homme de son ombre, celle-ci ne peut plus marcher seule.
Répondre
25/12/2005, 17h03
Merci de ces témoignages. Je suis retournée voir la véto samedi, elle m'a donné des comprimés pour le traitement des oedèmes. Malheureusement, l'enflure n'a pas diminué. Et pourtant l'état général de mon chien est bon, il a de l'appétit, envie de se promener... Demain retour à la case véto, peut-être un autre, parce que ça fait une semaine maintenant qu'il a été opéré, et pas d'amélioration au niveau de cet oedème.
Répondre
25/12/2005, 17h43
Citation:
Envoyé par denpasar
Bonjour

Quand nous avons fait castrer Thor (mono couilles), 2 jours aprés un oedeme a commencé a se former le véto nous donne un diuritique, tous les jours j'appelais pour dire que ca grossisait. 5 jours aprés à 07h00 du mat je retrouve mon chien pissant le sang..... opération d'urgence chez un autre véto, ça s'etait infecté..... voilà mais le véto qui a pratiqué la castration était nule....

----> J'connais l'chemin Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
kitana
25/12/2005, 18h13
Ben attend là... C'est gros comment? Comme des testicules normaux ou plus gros? C'est chaud ou froid? C'est douloureux ou pas??

Il y a toujours une enflure normale après un castration, souvent à l'oeil on n'a pas l'impression que le chien a été castré. Du sérum s'accumule dans le scrotum et ce n'est pas dangereux: froid au toucher, pas douloureux, le chien mange, est plein d'énergie, etc... Dans ce cas, laisse faire le temps ça s'arrange tout seul.

Là où il faut intervenir, c'est si le scrotum est très enflé, chaud ou rouge/mauve.
Répondre
26/12/2005, 08h19
C'est très enflé (plus gros que des testicules), la peau est hyper tendue, couleur violacée-noirâtre qui est en train de changer (vire de plus en plus au rosé, par endroits). Il y a une amélioration au niveau de la couleur mais cela ne désenfle pas.
Répondre
Avatar
Maya
26/12/2005, 08h26
lache pas le véto tant que ça va pas vraiment mieux
Répondre
26/12/2005, 08h29
As tu pris sa température ??? de toute façon par sécurité j'irai voir le véto, la couleur ne me plait pas et quand même ça devrait désenffler.
__________________
Quand le soleil sépare un homme de son ombre, celle-ci ne peut plus marcher seule.
Répondre
26/12/2005, 09h52
Je viens de le ramener à la clinique, j'ai vu un autre véto. Il estime que l'abcès ne pourra pas se résorber. Il a gardé Shelty pour le réopérer aujourd'hui.
Répondre
26/12/2005, 10h06
Comme tu as bien fait. Pauvre petit chou, je souhaite tous le meilleur pour lui, après il ira en pleine forme. Donne nous des nouvelles de son évolution, et courage à toi.
__________________
Quand le soleil sépare un homme de son ombre, celle-ci ne peut plus marcher seule.
Répondre
26/12/2005, 10h59
bon tu vis la même chose que moi avec Thor... bon courage car c pas évident pour le toutou....nous en plus les vétos trouvaient pas le bon antibiotique car ça se réinfectait encore une fois....

Surveille le bien, et surtout evite lui le moindre effort.

Bon courage
Répondre
26/12/2005, 16h49
Je suis allée le rechercher, ça avait l'air d'aller. J'espère qu'il va se remettre complétement cette fois-ci !
Répondre
26/12/2005, 17h17
Tant mieux, normalement tu ne devrais plus avoir de problèmes, j'espère qu'il a des antibio. ce serai plus prudent, maintenant du repos surveiller et un prompt rétablissement.
__________________
Quand le soleil sépare un homme de son ombre, celle-ci ne peut plus marcher seule.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
embonpoint suite castration ? Santé & Maladies
Castration Santé & Maladies
Castration ?? Comportement & Éducation
probleme post-castration ?? Santé & Maladies
infection suite à une castration ???? Santé & Maladies