OPERATION OREILLES

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/09/2006, 20h47
Badja depuis toujours fait des otites chronique
elle est soignée tous les jours et quasi tous les traitements ont ete essayé sans aucun resultat ( parfois un mieux pendant quelques jours puis ca recommence) il y a 2 mois on lui a fait un nettoyage en profondeur de l oreille , elle a ete endormie et le veterinaire lui a injecté du liquide dans les oreilles et l aspirait ensuite afin de bien nettoyer en profondeur apres ca traitement local et anti biotique en principe elle devait etre tranquille pour 6 mois un an quinze jours apres ca recommencait Smiley

a présent on va l operer c a dire que l on va l entailler le long du conduit afin que l air puisse circuler plus facilement

es ce que quelqu un a deja eu l occasion de voir les resultats de cette operation ? d apres mon veterinaire c est la derniere chose que l on peut faire pour la soulager
Répondre
Avatar
kitana
18/09/2006, 21h12
Euh euh euh euh euh euh euh euh attend!!!

Oui il y a des chirurgies pour aider à améliorer les otites et même des cas où c'est essentiel, mais en général ce n'est pas nécessaire!

Ces chirurgies datent de l'époque où les vétérinaires pensaient que les otites étaient consécutives à un manque d'aération dans l'oreille. Hors aujourd'hui on sait que la majorité des otites sont dues à des allergies, et que l'aération n'a rien à y voir. Pourquoi les chiens aux oreilles tombantes sont plus affectés? Parce que génétiquement ce sont aussi les races les plus prédisposées aux allergies...

Le conseil que j'ai envie de te donner c'est de consulter un dermatologue avant de faire faire cette chirurgie, qui peut aider, mais peut aussi ne rien améliorer du tout comme c'est très souvent le cas...
Répondre
Avatar
18/09/2006, 21h35
des dermatos elle en a vu 3

elle est allergique et on le sait(herbes, arbres, epices, acariens, levures... )elle a ete desensibilisee et ca n a pas marché

la seule chose qui la soulage pour les allergies ce sont les corticoides
j ai pas le chois je ne peux pas la laisser se mutiler je sais ca ne soigne pas mais ca la soulage et dans la vie de tous les jours il est impossible qu elle ne soit pas en contact avec des herbes, arbres...... meme si nous evitons les promenades en campagne ou dans les bois

pour ses oreilles on a tout essayé c est le dernier recours
Répondre
Avatar
26/09/2006, 13h59
on opere Badja demain j espere que tout se passera bien et que cette fois s en sera fini des otites je croise les doigts
Répondre
Avatar
Patou
26/09/2006, 15h01
je croise Smiley
Répondre
26/09/2006, 15h43
j'espère que tout ce passera bien! Smiley
Répondre
Avatar
taperon
26/09/2006, 16h53
On t'envoie plein de vibrations positives Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2006, 17h54
Je croise les doigts aussi...un ami a fait opérer son BA (otites chroniques) et il a été tranquille après....je souhaite que ça marche pour Badja !
Répondre
Avatar
26/09/2006, 21h08
merci a tous , elle ca va moi j ai deja mal l estomac Smiley Smiley
je vous donne des nouvelles dès qu on rentre j ai rdv a 10h30 je ne sais pas le temps de l operation et j ai une heure de route pour revenir donc a mon avis pas avant 13h30 14h
Répondre
Avatar
26/09/2006, 21h36
nos doigts sont croisés, les pattes des chiens et chat le sont aussi Smiley
Répondre
26/09/2006, 23h39
Bon courage Jacqueline.... Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2006, 06h13
je suis debout depuis 5h30 plus moyen de dormir ca doit etre le stress

par contre bab's dort toujours elle Smiley
Répondre
Avatar
taperon
27/09/2006, 09h33
On pense très fort à vous Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2006, 09h34
Courage Jacqueline....ta chienne ne se doute de rien, mais nous qu'est qu'on stresse!!!!dans ces cas là. A plus tard pour des nouvelles de la Miss. Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2006, 12h44
Courage Jacqueline Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/09/2006, 12h51
Des nouvelles de Badja?
Répondre
Avatar
27/09/2006, 13h25
on pense à toi Jacqueline Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Arthrose: opération? Santé & Maladies
Opération de la rotule Santé & Maladies
opération Santé & Maladies
Opération Santé & Maladies
Prix d'une operation... Santé & Maladies