Pattes écorchées pendant une balade : conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2012, 20h31
Bonsoir, je viens donc vous voir car j'ai sortit mon chien samedi a la riviere. Donc un endroit plein de cailloux quoi.. Et en faites elle ces pas mal ecorcher entre les coussins et un peux au dessus sur les pattes avant et les arriéres . Rien de bien bien mechant mais elle a quand meme bien saigner donc j'ai désinfecter. Si vous avais quelque conseils a me donner sa serais avec grand plaisir
Répondre
19/11/2012, 20h49
J'oublier, elle a 1 ans et c'es un labrador croiser golden. Si je peux apporter une photo pour les blessures je vais essayer je sais pas si je peux avec mon portable. Merci
Répondre
19/11/2012, 20h54
Continue de désinfecter régulièrement et pense aussi à un baume cicatrisant style Dermoscent. Si le problème persiste, il existe des produits de "tannage" qui durcissent les coussinets pour éviter ce genre de bobos, surtout les angelures en hiver.

A surveiller de près car les coussinets sont super exposés et il y a donc risque d'infection.
Répondre
19/11/2012, 21h04
Oui mais les coussiner en eux meme ne sont pas toucher. Ces la peau qui se trouve entre qui es rouge en faites sa me fait mal au coeur de la voir comme sa..
Répondre
23/11/2012, 16h36
Salut, les baumes cicatrisants fonctionnent pas mal, j'en utilise régulièrement sur mon kangourou qui se fait de petits bobo en jouant dehors ou en balade.
__________________
Geko de Percyval, dobermann, fils de Dura Lex Polonia Darla et Enzo Veram de la Villa Valiano
Répondre
23/11/2012, 16h43
Ouki, merci a tous pour vos réponse. Il es vrai que j'ai beaucoups de questions car ces mon premiers chien. Et j'ai pas mal de lacune sur sont éducations..
Répondre
23/11/2012, 17h22
Si tu as un club canin pres de chez toi n'hésite pas a y aller, ton chien n'en sera que mieux sociabilisé et en tant que maître tu apprendras beaucoup.
Moi ce n'est pas mon 1er chien (j'ai grandit entourér par des chiens) mais c'est mon 1er dobermann et mon 1er chien avec mon conjoint. C'est vrai que l'on a pas pris la race la plus simple a éduquer mais le club nous apporte beaucoup ainsi qu'au chien.
__________________
Geko de Percyval, dobermann, fils de Dura Lex Polonia Darla et Enzo Veram de la Villa Valiano
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
petit problème de propreté.. Comportement & Éducation
petit probléme avec mon chiot Comportement & Éducation
petit probleme ac ma chienne ! Comportement & Éducation
PETIT PROBLEME AVEC VOLF Comportement & Éducation
Probleme de pattes sur BB Boxer Santé & Maladies