NOUVELLES DE JAMAIQUE ATTEINTE DU CANCER DU SANG

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2006, 12h16
J'ai besoin de qq conseils pour Jamaique. Elle est toujours en chimio. C'était sa 4ème hier. Onconvin + endoxan. Je la trouve vraiment faible. entre 2 chimios d'une semaine d'écart elle à vraiment peu de temps pour se remettre. J'avais lu dans un post sur les chiens malades qu'elle pouvait boire de l'eau argileuse !! mais je ne me souviens pas où ? elle prend de l'immodium et du primperan,mais elle ne mange plus.. je fais plein d'essais pour la tenter (poisson froid, foie, jambon).. je ne veux surtout pas qu'elle maigrisse de trop car elle doit encore faire face à d'autres chimios - mais la prochaine dans 2,5 semaines maintenant. J'espère qu'elle va reprendre un peu de forces durant ce répit.. Qui comme moi a fait soigner son chien pour un cancer. Elle n'a que 7 ans et je voudrais tellement qu'elle soit bien encore..
merci.
Répondre
Avatar
17/07/2006, 08h11
Citation:
Envoyé par JAMAIQUE
J'ai besoin de qq conseils pour Jamaique. Elle est toujours en chimio. C'était sa 4ème hier. Onconvin + endoxan. Je la trouve vraiment faible. entre 2 chimios d'une semaine d'écart elle à vraiment peu de temps pour se remettre. J'avais lu dans un post sur les chiens malades qu'elle pouvait boire de l'eau argileuse !! mais je ne me souviens pas où ? elle prend de l'immodium et du primperan,mais elle ne mange plus.. je fais plein d'essais pour la tenter (poisson froid, foie, jambon).. je ne veux surtout pas qu'elle maigrisse de trop car elle doit encore faire face à d'autres chimios - mais la prochaine dans 2,5 semaines maintenant. J'espère qu'elle va reprendre un peu de forces durant ce répit.. Qui comme moi a fait soigner son chien pour un cancer. Elle n'a que 7 ans et je voudrais tellement qu'elle soit bien encore..
merci.
Je suis sincèrement désolé pour ton chien. Smiley Essaie simplement avec de la viande de poulet émincée crue et evtl. des carottes rapées. S'il est nécessaire *fractionne* sur plusieurs repas sa ration journalière.

A-t-elle des problèmes de digestions ?

Amicalement
Répondre
17/07/2006, 09h41
MERCI DE TA REPONSE MAIS DEPUIS SA DERNIERE CHIMIO ELLE NE PEUT NI BOIRE NI MANGER. JE SUIS ARRIVEE A LUI FAIRE SUCER QQ GLACONS MAIS PLUS RIEN NE PASSE..
JE SUIS TROP TRISTE D'ETRE PARTIE TRAVAILLER CE MATIN EN LA LAISSANT DANS CET ETAT. JE LUI AI TT DE MME DONNE DEUX PRIMPERANS + 2 IMMODIUM DANS UNE SERINGUE AVEC 1 PEU D'EAU.. + 1 SERINGUE DE PANSEMENT GASTRIQUE. J'AI HATE DE LA RETROUVER CE SOIR EN ESPERANT QU'ELLE VA SE REFAIRE UNE SANTE.
JE L'AI EGALEMENT MOUILLEE AVEC UNE BOMBE EVIAN.. MAIS COMMENT PEUT ON SE RENDRE COMPTE QUE NOTRE CHIEN EST DESHYDRATE ??
Répondre
Avatar
18/07/2006, 14h57
bonjour Jamaique

j ai relu tes messages , c est bien un cancer generalisé que ta chienne a ????

Smiley
Répondre
Avatar
taperon
18/07/2006, 15h11
Bonjour Jamaïque
Mon lurcher, Pipou, était atteint d'un cancer généralisé du tube digestif, dépisté de manière fort tardive et totalement inopérable. Vu la faible espérance de vie de mon chien, le véto m'avait conseillé de lui donner eh bien, ce qu'il arrivait à manger et ce qui lui faisait plaisir.
A cette époque, j'étais au chômage, donc totalement disponible : il mangeait uniquement dans ma main, et peu à chaque fois. Ce qui lui faisait plaisir : boeuf bourguignon cru, jambon, blanc de dindonneau cru, poisson cru.
Pour limiter les diarrhées et les autres troubles : pansement gastrique (smecta) + kaomicin + immodium.

Si elle suce des glaçons, fais-en au jus de viande (viandox), ou découpe des petits bouts de viande que tu laisseras au congélateur juste le temps qu'ils soient très froids (pas trop glacés pour éviter les chocs thermiques).

Pour la déshydration : pince la peau du chien (encolure, épaule), en tirant un peu, puis lâche. Si la peau revient se coller immédiatement contre la chair, de façon bien élastique, le chien n'est pas déshydraté. Si la peau reste un peu avant de reprendre sa place, le chien est déshydraté.

Pour rafraîchir l'ambiance : volets et fenêtres fermés, un bac rempli de glace (bouteilles d'eau plastique au congélateur) + ventilateur dessus = climatisation maison

Bon courage
Plein de pensées pour toi et ta pauvre louloute
Répondre
18/07/2006, 15h52
Il es vend en pharmacie des boites d'aliments tous liquides qu'on peut faire prendre avec la seringue.
IL y a tout ce qu'il faut pour les personnes atteintes d'un cancer ou dans l'impossibilité de se nourrir une boite doit faire dans les 500 kalories

bon courage à toi et à ta toutoune.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
18/07/2006, 15h57
Bon courage a vous deux !!! Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
Avatar
18/07/2006, 16h36
bon courage !!
Smiley
Répondre
19/07/2006, 12h57
Merci à vous de m'avoir répondu. Oui c bien un lymphome cancer du sang généralisé dont jam est atteinte. Lorsque j'ai laissé le message j'étais désemparée.. depuis hier matin elle est à la clinique vétérinaire. Elle est bien déshydratée suite à ses vomissements et diarrhés. Je suis allée la chercher hier soir mais elle est très faible et je l'ai ramenée ce matin. Elle est sous perf de glucose. Je suis arrivée ce matin à lui donner 150 g de cubes de jambon ce matin. Effectivement je fais tt ce que je peux pour qu'elle mange. J'ai cuit du poisson blanc que j'ai refroidi et je la fais manger dans ma main. Malheureusement je travaille et lorsque je l'ai laissée lundi matin elle était déjà pas en forme. Le gros pb avec la chimio c la canicule.. mais si le véto et moi la remettons sur pattes j'espère que pendant 10 jours elle pourra manger avant la première chimio. Elle a déjà perdu 5 kgs en 1,5 mois !!! j'avoue que j'ai très très peur de la perdre. Le véto m'a expliqué que c'était normal à la quatrième semaine de chimio d'être si malade !! qu'elle supportait bcp moins bien que d'autres chiens et que si nous en étions à la 2ème semaine il aurait arrêté.. là elle va être 15 jours tranquille avant la prochaine chimio.. je ne veux pas qu'elle souffre..
Hier soir je le lui ai dit, malgré tt l'amour que je lui porte, que si elle devait être comme ça je préférais la laisser partir .. pour elle..
que je voulais récupérer ma Jam mais qui coure avec son baton.. et pas une zombie qui souffre. j'espère que j'ai pris la bonne décision pour cette chimio.. mais lorsque l'on ma annoncé la nouvelle de son lymphome je savais plus où j'en étais.. il m'a dit qu'elle en avait pour 3 semaines ou qq mois pas plus. C'est tombé comme un couperet.. j'en ai parlé avec le véto et il m'a dit qu'on pouvait la "prolonger" d'un an avec ce traitement. Il sait à quel point j'y suis attachée alors j'espère qu'on ne fait pas ça pour rien..
Excusez moi je suis un peu longue mais j'ai besoin de parler avec des gens proches des animaux.. qui comprennent la souffrance que l'on ressent lorsque notre animal est malade..
Encore mercissss à vous j'embrasserai ma doudou de votre part ce soir quand j'irai la chercher..
Claridge
Répondre
Avatar
taperon
19/07/2006, 13h11
Quelle situation difficile !
On est toujours pris entre deux feux, ne sachant pas quoi faire... Doit-on "prolonger" le chien, dans la douleur éventuellement, pour le seul plaisir de l'avoir encore auprès de nous ? Doit-on l'endormir, abréger sa vie, pour limiter les souffrances ? Je crois que chacun de nous porte la réponse en lui : qui connaît mieux son propre chien que soi-même ?
C'est pas simple, je sais, j'y suis déjà passée par deux fois...
Je t'embrasse très fort ! En croisant doigts, orteils, pattes et queues pour que Jamaïque se remette de la canicule et t'accompagne encore un petit bout de chemin
Smiley
Répondre
19/07/2006, 13h12
Salut Claridge...

Je suis sure que tu prendras la bonne decision et pensera au meilleur pour ta jamaique.... Rien ne peut te consoler... La vie est tellement **** parfois... Donc je ne te dirai rien de plus juste... Profitez bien de tous vos moments ensemble !!!

Je vous souhaite tout plein de courage et tout mon soutien...

Gros bisous tres forts a vous deux Smiley Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
19/07/2006, 13h56
Message pour Jacqueline.
qu'est-ce qui vous fait douter jacqueline ?? vous savez moi aussi j'ai des doutes !! mais je fais "J'ESSAIE" de faire confiance.
Ils ont fait une bioptie car elle avait plein de boules dans le cou et aussi dans l'aine et sous les pattes avant !! c'est venu d'un coup. et dans le résultat de la bioptie est le suivant :
"la cytologie est diagnotique d'une hémopathie maligne de haut grade, qui pas son aspect morphologique suggère en priorrité un lymphome de phénotype T.. ce résultat peut autoriser la mep immédiate due chimiothérapie des lymphomes... pronostic réservé...
C'est tombé comme un couperet car moi j'y allais pour stérilisation pour qu'elle ne souffre plus de ses chaleurs.. alors que ma doudou elle était en pleine forme... quand il m'a dit entre 3 semaines et 6 mois.. je ne pouvais pas y croire, elle n'a que 7 ans et 2 mois !!
Parfois je me dis que si je n'y étais pas allée ce jour là elle serait partie tranquillement.. mais une fois que j'ai su je ne pouvais pas faire semblant et ignorer sa pathologie..
Qu'auriez vous fait à ma place, et que pensez vous de la chimio.. à quel moment faut-il s'arrêter pour gagner 6 mois ??
Merci de m'avoir répondu.
Claridge
Répondre
19/07/2006, 14h07
Merci Lucky wally et Taperon pour votre aide... Si vous saviez à quel point je n'imagine pas une vie sans elle.. dans ma vie en ce moment il y a avant le 20 juin et depuis.. l'annonce. je suis super triste et je pleure tout le temps. j'ai du mal à bosser.. c'est mon premier chien à MOI.. j'ai 43 ans et j'en avait rêvé, alors c'est trop dur.. je sais pas où ma p'tite doudou elle va aller mais j'ose même pas penser à plus !! par amour pour elle j'irai chercher au-delà de moi la force de la soulager mais j'espère le plus tard possible... j'voudrais tellement revenir au 19 juin !! et oublier toute cette ******.
On va lutter pour la sortir de là.. c'est trop injuste.
Encore merci
Claridge.
Répondre
19/07/2006, 14h27
J'espere ne jamais avoir a passer par-la et pourtant je m'imagine ce que tu dois ressentir et toutes ces interrogatios que tu dois te poser. Pourquoi ? Comment ? ... Toutes ces questions qui n'ont malheureusement pas de reponse... De nouveau, je pense tres fort avous deux et vous embrasse tres tres fort !!! :62: Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
Avatar
19/07/2006, 21h19
Je pense à vous très fort et vous souhaite tout le courage du monde pour affronter tout ces jours difficiles.
Vous n'êtes pas seule .......
Répondre
20/07/2006, 13h05
Koukou
moi et ma tina on est de tout coeur avc toi, je ne peux pas me mettre a ta place mais pense savoir un peu ce que tu ressents, fait ce qui est bon pour elle, il n' y a que toi qui peut le savoir.

GROS BISOUS A TOI ET TA CHIENNE
AMICALEMENT NINA ET TINA[/b]
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
21/07/2006, 09h13
Je comprends parfaitement ce que vous ressentez.

Si j'étais à votre place, je ferai exactement comme vous : je tenterai tout traitement susceptible de prolonger la vie de mon chien sauf bien sur s'il souffrait sans espoir d'être soulagé.

Comment va votre Jamaique aujourd'hui ?

S'alimente-t-elle un peu mieux ?

Sur www.polytrans.fr vous pourrez trouver du FORTOL C+ qui est une boisson energetique et reconstituante, très appetante, prescrite habituellement pour les chiens hospitalisés et aussi le NUTRI GEL PLUS qui est un concentré hyperénergétique riche en vitamines et minéraux.

Pleins de calins à votre toutounette.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
21/07/2006, 15h21
Merci à Jacqueline, fleur, nana et isabelle pour vos messages à ma doudou.. les dernières nouvelles..

Je suis allée récupérer hier soir Jam chez le vétérinaire après son troisième jour de perfusion (en ambulatoire car je la voulais avec nous le soir). Plein forme.. un bonheur, la p'tite queue (coupée de doberman) des cris (même les autres clients m'ont dit Elle en a des choses à vous raconter !! ils lui ont fait tout ça !!!) j'étais super heureuse.. pour elle, pour moi.. je n'ai même pas eu le temps de vs donner des nouvelles car nous sommes partis tous les 3 l'emmener nager et faire une belle ballade baton jusqu'à 22 heures..
J'étais super heureuse de la retrouver pour de vrai..

Ce matin, chien pas en forme, une grosse boule derrière la patte. Elle boitait de la patte où avait été posé le catéther pendant 3 jours.. Je ne me suis pas énormément inquiétée car j'ai pensé que ça pouvait être une boule d'eau dûe à la perf !! (et je pense que inconsciemment je n'avais pas envie de croire qu'il y avait encore qq chose !!). Je tél o véto à 10 h pour le lui signaler et peut être avoir un rv ce soir, il me dit de l'emmener tt de suite que ça pouvait être une phlébite !! j'ai donc quitté mon travail à 50 kms de chez moi pour revenir chercher ma doudou et l'emmener tt de suite chez le véto..

Effectivement c'est bien. il a donc fallu lui faire radio et surtout exam. du rein pour voir si elle pouvait supporter de nouveau un traitement.. il lui a fait 3 piqures, 1 déparine, 1 anti-inflammatoire + 1 ??.. j'y retourne ce soir à 22 heures pour 3 injections.. et encore demain pour qu'il n'y ait pas de risque de caillot qui bouche une artère.. là elle dort dans le canapé et comme elle sait que suis là, c'est mieux pour elle..

Même le véto il dit que le sort s'acharne.. depuis sa 4ème chimio.
C'est de la faute à pas de chance, s'il n'y avait pas la canicule elle ne se serait pas déshydratée donc pas de phlébite.. je ne veux pas tt mettre sur le dos de la chimio, car là les choses tournent mal, mais à cause d'éléments extérieurs..

Financièrement ce mois va être lourd mais de toutes les façons pour moi il n'y a même pas à réfléchir. Je ferai tout pour qu'elle vive.. tout en sachant bien sûr comme je l'ai dit à Jacqueline, que si elle doit souffrir je mettrai un terme à ses souffrances..

Quand je l'ai vue hier soir plus qu'heureuse dans la campagne, elle ma une fois de plus redonné la force de croire en son avenir.. Peut être que dimanche tout ira mieux..
Je vous donne des nouvelles dans qq jours.
Bises à toutes et tous..
Claridge
Répondre
21/07/2006, 16h45
Malheureusement la phlébite est une complication de la chimio.

Mais les bons moments qu'elle a passé hier soir lui ont fait du bien.

Rafraichis là le plus possible ce WE et bon courage à toutes les deux. :62: :62: :62: :62:

J'ai du faire endormir ma matine de 7 ans à cause d'un ostéosarcome détecté trop tard même l'amputation n'était plus possible et elle avait des métastases partout. Alors courage et battez vous !!! plaie d'argent n'est pas mortelle alors que la culpabilité de ne pas avoir été là pour ton amie. C'est insupportable. Explique la situation à ton banquier.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
21/07/2006, 17h50
Merci de ta réponse.. et désolée pour ta chienne que tu as du endormir. Ca a dû être terrible.
Pour Jam, elle est couchée et toute à l'heure elle avait 40°C de fière, je l'ai rafraichie puis j'ai placé le long de son ventre et sous sa patte où il y a la phlébite des blocs de glaces (plastique) entourés dans un torchon. Elle est redescendue à 38°9.. j'arrive à la faire boire à la pipette toutes les demi-heures.
Je ne savais pas que la phlébite était une conséquence supplémentaire du cancer et de la chimio !! on ne me l'a pas dit.. j'ai peur d'avoir énormément de choses que j'ignorent.. c'est pour cela que c'est bon de discuter avec d'autres personnes ayant rencontré le mme pb, ça permet d'échanger des p'tits trucs.
Bises de Jam et Moi.
Répondre
Avatar
21/07/2006, 23h12
je n'ai pas trop de mots.. sauf que j'espère que cela ira mieux et qu'elle ne souffre pas .;! Smiley
profites de tes moments avec Elle..!
et carresses la pour nous! Smiley Smiley Smiley
donnes nous de ses nouvelles.! Smiley et de gros bizoux pour toi! Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/09/2006, 12h52
Je voulais vous annoncer que ma Jamaique est morte le 13 septembre durant mes vacances. Mon chagrin est immense et je pouvais même pas aller sur le forum vous l'annoncer.

L'infection de la patte s'est répandue, jusqu'à toucher le coeur.. j'ai dû laisser s'en aller car elle ne pouvait plus respirer et je lui avais juré au début de son traitement qu'elle ne souffrirait pas..

merci à toutes celles et tout ceux qui m'ont aidée lors de mes chagrins et qui m'ont redonné espoir.
Claridge.
Répondre
25/09/2006, 13h00
Je suis désolée de cette nouvelle ! :69: :69: :69: :69: :69:

Tu as tout fait pour que ta fifille s'en sorte mais il est humain qu'elle ne souffre pas.
Au paradis des poilus, elle est en paix.
Je te fais pleins de bisous qui je l'espère atténuera ta peine. De tout coeur avec toi.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
25/09/2006, 13h11
je pensais justement a elle et a toi hier en rentrant d allemagne
je suis désolée de cette nouvelle , je comprends que tu n ais pas eu envie de venir sur le forum
courage Smiley :62:
Répondre
Avatar
25/09/2006, 19h40
Je compatis a ta peine dans cette epreuve, tu l'as accompagnee jusqu'au bout, je ne peux te souhaiter que du courage.. elle ne souffre plus...
De tout coeur avec toi, reposes en paix petite Jamaique.. :69:
Répondre
Avatar
25/09/2006, 22h15
Je compatis et je te souhaite aussi bcp de courage.
Tu sais ton histoire m' a beaucoup emue depuis le debut.
Je t' embrasse fort
Répondre
26/09/2006, 00h23
Bonjour,
on ne se connait pas, mais je compatis vraiment pour Jamaïque et pour toi. Je sais combien c'est dur de perdre un chien, surtout quand celui-ci a été très malade (j'ai moi même perdu une chienne très chère à la suite d'une maladie très douloureuse il y a maintenant 20 ans et ça fait toujours mal d'y repenser... Elle s'appelait Gipsy).
Ton histoire et celle de la maladie de Jamaïque m'a beaucoup touchée car elle me rappelle beaucoup Gipsy et ses petits chiots qu'elle venait de mettre au monde et qui n'ont pu survivre malgré tous nos soins, surtout ceux de ma mère.
Tout ce que je te souhaite, c'est d'aller de l'avant et de surmonter ta douleur en adoptant un autre chien que tu aimeras à nouveau de tout ton coeur comme nous le faisons actuellement. Ca aide beaucoup et au travers de lui (ou d'elle) tu te rappelleras les meilleurs moments passés avec Jamaïque.
Encore bon courage et toutes mes pensées t'accompagnent. Smiley
__________________
Un toutou propre est un toutou bien élevé... pour voir la mienne:
Shéra
Répondre
26/09/2006, 09h41
Bon courage a toi...Smiley

Jamaique repose en paix elle a eu de la chance de t'avoir!!!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
26/09/2006, 11h06
De tout coeur avec toi....
Jamaïque repose en paix et ne souffre plus...bon courage pour ces moments difficiles.
Répondre
Avatar
26/09/2006, 12h01
Je suis très très triste pour toi, mais elle ne souffre plus, et maintenant elle veille sur toi dans ton coeur Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Syndrome HS HA, ma chienne ba en est atteinte Comportement & Éducation
Atteinte de la taille adulte ? Comportement & Éducation
REMERCIEMENTS POUR JAMAIQUE ET ANNONCE ARRIVEE GANDJA Santé & Maladies
nouvelles de Jamaique Santé & Maladies
DOBERMAN - LYMPHOME (CANCER DU SANG) A 7 ANS. Santé & Maladies