perte de poil anormal

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2009, 13h13
Bonjour, je possede 2 labrador (un male, une femelle).

Voila sur mon male de 18 mois, il perd depuis 1 semaine énormément de poil, je le brosse 4-5 fois par jour, avec toujours une tonne de poils.
Par rapport a d'habitude quand il perd ses poils, il en perd beaucoup moins.

On ma dit que ça pouvait etre en manque de quelque chose?
De ce faite nous avons pris possession d'un deuxieme labrador, probleme de vitamine? etc...


Aidez moi s'il vous plait.
voici mes 2 labradorhttp://video.google.fr/videoplay?doc...60055927887823

merci Smiley
Répondre
07/03/2009, 15h30
le labrador a une mue importante. il y a des chances que ce soit ca ! c'est la periode !
c'est moins visible que chez les bergers ou les nordiques qui perdent par "plaque" mais la maison elle en est temoin !

mais si vous craignez quelque chose allez voir le veto !

Smiley ils s'amusent bien en tout cas !

pensez aussi a steriliser les deux pour eviter les portées ... des lab y a encore tant dans les refuges
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
07/03/2009, 17h40
Si c'est bien diffu sur tout le corps et pas par plaque ce doit être la mue, ton chien n'a que 18 mois donc pas beaucoup de recul sur ses période de mue. Il était bébé avant donc Smiley Parfois le sous-poil s'en va en abondance.
Répondre
07/03/2009, 19h03
ok, a surveiller dans ce cas, ça dure combien de temps en moyenne?
Répondre
Avatar
08/03/2009, 09h46
Chez moi çà dure plus 1 mois (golden retriever) Smiley
Répondre
09/03/2009, 10h35
Smiley vi c'est a peu pres ca ! 1 mois ! mais comme ils en perdent toutes l'années (surtout les noirs) on a juste l'impression d'un plus . masi ca depend aussi du chien ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
14/03/2009, 20h07
Bonjour, voila je possede un labrador (femelle) et depuis peu , elle mange ses escrement...on m'a dit que c'était un manque nutritionnelle, mais lequel, et quel solution???

elle a 14 mois et fait 30kg, pas de problème apparemment, juste le regard fatigué.
C'est une chienne que j'ai récupérer il y a 15 jours, elle était maltraité et mal nourrit.

Aidez moi s'il vous plait.
Répondre
Avatar
14/03/2009, 21h37
Le fait qu'elle mange ses excrements peut aussi venir du fait que son precedent proprietaire l'engueulais quand elle faisait a la maison ou autre et qu'elle a donc pris l'habitude de manger ses excrements pour faire "disparaitres" les preuves.
Répondre
Avatar
15/03/2009, 10h02
Comme on t'a dit , çà peut être du fait qu'on lui criait dessus si elle faisait à lamaison,
mais c'est aussi vraisemblablement un manque de quelque chose ! si elle est fatiguée et était mal nourrie, c'est certain qu'elle a un manque de vitamines.
J'ai récupéré aussi une chienne fatiguée il y a un an, elle mangeait des excréments (pas les siens, ceux des autres) le véto lui a prescrit 1 mois de PETPHOS pour la remettre en forme. et c'est vrai qu'elle ne prend plus systématiquement les cacas des autres (encore un peu, car il reste un problème comportementale aussi) mais bon, je surveille ! et lui dit NON quand je vois un caca qui l'intérèsse Smiley
C'est pas grave ! et caresses à cette fifille Smiley
Répondre
15/03/2009, 11h11
Chez mes beaux parent ils ont des chats, et forcement elle mange les escrement dans la litière, concernant le PETPHOS, peut on le trouver en pharmacie.
Aussi du a son mauvais traitement, ses oreille était noire de chez noire, je l'est ai nettoyer au serum physiologique, et mon éleveur ma dit d'appliquer du DIPROSONE, mal grès cela je la trouve dur d'oreille...maladie ou faut attendre que le produit fasse effet.

J'avoue que c'est la première fois que j'adopte un chien de cette façon, mais quand j'ai vue cette chienne, je me devait de l'aider, et je pense que maintenant elle est heureuse, elle joue tout le temps avec mon deuxième labrador, une vraie histoire d'amour...mais bon son passé la suit toujours... pauvre chienne, et honte a leur anciens propriétaire ;(
Répondre
Avatar
15/03/2009, 12h00
qu'est ce que tu lui donnes à manger ?
Répondre
15/03/2009, 21h38
Croquette FIDO, sans faire de pubSmiley
Répondre
Avatar
15/03/2009, 22h42
essaie de passer à une gamme au dessus, des croquettes que tu achèterais en animalerie royal canin par exemple... elle ne te reviendront pas plus cher et seront sans doute plus complètes... les croquettes de grandes surface sont généralement de qualité moindre et bourrées de colorants... et tente le pet phos pendant un petit moment, tu en trouveras chez n'importe quel vétérinaire et il te conseillera celui qui est le plus adapté à ton chien...
Répondre
Avatar
16/03/2009, 09h21
Le petphos en en trouve aussi dans les achats en ligne sur les sites d'animaux Smiley
Fido , s'est pas terrible comme marque Smiley Royal canin est mieux ou Hill's ou proplan etc.... mais en animalerie, pas en grande surface hein !
pour les oreilles faudrait consulter le véto, qu'il ne se cache pas une otite là dessous quand même Smiley
Au début qu'on aadopté un chien adulte, il faut le mettre en route si je puis dire, il y a souvent des soins à apporter, le véto et après tout va mieux quand le chien s'est adpté Smiley
Répondre
16/03/2009, 17h17
pour les oreilles noires : veto , celle que je viens de reccuperer apres un mois de cavale avait pareille des oreilles a faire peur... 8 jours de traitement a peu pres et c'est tout beau !

au pire une tite prise de sang chez le veto pour voir si elle est vriament denutrie.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
perte de poil chez mon dogue Santé & Maladies
perte de poil Santé & Maladies
Perte de poil Santé & Maladies
perte de poil chez mon westie Races de chiens