Perte de poils et démangeaisons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2016, 14h49
Bonjour,

Depuis quelques semaines, mon petit Jack Russel de 8 ans se gratte très fort et perd ses poils au niveau de l'arrière-train, des pattes arrière et autour des parties génitales. Je lui ai mis un traitement anti-puces (par sureté car j'en ai jamais vu une seule...), mais ça n'a pas l'air d'améliorer les choses.
A priori, cela n’entame pas (encore) son dynamisme et son bien-être, mais je m'inquiète quand même.
Sachant que ce phénomène semble répandu chez les chiens, je ne sais pas si vous pourriez m'aider ?
J'ai joint une photo au message.
Merci d'avance
Images attachées
Type de fichier : jpg 2016-12-19_15h31_52.jpg (7,7 Ko, 0 affichages)

Dernière modification par malac333 ; 19/12/2016 à 19h56.
Répondre
20/12/2016, 10h46
Cela mérite une visite chez le vétérinaire, cela peut être une allergie alimentaire, ou a l'environnement ou encore aux puces (parfois on n'en voit pas sur l'animal mais leur salive a elle seule peut créer des allergies).
Répondre
17/02/2017, 07h23
Bonjour,
Mon chien perd également des poils. Quel a été finalement votre remède ?
Merci,
Eric
Répondre
18/02/2017, 09h30
Attention! ce forum n'est pas un forum vétérinaire, il faut impérativement passer par la case vétérinaire avant de poser des questions....Ce qu'a votre chien n'est pas ce qu'a celui du voisin (a part si c'était la teigne ou la galle qui sont contagieuses).
Comme dit plus haut, une perte de poils peut être une simple mue comme la résultante d'une mauvaise alimentation ou de problèmes bien plus graves. Seule une consultation vétérinaire permet de poser un diagnostic.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
perte de poils Santé & Maladies
perte de poils Santé & Maladies
Perte de poils et... Santé & Maladies
perte de poils Santé & Maladies
perte de poils Santé & Maladies