Mon chien grince des dents

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/05/2006, 15h27
J'ai un boxer de 5 ans qui a premiere vue est en parfaite santé, mais depuis 2 ou 3 mois, elle n'arrete pas de grincer des dents, c'est un bruit vraiment special qui est difficile à expliquer, en fait, c'est comme si elle croquait ses propres dents. Je l'ai emmenée chez le veterinaires 2 fois mais aucun diagnostic. Il faut dire que le veto m'a dit franchement que c'etait la premiere fois qu'il avait ce genre de problème. Bref, moi, je reste sans diagnostic et mon chien reste avec ses dents qui lui font mal car je vois bien que ca la gène. Est ce que quelqu'un a dejà eu ce cas et quel traitement a t'on administré au chien ?
Répondre
Avatar
kitana
15/05/2006, 15h30
Le grincement de dents est souvent un signe de nausée chez le chien. Faites vérifier si votre chien pourrait avoir la nausée: analyses sanguines et biopsie de l'estomac et du petit intestin par endoscopie.
Répondre
Avatar
15/05/2006, 15h35
J'ai remarqué que mon chien vomissait depuis l'apparition de ces symptomes et elle se purge enormement. que pensez-vous que ce soit ?
Répondre
Avatar
kitana
15/05/2006, 15h52
J'en ai aucune espèce d'idée, ça prend vraiment des tests de laboratoires plus poussés face à un problème de nausées/vomissements, prises de sang, souvent radiographies abdominales, voire comme mentionné plus haut des biopsies du système digestif. Mais ça confirme qu'elle a des nausées!
Répondre
25/05/2018, 22h05
Bonjour,

Votre poste est très ancien mais mon boxer de 5 ans également à fait ce bruit étrange avec ses dents. Aviez vous eu une réponse à votre problème ?
Répondre
18/12/2020, 20h36
Votre message date de 2 ans, mon boxer de 6 ans a le même problème, grincement de dents, il fait que ce purgé, avait vous eu un retour d'un vétérinaire pour votre chien ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
claquer des dents ? Comportement & Éducation
Dents de lait Santé & Maladies
Entretien dents ? Santé & Maladies
soins de dents : brosse à dents et dentifrice Santé & Maladies