Poche de sang au coude de la patte avant !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2006, 14h59
Je voudrais savoir si d'autre chien/chienne ont se type de probleme (surtout esthétique), surement du à un coup j'ai remarqué une boule derriere le coude la patte droite et d'apres le veto c'etait un poche de sang, apres ponction elle a disparu mais en ce moment ca regonfle.

D'apres le veto aucune incidence pour courir, sauter ect, mais existe t'il un moyen pour éviter que la poche se regonfle de sang ?.


Merci.
Répondre
Avatar
kitana
21/08/2006, 15h06
Oui: faire en sorte que le chien ne se couche jamais sur une surface dure, lui fournir un coussin très épais et l'obliger à s'y coucher.
Il existe aussi des orthèses qui peuvent être installées sur le chien, genre de gros bandage absorbant des chocs, mais ça a tendance à glisser et à mal tenir. L'idéal c'est de contrôler le couchage du chien, et ne pas faire vider car si l'infection pénètre à l'intérieur de l'hygroma, c'est direction chirurgie, et cette chirurgie n'est vraiment pas belle à voir.
Répondre
21/08/2006, 15h34
A ce sujet, j'ai vu que c'était un problème assez régulier chez les chiens dormant sur du "dur".
Ma petite de 4mois et demi refuse depuis le début de dormir sur des coussins ou sur une couverture. Elle préfère le froid du carrelage au moelleux du canapé ou de son panier. Elle monte de temps en temps sur le canapé avec nous mais n'y dort jamais et assez rapidement ne doit pas le trouver à son gout et va d'elle même sur le carrelage.
Comment puis-je lui éviter de tels désagréments? merci
Répondre
21/08/2006, 15h56
cela touche beaucoup les grandes races.
Apprendre au chien à se coucher "doucement" et ne pas se laisser tomber lourdement.
Le pb c'est qu'on peut le vidanger mais que cela revient très souvent et on finit par passer à la chirurgie pas toujours satisfaisante.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
21/08/2006, 16h12
Pour le couchage on vend maintenant des tapis pour grandes races qui sont tres confortables, un peu comme les matelas pour eviter les escarres chez les humains.
Répondre
Avatar
taperon
21/08/2006, 16h16
C'est un hygroma ?
Mes deux Greyhound en avaient quand je les ai adoptés. Après quelque temps de couchage sur du moelleux et des compresses de synthol tièdes sur la zone gonflée, pfouit, disparu.
Répondre
Avatar
21/08/2006, 16h24
Aucune idee de la marque, Smiley j'ai vu ces models chez Animalis ; ca avait l'air tres confortable. Smiley
Répondre
Avatar
taperon
21/08/2006, 16h45
Citation:
Envoyé par minpin
Aucune idee de la marque, Smiley j'ai vu ces models chez Animalis ; ca avait l'air tres confortable. Smiley
Martine, tu devrais porendre une camomille, aujourd'hui, tu cromprends tout de traviole Smiley
l'hygroma c'est le terme médical pour désigner une poche (retention d'eau) au niveau du coude Smiley
Répondre
Avatar
21/08/2006, 18h50
Smiley mdr
Répondre
Avatar
21/08/2006, 19h20
Smiley Smiley Smiley je suis pliee en deux face a mon ecran !!! que je suis c..n, j'ai tout melange... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/08/2006, 19h36


Smiley
Répondre
Avatar
21/08/2006, 19h40
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley voila tu l'as trouvee !!!! Smiley Smiley
Répondre
22/08/2006, 00h40
Citation:
Envoyé par lady batair
A ce sujet, j'ai vu que c'était un problème assez régulier chez les chiens dormant sur du "dur".
Ma petite de 4mois et demi refuse depuis le début de dormir sur des coussins ou sur une couverture. Elle préfère le froid du carrelage au moelleux du canapé ou de son panier. Elle monte de temps en temps sur le canapé avec nous mais n'y dort jamais et assez rapidement ne doit pas le trouver à son gout et va d'elle même sur le carrelage.
Comment puis-je lui éviter de tels désagréments? merci
Ah... ta chienne ne fait pas ça pour rien... c'est une nordique... Smiley

Barth préfère également dormir sur du dur même si il a un cousin (qu'il occupe de temps en temps), et surtout en juillet avec les fortes chaleurs il dormait dans la salle de bain. Il y a des croutes qui ont commencé à apparaitre aux coudes et maintenant ça se desquame... à part l'esthétique ce n'est pas gênant pour le chien même si la véto nous a dit que ça pouvait saigner...

Et puis de la à dire que c'est un désagrements... je ne pense que cela gêne vraiment les ptits loups... et puis quand les gens voient ton chien ou en concours on ne te dit pas "oh !!!! comme votre chien a de jolis coudes..." Smiley

Les nordiques aiment le rustique, le froid, l'extérieur, et ça on n'y peut rien... c'est une chance... Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
22/08/2006, 10h05
Twister un des dogues allemands de ma soeur, a fait un hygroma à un coude..il était ponctionné, mais ça revenait sans cesse

et pourtant c'est un dogue allemand!! à savoir pour ceux qui ne cnnaissent pas bien la race= un chien qui est très précautionneux, et qui jamais, au grand jamais!, ne se coucherait ailleurs que sur ses matelas...

et puis un jour, ça n'est plus jamais revenu, ça fait 18 mois...à n'y rien comprendre Smiley
Répondre
22/08/2006, 10h19
Citation:
Envoyé par sdc18
Ah... ta chienne ne fait pas ça pour rien... c'est une nordique... Smiley

Barth préfère également dormir sur du dur même si il a un cousin (qu'il occupe de temps en temps), et surtout en juillet avec les fortes chaleurs il dormait dans la salle de bain. Il y a des croutes qui ont commencé à apparaitre aux coudes et maintenant ça se desquame... à part l'esthétique ce n'est pas gênant pour le chien même si la véto nous a dit que ça pouvait saigner...

Et puis de la à dire que c'est un désagrements... je ne pense que cela gêne vraiment les ptits loups... et puis quand les gens voient ton chien ou en concours on ne te dit pas "oh !!!! comme votre chien a de jolis coudes..." Smiley

Les nordiques aiment le rustique, le froid, l'extérieur, et ça on n'y peut rien... c'est une chance... Smiley
Smiley
Si c'est juste esthétique perso c'est pas grave, j'voudrais pas qu'elle en souffre Smiley mais bon si c'est "normal" j'm'inquiète pas Smiley
Répondre
22/08/2006, 10h47
Vi c'est normal... mais c'est marrant je pensais pas que les pitites races pouvaient avoir ça... Smiley
Répondre
22/08/2006, 11h01
C'est arrivé à mon chien précédent à l'oreille...après ponction, c'est revenu, je craignais qu'il ne s'écorche et saigne, finalement le véto à du ouvrir pour mettre à plat et ensuite guérison complète Smiley
Répondre
22/08/2006, 11h02
A vrai dire j'en sais rien elle en a pas pour le moment du moins j'ai rien vu de tel Smiley mais au début j'avais pas vu que ça touchait essentiellement les grandes races donc j'me renseignais Smiley
Répondre
04/09/2006, 11h54
Je viens de pensser à une solution pour la ponction de l'hygroma, avec des sangsue medicinal vous en penssez quoi ?.
Répondre
04/09/2006, 13h17
...et bien, au coude du chien...pas très pratique, il va lecher les bestioles Smiley déjà que c'est pas trop appétissant Smiley

De toute façons, apres ponction, la poche se reforme souvent vu que l'hémorragie continue...donc il faut ouvrir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Boiterie de la patte avant droite Santé & Maladies
gonflement patte avant Santé & Maladies