Mon Westie de 13 ans fait un AVC

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2011, 22h00
Bonsoir,

Cet après midi mon Westie de 13 ans en bonne santé a fait un accident vasculaire cérébral, le matin vers 8 heures quand je suis parti au travail tout allait très bien, il aboyait, etc... une matinée banale.
En milieu d'après midi je l'ai retrouvé dans un sale état... je suis rentré vers 14h, il allait à ce moment là bien, je suis aller fumer un cigarette, le temps que je revienne il était dans un état catastrophique ! Son côté droit a était entièrement paralysé, ses pattes droites ne fonctionnent plus, il ne tourne plus la tête à droite, et est très paniqué...

Je l'ai donc amené chez le vétérinaire, il a fait un diagnostique très approfondi, et selon lui le chien a fait un AVC, où possède une tumeur.
Il lui a donc injecté une très grosse dose de cortisone, légèrement plus forte que la normal. Il faut donc que j'attende 48 heures, et si aucune amélioration se fait sentir il est fort possible qu'il faille l'euthanasier.
Depuis 4 heures il est allongé sur une couverture et ne bouge pas, son côté droit est entièrement paralysé et je n'ai noté pas vraiment d'amélioration, si ce n'est qu'il mange un peu, pas de croquettes du jambon.

Je ne supporte plus de le voir dans cet état, je l'ai eu tout petit et là vraiment ça me fait vraiment déprimer !
Que faut-t-il faire pour qu'il récupère au plus vite ? Le stimulé ? Et surtout combien de temps faut-il attendre ?

Désolé si je me suis pas vraiment présenté, mais c'est un cas urgent je ne sais vraiment pas quoi faire.

Nestor.
Répondre
Avatar
TIA
18/01/2011, 08h48
Pour le moment, tu ne peux rien faire de plus... j'suis désolé de ce qui est arrivé à ton loulou.
le mien a eu moins de chance, il y a trois ans, il est mort d'un avc en 1 dizième de seconde.
Malheureusement, prépare toi à ce qu'il ne récupère pas.
Courage.
Répondre
18/01/2011, 12h11
ON en est ou ???

Il se lève ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
18/01/2011, 17h29
Son cas est malheureusement de pire en pire...
Ce matin il mangeait encore un peu, et buvait aussi... là j'ai essayé de lui donner il n'avale plus rien, ne boit plus, il est totalement amorphe, on le dirait déjà mort....
Je suis dans un état... trop de peine de le voir comme ça, je vais appeler le véto pour voir ce qu'on va faire, mais je pense qu'on va devoir l'euthanasié, car là il se laisse mourir...

J'ai fais tellement de choses avec lui, me dire que d'ici quelques jours il sera plus là, me rend tellement triste...

nestor.
Répondre
18/01/2011, 17h44
Il sera euthanasié demain à 17h30...

Répondre
18/01/2011, 20h50
Nous venons de l'euthanasié il y a dix minutes, je pleure, j'arrive pas à m'en remettre...
1997-2011 - Merci pour ces 13 années de bonheur mon nestor !
Répondre
19/01/2011, 00h00
:62: :62: :62: Moments o combien difficiles !! Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
TIA
19/01/2011, 10h57
Je comprends ta douleur, j'suis désolée pour toi. Courage.
Répondre
21/01/2011, 21h14
oui courage
ca me donne les larmes aux yeux car jimagine ce que cela doit fait
moi mon chien a que 4 mois et cela fai que 2 mois quelle est là mais je l'aime deja très fort
je ne vois plus ma vie sans elle ce peut etre bete mais c comme ca
je suis de tt coeur avec toi et j'ai une pensée pour ton ami disparu
quil reponse en paix
Répondre
22/01/2011, 16h03
Merci beaucoup pour vos messages ! ça fait plaisir à lire.
En tout cas nous avons beaucoup de peine, c'était vraiment une présence extraordinaire ! dire qu'il a fait 2 fois près de 30 kilomètres pour nous retrouver lorsqu'on le faisait garder, ça il nous aimait, nous aussi Smiley Smiley Smiley il sera irremplaçable tellement il était parfait (à nos yeux), un chien génial ! Gros pincement au coeur de voir trainer les quelques balles dans le salon, ou même ne plus rien voir à la place de son panier ou de ses gamelles, il nous reste plus que sa laisse et son collier... Smiley Smiley

Alors voilà, on voudrait reprendre un chien, un petit mais nous ne savons pas quelle race prendre.
Nous avons un jardin, et nous sommes en ville en région parisienne, le chien ne vivra pas donc comme à la campagne, le jardin fait 105m2 pas plus... l'espace principal du chien, (cad le salon) est assez grand, il ne vivra donc pas confiné.

Nous cherchons un chien qui ai tout de même de la vitalité, mais pas qui exige de le sortir dans la rue toutes les 5 minutes, notre ancien chien allait plutôt dans le jardin, et était en très bonne santé, il se dépensait suffisamment, cependant je sais qu'un labrador ne se plairait pas dans un jardin comme ça.
Nous cherchons donc un chien d'un même gabarit qu'un westie pas plus de 13/14 kilos, j'ai pensé à deux races : Jack Russel ou Cains Terrier !

Nous avons vraiment un très gros coup de coeur pour le cains terrier qui est vraiment très craquant, il ressemble aux westies d'ailleurs... mais conaissez-vous un petit peu plus son caractère ? Et se plaira t-il en ville, ou ce chien exige de grands espaces verts ?

cains terrier :



nestor.
Répondre
23/01/2011, 10h48
un jack russel jadore aussi mais c'est des vraies pile electriques
ca bouge tout le temps lol
mais ils sont telement craquants...

peut etre devriez vous prendre le temps de reflechir et de faire le deuil de votre chien disparu
mais je sais ce que ca fait de voir les jouets les gamelles et tout le reste alors que notre ami n'est plus...

COURAGE ! et surtout prenez votre temps
bisouss
Répondre
23/01/2011, 16h51
Nous allons en effet bien réfléchir, de toute façon nous en prendrons un en Avril après les vacances, car nous comptons faire un voyage.
Mais c'est vrai que le Jack Russel est un peu "actif" je sais pas si ça nous conviendra, mais hier j'ai oublié une race : le teckel poils durs. Lui nous fait vraiment craquer, alors voilà si on prend un chien ce sera entre : Cairn Terrier ou Teckel poils durs...

Mais en effet, faisons tout d'abord le deuil de notre ancien chien... :


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
recherche femelle westie ou croisée westie Races de chiens
Ma chienne Westie a 5 ans... Législation & Formalités
westie ou bichon havanais ? Races de chiens
mise bas westie!!! Races de chiens
chiot westie, glaucome de naissance Santé & Maladies