point rouge proche de l'oeil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/12/2011, 19h32
Bonsoir à tous,

Ma chienne de 10 ans, donc qui à un âge avancé, à depuis quelques semaines, une sorte de petit point rouge proche de l'oeil(à vérifier s'il ne grossit pas d'ailleurs, car c'est à se demander), un seul(pas dans l'oeil, mais proche de celui-ci). Je ne sais pas si c'est grave, mais ça paraît suspect, que d'un coup, ça apparaisse, ça me perturbe, d'autant que je n'ai rien trouvé sur internet, qui parlait de ce type de problème (d'ou mon inscription sur votre site, ou j'espère trouver des réponses). Voilà, elle a déjà un souffle au coeur(elle a déjà consulté pour ça, et prend des médicaments), je sais pas si ça a rapport.

En vous remerciant,
Bon réveillon à tous.
Répondre
01/01/2012, 18h40
peux tu mettre une photo car malgré une bonne description ce n'est pas facile de te répondre. Le mieux est de l'emmener voir le véto.
Répondre
02/01/2012, 13h07
Quelle race ou type de chien ?

Cela ressemble de loin a un entropion, mais mieux vaut effectivement voir le véto....
Répondre
02/01/2012, 18h41
Slt delonte,

Est-ce un "point rose" qui pourrait ressembler à une glande??? car pas mal de chiens ont des problemes avec la glande de harder(glande située au coin de l'oeil et qu est assez grosse); L'oeil qui pleure est un des symptomes de l'entropion

Mais ne prend aucun risque comme écrit lorana et binette, le mieux est de prendre rdv chez le véto pour etre sur

Donne suite Smiley

A+ :56:
Répondre
24/02/2012, 15h41
Bonjour,

Je retourne vers vous, car malgré vos réponses, je reste dans le flou. L'un(e) d'entre vous faisait état de peut être d'une glande de harder, mais cette glande se situe "dans" l'oeil, alors que chez ma chienne c'est "en dehors" (comme si chez l'humain, cette boule se situerait sous l'oeil, par exemple comme si à la place d'un grain de beauté proche de l'oeil, il y aurait une "boule", au niveau des cernes quoi, je sais pas comment expliquer, puisqu'en lisant vos réponses je ne sais pas si vous me comprenez quand je dis "en dehors" de l'oeil). De même, ce n'est un entropion, car chez ma chienne c'est comme un bouton, voir même une "boule" désormais, enfin je pense, et cela ne semble pas concerner la paupière. Nous sommes retournés chez le vétérinaire pour son souffle au coeur, rien de nouveau de ce côté là, elle doit continué à prendre les mêmes médicaments. Cependant, pour "ce bouton" qui était petit et plutôt rougeâtre au début "a mû" avec le temps (en 1 semaine le "changement", et depuis il ne semble plus évolué), devenant foncé, noir, prenant de la grosseur, et semblant "s'écroûté", mais il y reste. On a demandé au vétérinaire ce qu'il en était, il nous a pas vraiment donné de réponse, il nous as dit que pour l'instant ça ne semblait pas gêner notre chienne et qu'il fallait laisser (en gros il en sait rien, et ça peut être bénin comme grave) mais de revenir au cas ou il y aurait du changement, ce qui est le cas donc. On va retourner le voir certainement dans 2 semaines (pas plutôt car on veut attendre le retour de mon frère, au cas ou il devrait y avoir une opération, avec anesthésie, étant donné son âge et son souffle au coeur, on préfère attendre tout le monde, qu'on puisse lui dire au revoir au cas ou). Voilà, en espérant que vous puissiez m'aider à nouveau.
Je mets quelques photos, avec au début le bouton "rouge", puis son évolution. Désolé de la qualité de l'image.
Je vous remercie.
Répondre
24/02/2012, 15h44
Désolé je suis nul en informatique, je ne trouve pas ou il faut mettre les photos, quelqu'un peut m'aider ? merci
Répondre
24/02/2012, 15h48
Ah si c'est bon je crois, un simple copié coller, je crois, ou en cliquant sur Img dans le "Corps du message", je teste et je vous envois ça.
Répondre
Avatar
Web-Hamster
24/02/2012, 15h49
Pour les photos tout est expliqué ici :
ajouter-des-images-t8572.html

Smiley
Répondre
24/02/2012, 16h02
merci. désolé de ne pas avoir fait le tour du forum pour l'apprendre par moi même.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Oeil rouge avec un voile et perte de vue Santé & Maladies
Rendre la séparation de 2 chiens proches moins difficiles Comportement & Éducation
point rouge Santé & Maladies
Oeil rouge et qui se ferme Santé & Maladies
Point de situation 21 juin 2006 à 23h00 du CFABAS Races de chiens