nouvelles de Jamaique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2006, 19h02
Merci xéna de ton message.
Jam est restée à la clinique vétérinaire pour être perfusée durant le we. Je suis allée vendredi soir pour d'autres piqures pour sa phlébite mais pour ses reins ils ont préféré la garder sous perfusion jusqu'à lundi soir. Je tél deux fois par jour et les nouvelles sont bonnes. Son état s'améliore, elle peut poser sa patte par terre et elle mange et boit.. et n'a plus de fière. C'est important qu'elle retrouve la pêche pour sa prochaine chimio dans 13 jours !! dans la maison elle me manque.. le simple fait d'ouvrir une boite de thon .. et personne pour boire le jus !!
vivement demain que j'aille la chercher en espérant que ça va repartir correctement cette fois et qu'il n'y aura plus de problème.. J'y crois, pour Elle, pour nous..
Bises à toutes et tous et surtout bonne fin de we avec vos p'tits compagnons à 4 pattes ..
Répondre
23/07/2006, 19h34
Contente qu'il y est un mieux !!

Vive le thon en boite qui fait le bonheur de nos poilus !! Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
23/07/2006, 20h58
Je croise les doigts très fort pour ta pitoune. Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
23/07/2006, 21h19
Courage pour ta chienne et croisons les doigts..
Répondre
24/07/2006, 10h57
Heureuse de voir que Jamaique se porte mieux !! Encore tout pleins de courage a vous deux !! Smiley Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
Avatar
27/07/2006, 10h48
Comment va Jamaique Smiley
Répondre
28/07/2006, 08h14
Bonjour à vous.

Ma petite jam va beaucoup peu mieux, sa patte qui avait la phlébite a totalement dégonflée, il reste simplement une très grosse boule sous "l'aisselle" qui ne s'est pas encore résorbée.. Elle mange comme 4 depuis mardi ce qui me fait très plaisir. De toutes les façons maintenant, elle mange à la demande. c-a-d souvent !!! car il nous reste 10 jours avant la prochaine chimio... et elle doit a tout prix reprendre des forces.. et là où je vois qu'elle va mieux.. elle va chercher sa baballe pour qu'on joue avec elle.. Autant vous dire que la famille est au garde à vous !!
on croise les doigts et les papattes.. pour les semaines à venir.
Bises à toutes.. et encore merci de la part de ma jam.
Répondre
Avatar
taperon
28/07/2006, 12h08
Plein de bonnes vibrations ! Touot est croisé à la maison : doigts, orteils, queues, pattes Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/07/2006, 12h35
C'est trop gentil taperon de mettre tout le monde à croiser... pattes queue doigts... j'espère que ça portera bonheur à ma doudou...
je donnerai des nouvelles.
bon we avec vos petits compagnons Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2006, 12h42
Je suis contente de l'amelioration de ta petite Jamaique surtout avec ces fortes chaleurs... et comme tous nous aussi croison les doigts et les pattes.. pour Jam...
Répondre
30/07/2006, 13h45
Bonjour, quelques nouvelles de Jam en ce dimanche matin. Hier je suis allée à la clinique pour montrer la grosse boule qui lui restait au coude après sa phlébite (équivalent à 1 tt gros oeuf de poule), le véto à décidé de l'ouvrir pour évacuer ce qui restait à l'intérieur, horrible !! j'ai aidé par amour pour elle mais la pauvre!! il a dû laisser ouvert sans recoudre car il a fallu que je repasse ce matin pour rincer l'intérieur de la patte et refaire le pansement.
J'ai la chance d'avoir un véto super gentil.. aujourd'hui il ne travaillait pas mais est quand mme venu faire le pansement de ma doudou à 11 h 30 puis demain il est encore en congés mais rv est pris pour 20 heures voire plus.. ça me touche énormément de savoir que je peux compter à ce point. Pour la prochaine chimio il pense la repousser à mercredi 5/08 au lieu de samedi prochain. Elle est encore sous antibios depuis vendredi dernier et elle est trop faible (au niveau globules) pour supporter cette chimio qui la rend vraiment malade.
Hier il m'a avoué qu'il croyait que jam était perdu vendredi dernier avec + de 40 fièvre + flébite .. et elle s'en est sortie.. je suis tellement heureuse de pouvoir la garder encore avec moi, surtout qu'elle mange super bien, et que mercredi soir elle a voulu rejouer à la baballe... c'est vraiment un signe de meilleure santé.
Là sa patte a de nouveau grossi car il se peut que l'infection s'étende un peu.. mais le véto a pas l'air inquiet, il préfère que ça se diffuse un peu plutôt que ça reste en grosse boule, donc moi j'ai confiance. Je vais lui faire un cataplasme chaud pour faire dégonfler l'oedem.
Je vous donnerai des nouvelles cette semaine..
merci a vous de me lire et de me répondre surtout et un gros calin à vos p'tits compagnons.
Je mets une petite citation que j'ai trouvée fort jolie.


Smiley Smiley Smiley

SI TU PEUX NE JAMAIS TE PLAINDRE ET ENNUYER LES AUTRES AVEC TES PROBLEMES ET SI TU PEUT AIMER SANS CONDITION SANS RIEN ATTENDRE EN RETOUR :
C EST QUE TU ES PRESQUE AUSSI PARFAIT QUE TON CHIEN
Répondre
Avatar
30/07/2006, 14h32
de gros bizoux à toi et à Jam!! Smiley Smiley Smiley

c'est genial qu'elel puisse revouloir rejouer ! et qu'elle remange!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
cela ne peut que lui donner des forces! et un chien quimange : c'est qu'il va mieux! Smiley Smiley

super sympas ton véto: ne change pas! Smiley Smiley

de gros bizoux à vous et donens nous de ses nouvelles! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
taperon
30/07/2006, 18h18
Malgré le mal qui la dévore, elle ne cède pas !
Un gros calinou à ta Jam si courageuse ! Smiley
Répondre
Avatar
30/07/2006, 18h23
Courage, tant d'amour pour ta chienne la soulage j'en suis certaine.

Tu as un veto precieux et rare, tout ce contexte est rassurant pour toi,

Gros bisous et papouille a Jam qui a enormement de courage elle aussi... Smiley
Répondre
30/07/2006, 19h33
Je ne peux que me rejouir de voir que ta belle resiste à sa maladie grace aux soins que ton vétérinaire et toi même lui apportez.

Gros calins à la courageuse toutounette et tout mon soutien pour toi.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
Avatar
31/07/2006, 16h21
Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/07/2006, 16h31
Bonjour à vous

Je viens de lire vos messages et j'ai les larmes aux yeux.. merci de votre gentillesse. Ma p'tite doudou bien sûr qu'elle veut vivre, ça se voit dans ses yeux.. mais je ne veux pas qu'elle vive mal alors je l'assiste un maximum.. C'est vrai que je suis à totale disposition quand je suis à la maison, je fais tout pour qu'elle mange même dans mes mains car même un gramme de pris c'est un gramme en plus (elle fait encore 37 kgs) elle a repris un kilo.. Comme vous le savez, la patte avait un peu gonflé mais avec qq cataplasmes chauds elle est revenue comme avant... Elle avait une patte de dobermann et une patte de Rotweiller !!! je lui ai dit que c'était pas possible..
Pour mon véto, hier je lui avait mis une bonne bteille de Jurancon au frais pour qu'il la boive à l'apéro en famille.. il était super content.. et moi aussi qu'il soit là pour moi, donc je lui ai dit on est heureux ts les 2 c super !!

Ce soir rv pour pansement (il est tjrs en congés mais il fait un saut à 20 heures à la clinique) puis j'espère qu'ma p'tite doudou pourra être un peu tranquille avant prochaine chimio repoussée à mercredi 9 août :

Encore MERCISSSSSS de partager avec moi car il y des gens qui ont dit à ma mère que je devrais la faire piquer !!! c'est honteux.
Je ne veux pas entrer dans un polémique, mais je crois que si la chimio était payante pour les humains, il y en a bon nombre pour lesquels la famille ne ferait pas l'effort de payer, alors un chien !!!

Enfin le principal c'est que nous on se comprenne, tout en sachant comme je l'ai expliqué dans d'autres post que dès qu'elle souffrira je l'aiderai à partir..

Bizzzz à vous et vos p'tits copains de route..
Répondre
Avatar
31/07/2006, 19h10
Nous sommes de tout coeur toi et Jamaique qui sent toute cette attention pour elle qui l'aide a se battre... Ton veto est super... et rien que ca doit te rassurer un peu.... Courage... Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/08/2006, 07h53
Citation:
Envoyé par JAMAIQUE
Encore MERCISSSSSS de partager avec moi car il y des gens qui ont dit à ma mère que je devrais la faire piquer !!! c'est honteux.
Je ne veux pas entrer dans un polémique, mais je crois que si la chimio était payante pour les humains, il y en a bon nombre pour lesquels la famille ne ferait pas l'effort de payer, alors un chien !!!

Enfin le principal c'est que nous on se comprenne, tout en sachant comme je l'ai expliqué dans d'autres post que dès qu'elle souffrira je l'aiderai à partir..
Tu vois, lorsque mon Orso, cane corso de 8 ans, était complètement paralysé du train arrière et incontinent, certains se sont demandés pourquoi je ne le faisais pas euthanasier compte tenu des contraintes que son état engendrait. Et pourtant, il n'était pas atteint d'une maladie mortelle !

Pour certains, un chien gravement atteint n'est qu'une charge inutile, contraignante et onereuse. Alors la solution, c'est de l'endormir. Comme cela plus de problème !

Moi, je t'adresse toutes mes félicitations pour t'occuper ainsi de ta toutounette, pour lui offrir les soins et traitements dont elle a besoin pour vivre encore un peu. (le plus possible, je l'espère de tout coeur).

Bien sur, lorsqu'elle souffrira sans que l'on puisse la soulager, il faudra la laisser partir mais, moi, ta puce, je suis certaine qu'elle est heureuse de vivre même si son traitement est lourd.

En tout cas, pleins, pleins de calins à elle et pour cela je te fais confiance.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
01/08/2006, 09h29
Merci Isabelle et bravo à toi pour les soins que tu as donnés à ton chien.

Ce n'est même pas moi que je félicite, c'est ma Jam, pour sa facilité à se remettre et sa reconnaissance à mon égard. Elle est tout le temps collée à moi et le soir dans le lit elle prend sa p'tite (grande !!) place, pour que je puisse lui tenir sa petite papatte dans mes mains.. mon conjoint pendant ce temps lui tient sa p'tite tête..
J'avais rêvé d'un chien à moi, et la vie m'a plus que gatée en me donnant celui-la.. je ne voulais pas d'un Dobermann mais franchement c'est une merveille. Depuis que je suis petite je n'ai eu que des chats.. et je les adore aussi.
Hier soir chez le véto il était super content de l'évolution de la patte.. Tout avait dégonflé et il a pû la recoudre.. plus que qq pansements et c reparti.
Il est confiant pour la prochaine chimio car les glandes dans le cou ne sont pas ressorties... donc c'est bon signe pour le moment... on la surveille de près...
Ce matin elle a pris un déj nouveau.. carottes et gourmet pour chat !!!
ses goûts changent.. alors on improvise.. et sa p'tite queue remue..

Rien que pour ces moments de grâce tout ce qui est entrepris vaut la peine...
Gros bisoussss à vous toutes et plein plein de bisousss à vos p'tits copains de route.
Répondre
01/08/2006, 18h51
Bravo à vous Jamaique !!! Smiley

Bon courage pr la suite Smiley
Répondre
01/08/2006, 19h07
Mercisssss Irish setter pour tes encouragements.. Ca va aller, je voulais juste m'excuser car je dis tjrs bizzz à toutes, alors que je devrais dire toutes et tous !!!!
Répondre
01/08/2006, 23h06
Citation:
Envoyé par JAMAIQUE
Mercisssss Irish setter pour tes encouragements.. Ca va aller, je voulais juste m'excuser car je dis tjrs bizzz à toutes, alors que je devrais dire toutes et tous !!!!
Boh c est pas bien grave Smiley
Smiley
Répondre
05/08/2006, 14h31
Des nouvelles de Jamaique ?

Je viens de faire operer mon chat de 15 ans d'un fibrosarcome (tumeur cancereuse hautement recidivante) qui poussait entre ses omoplates.

Lors de la phase de reveil, il a fait un arret cardiaque aigu mais, grace aux soins intensifs qui lui ont été administrés, il s'en est sorti.

Il est très faible et pour favoriser sa convalescence, je lui ai acheté des boites "Hill's, Prescription Diet, a/d, canine, feline : il s'agit d'un aliment extremement appétent, riche en protéines et en calories, spécialement étudié pour les chiens hospitalisés ou convalescents.

Depuis plus de deux ans, mon chat se nourrit très peu.

Alors quelle n'est pas ma surprise de le voir littéralement dévorer ces boites et en redemander.

J'ai pensé que tu pourrais essayer pour ta Jamaique : ce serait un plus pour qu'elle s'alimente mieux lors et entre ses séances de chimiothérapie.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
06/08/2006, 18h32
Merci isabelle de penser à Jam, c'est trop gentil. Mais le véto lui à déjà donné des boites Hill's hyper appetantes après la dernière chimio , plus le reste.. en l'occurence, les bonnes petites boîtes carrées couleur or pour chat qu'elle adore... je vais faire des provisions pour jeudi.. pour qu'elle mange au moins un petit peu.

Alors je vais vous donner les dernières nouvelles de ma doudou.
Hier la patte de jam a été recousue plus serrée, mais malheureusement l'ouverture de la nécrose suite à la phlébite, s'est faite à l'endroit du coude et c'est très très long à cicatriser car elle perd bcp de liquide.. (eau, sang + autre chose dont j'ai oublié le nom!!!) . Je suis donc allee chaque jour jusqu'à ce matin refaire les pansements afin d'éviter la septicémie.
Hormis tt ces petits tracas, jam va ttbien.. Elle a repris 2,5 kgs... même le véto à dit on arrête les entrecotes maintenant... elle accouche quand ??
Moi je préfère qu'elle débute ses chimios avec à chaque fois un peu trop que de la laisser maigrir et s'affaiblir ..

Le seul soucis c'est que mercredi 9 aout jam à sa 4ème chimio à l'adribalstine.. j'ai peur avec tt ce qui s'est déjà passé qu'elle soit de nouveau bien malade.. j'apréhende et pourtant le véto dit que ça devrait bien se passer et qu'elle n'a vraiment pas eu de chance avec déshydratation + Phlébite. Que c'était exceptionnel.. alors on va prier pour que mercredi tout se passe bien et qu'elle puisse aborder ses séances fixées ttes les 3 semaines par la suite en bonne santé.
Ce matin le véto m'a confirmé qu'il me fournirait les piqures de primpéran pour que je ne sois pas démunie lorsqu'elle vomit bcp.. plus qq chose pour les diarrhées. Je le confirme il est A.D.O.R.A.B.L.E. je vois à quel point son métier il l'aime car il est tt dispo.. et c'est rassurant pour moi de savoir que je peux compter sur qq'un de compétent.

Alors on croise toutes les papattes, les p'tites queues et les doigts pour qu'elle supporte bien son traitement à partir de maintenant et qu'elle puisse rester encore avec nous qq mois..p'tet même plus Smiley
bonne fin de dimanche à Toutes et Tous..
Claridge
Répondre
06/08/2006, 18h37
Bien que de bonnes nouvelles.
C'est pas de la lymphe qui s'écoule ???
En tout cas je suis bien d'accord avec toi, vaut mieux que Jam est de l'avance.
Bon couraga à vous deux !!! grosses papouilles !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
06/08/2006, 18h49
Merci.. merci et encore merci.. oui je crois que c'est de la lymphe.. mais avec tt ce qui s'est passé j'ai des p'tits ratés..
biz de Jam et moi
Répondre
06/08/2006, 19h29
Ravie pour toi que Jam se porte bien. Je serai de tout coeur avec toi demain pour la chimio.
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
06/08/2006, 20h06
Suis très heureuse de voir que Jamaïque va mieux. Je vous souhaite bon courage pour la chimio à venir, et j'espère de tout coeur que tout ira bien pour un bon bout de temps. Pour cela, je croise, moi aussi, très fort les doigts. Je fais mille caresses à la courageuse Jam. Smiley Smiley Smiley Bises à vous.
Répondre
06/08/2006, 20h33
Très, très gros calins à cette toutounette très courageuse. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


J'espère de tout coeur que la prochaine séance chimiothérapie va se passer pour le mieux.

A très bientot.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Nouvelles photos Races de chiens
Des nouvelles de Balou! Santé & Maladies
REMERCIEMENTS POUR JAMAIQUE ET ANNONCE ARRIVEE GANDJA Santé & Maladies
NOUVELLES DE JAMAIQUE ATTEINTE DU CANCER DU SANG Santé & Maladies
Des nouvelles du ROTT !!!!!????????????? Races de chiens