Risques de la pancréatite aigüe chez le chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2017, 20h41
Bonsoir à tous
Je suis nouvelle sur ce forum et j’adore mes animaux (3 chiens et 3 chats plus aquarium)
Je habite (heureusement pour mes compagnons!) à la campagne.

Je suis très inquiète pour le plus jeune de mes chiens, une York née à la maison, qui a 5 ans et demi. Elle a un poids idéal mais la vilaine manie de s'échapper chapardeurs chez les voisins . Elle est très très vive, une York de campagne (pas toujours très "chic" !!!

Ce we elle allait très mal, je connais bien les chiens, J’en ai toujours eu, mais là, mystère. Elle était amorphe et semblait avoir très mal au ventre. J’ai d abord pensé qu'elle s'était goinfree de la nourriture des voisins (poules, chiens avec os ce que je ne donne pas à mes chiens ...). Mais son état m'inquiétais et on a, mon mari et moi, joint le veto de garde. Il n’a pas fait de diagnostic tout de suite, lui a fait une piqûre de morphine et anti vomitif bien qu elle ne vomissements pas. Je l’ai hydratée toute la journée à la cuiller.

Le soir (lundi)elle souffrait toujours autant, on a rappelé le veto qui l’a gardée à la clinique sous perfusion de morphine.

Hier matin, bilan complet, elle a une pancreatite aiguë (cause totalement inconnue).

Ce matin il m’a dit qu'elle allait mieux, semblait moins souffrir et avait un tout petit peu recommencé à s’alimenter. Je devais rappeler cet après midi pour vérifier, mais à priori elle devait pouvoir rentrer à la maison. Mais, d'où mon inquiétude, j’ai rappelé comme prévu avant d'aller la chercher, et là de nouveau elle souffre beaucoup malgré la morphine et n'est de nouveau mal en point. Il préfère ( moi aussi !) la garder encore. Je dois rappeler demain midi.

Je suis très inquiète. Pourriez vous me dire (je sais que le veto nous "ménage" on le connaît bien) ce que vous en pensez. La pancreatite aiguë est elle très grave , quels sont les risques ... je cherche vraiment à savoir la vérité, sans être alarmiste ou pessimiste, je ne le suis pas de nature, je préfère savoir ce qu’il en est vraiment, pour l'immédiat mais aussi pour l'avenir si elle s’en sort , ce que j’espere mais je voudrais savoir.

Un grand merci à tous et bonne soirée.
Répondre
21/04/2017, 03h36
Oui, c'est grave. Je viens de perdre mon coton de tulear (5 ans et demi) le 9 avril
Les vétos ont bien fait leur travail
Les analyses de sang la veille de sa mort ne montraient plus de signe de pancréatite
Mais il a fait deux crises comme d'épilepsie (il a succombé à la seconde à la clinique), je pense que la pancréatite abime de nombreuses fonctions (les vétos me disent qu'ils ne comprennent pas vraiment la cause du décès, et je n'ai pas demandé d'autopsie, les 5 visites et séjours sous perf m'ont coûté assez chez vous vous en doutez), mais après un tour sur le net j'ai vu que pas mal de gens avaient perdu un chien des effets secondaires de la pancréatite
Je croise les doigts pour votre loulou
Donnez des nouvelles !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
pancréatite...??? Santé & Maladies
pancréatite Santé & Maladies
Pancreatite Santé & Maladies
AU SECOURS !!!!!!!! diarrhée aigue chez le labrador Santé & Maladies
au secour aidez la dermatite aigue Santé & Maladies