Mon shi tzu peut t-il prendre l'avion à 6 mois ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2009, 11h39
Bonjour,

Je possède un shi tzu de 2 mois, et j'avais prévu d'aller au portugal en avion au mois d'aout, d'ici le mois d'aout il aura 6 mois, est ce que c'est déconseillé de prendre l'avion quand ils sont petit ? Sachant qu'il sera avec moi dans la cabine, et que le vol durera au maximum 2h.

J'ai vu sur internet que certains races comme les shi tzu étaient déconseillé de les emmener en avion car ils souffrent plus du manque de respiration en altitude.

merci
Répondre
19/05/2009, 14h16
il vaut mieux en parler au vétérinaire : parce que leur nez ecrasé ne leur permet pas de bien reguler la chaleur ( le portugal au mois d'aout ...) et comme lorsque l'on a le nez un peu bouché : ca rentre moins bien donc les presurisation, depressurisation peuvent gener fortement le chien : mais là il faut le voir pour savoir si il supportera (veto donc)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/05/2009, 21h05
j'ai eu le vétérinaire aujourd'hui, et il m'a dit que il y a aucun rapport par rapport à leur nez, il m'a annoncé que il voit pas pourquoi ils auraient du mal à respirer en altitude ou avoir des problèmes du à la chaleur par rapport à son age, il m'a dit que je devais pas me souciez et que je peut partir tranquillement dans l'avion avec le chien.

Vous en pensez quoi ? Je lui ai pourtant dit que sur le net j'avais vu qu'on me disait le contraire sur un autre site, et il me dit qu'il faut pas croire tout sur le net Smiley , soit il y connais rien au chien soit c'est le site qui dit faux.
Répondre
20/05/2009, 08h42
Tu sais, un bébé peut faire un voyage en avion alors qu'il n'a que quelques semaines, alors un chiot... No soucy !!! Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
20/05/2009, 17h46
De toutes manières ton chiot de ne fera certainement pas 5kgs donc tu pourras la prendre en bagage à main et de ce fait la surveiller. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
20/05/2009, 18h56
merci Smiley
Répondre
23/05/2009, 10h31
Ton véto a tout à fait raison , aucun souci pour emmener en avion ton shih tzu...
Garde le il est de très bon conseil manifestement...

Je serais curieuse par contre de savoir sur quel autre site on a pu te dire cela ?
car on a pu également aussi te raconter pas mal de bétises entre autre sur la coupe des poils par exemple et leur toilettage...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Legalisation pour l'avion Législation & Formalités
Dois-je le prendre plus vieux ? Comportement & Éducation
Comment s'y prendre?? Entretien & Toilettage
Faut bien prendre l'air... Races de chiens