Mon chien est mort, aidez moi svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2011, 13h45
Bonjour à vous, j'ai 15ans et depuis 10ans mon chien a pris une énorme place dans mon coeur, c'était un berger belge malinois que s'appelait Prince, mais le vendredi 5 Août tout a basculé, je voulais aller le voir pour lui donner à boire et à manger mais je l'ai découvert coucher, inerte sous son arbre favoris, je me suis éfondrais, j'ai du mal a accepté qu'il est partis.

Je savais qu'il aller mal depuis un petit moment car depuis 3 semaines il avait beaucoup maigrit, ne manger plus et il vomissait de temps en temps, et il "cralé" comme si quelque chose lui genait dans la gorge, pourtant il était en forme ne se plaignait pas, mais le mardi 2 Août je l'ai attaché car il y avait des invités. Normalement il se mais à aboiyer des qu'il vois des inconnus pas longtemps mais bon, et la rien il restait sous l'arbre sans rien dire, je savais qu'il aller mal, quand j'ai voulu le détaché il sais même pas lever ni rien faire d'habitude il était content il remué la queue il venait se frotter contre moi etc... et pas longtemps après il a vomit mais pas sa nourriture c'était un liquide blanc je sais pas si c'est de la bile ou pas.

Mes parents devait l'emmener au véto pour y faire son vaccin et pour aller expliquer les problèmes qu'il avait... Mon père est très occupé ces temps si je lui avait parler des problèmes de Prince mais il été conscient qu'il fallait l'emmener au véto, mais trop tard le jour que je redouté le plus est arrivé, maintenant je pleure tout les jours devant sa tombe et devant ses photos, je m'en veut de ne pas avoir forcer et de ne pas avoir assez parler à mes parents pour l'emmener se faire soigner car j'en suis sur qu'il serait encor la aujourd'hui.

Je suis très triste, je pense que à lui depuis sa mort, s'il vous plait aidez moi à trouver des réponses à ma question, si votre animal avait la même chose ou si vous connaissez des chose sur la maladie qu'il a emporté, je tien à préciser aussi qu'il avait mangait complétement un oiseaux même si c'était pas la première fois, alors est ce possible qu'un os serais rester bloquer dans son estomac ou dans son intestin ??!!
Merci d'avance et merci de votre compréhension.
Répondre
17/08/2011, 13h54
je suis de tout coeur avec toi pour ce moment horrible et difficile que tu traverse
et une immense pensée et prière pour ton prince partit au ciel ton chien avait 10 ans cela veut dire aussi 10 ans d'une vie près de toi et de sa famille
10 ans a etre aimé et a aimer
rien ni meme aucune parole pourra enlever ta peine
juste le temps
que ton ami repose en paix.
Répondre
17/08/2011, 14h06
Citation:
Envoyé par audrey0701
je suis de tout coeur avec toi pour ce moment horrible et difficile que tu traverse
et une immense pensée et prière pour ton prince partit au ciel ton chien avait 10 ans cela veut dire aussi 10 ans d'une vie près de toi et de sa famille
10 ans a etre aimé et a aimer
rien ni meme aucune parole pourra enlever ta peine
juste le temps
que ton ami repose en paix.
Merci à toi Audrey0701
Répondre
17/08/2011, 15h01
Il ne faut pas te culpabiliser, peut-être que c'étais son heure et que le véto n'aurait rien changer. Tu as fait ce qu'il fallait, tu t'es occuper de lui jusqu'à la fin et aimé jusqu'au bout, c'est la plus belle mort pour un chien, entouré de sa famille. Courage, c'est difficile mais tu arriveras à surmonté ce drame. Une chaude pensé pour toi et ton ami disparu.
__________________
Qui a dit que les chiens de chasses ne sont pas des chiens de compagnie? Ils sont beaux, intelligents, obéissants... Sauf s'il y a un lapin dans la place! (Cf: mon Braque Snouck!)
Répondre
19/08/2011, 14h35
Merci à vous c'est touchant, mais vous croyez que c'est normal qu'il mangé plus et qu'il mangé de l'herbe et vomissait parfois un liquide blanc, de la bile je croit non ? Et que sa explique qu'il m'aigrissait beaucoup ?
Répondre
19/08/2011, 15h43
J'ai lu aussi que si le chien n'était pas vermifugé il pouvait en mourrir à cause des vers qui infectent l'estomac et les poumons et comme il n'était pas encor vermifugé sa m'inquiete Smiley aussi pck il devait aller faire son vaccin Smiley Smiley
Répondre
19/08/2011, 16h56
il n'a jamais été vermifugé?
Répondre
19/08/2011, 17h12
Si tous les ans en même temps que son vaccin !! Mais j'ai lu sur un site que si il n'était pas vermifugé il pouvait mourrir et il y avait les symptômes et c'est les même que mon chien avait après peut être que ce n'est pas sa, j'espère parce que les vers rongent l'estomac et les poumons si le chien n'est pas consulté à tant Smiley Smiley , et je me dit qu'il est mort étouffer ou quelque chose comme sa Grrrr
Répondre
19/08/2011, 20h04
ne pense pas a ce genre de choses
tu va te faire encore plus de mal
pense plutot aux bone moments que tu as eu avec lui plutot qu'a sa mort meme si je sais que ca dois pas etre simple
ton ami n'aimerai pas te savoir triste je pense
Répondre
22/08/2011, 12h45
S'il était vermifugé tous les ans, cela m'étonnerais qu'il était infesté à ce point. C'est normal également qu'un chien mange de l'herbe, même s'il est en bonne santé, et cela les fait parfois vomir. Et s'il n'avait pas manger, il a du vomir de la bille. Ce n'ai pas ta faute, il ne faut pas t'en vouloir.
__________________
Qui a dit que les chiens de chasses ne sont pas des chiens de compagnie? Ils sont beaux, intelligents, obéissants... Sauf s'il y a un lapin dans la place! (Cf: mon Braque Snouck!)
Répondre
30/08/2011, 15h03
J'ai appris par mes parents que je vais avoir un nouveau Malinois d'ici 1 mois, je c'est pas si je suis prêt en avoir un notre Smiley , mais j'éspére que sa va me changer et que je pourrais soulager ma peine sans le remplacer Smiley
Répondre
05/09/2011, 15h57
Je vous ai pas dis aussi que il avait un rhume, ou un écoulement nasale (je ne sais pas si c'est la même chose) je me suis renseigné sur internet et sa ma mené vers une pneumonie Il avait les symptômes décrit sur le site; écoulement nasale, ne mangait plus, toux, et aussi difficultés respiratoires je ne suis pas sur mais à des moments j'aurais cru. Voilà si quelqu'un à des connaissance dessu ou si vous aviez eu les même problèmes avec votre chien sa m'aiderais beaucoup. J'espère qu'il n'a pas souffert, je m'en veut tellement de pas l'avoir vu avant Smiley
Répondre
05/09/2011, 16h00
Prince, sa fait 1 mois jour pour jour que tu a rendu ton âme, cela fait un grand vide, je me sens si seul, on n'avait à peine 5ans d'écart tu étais comme mon petit frère.

Ce jour la, le 5 Aout 2011, j'ai eu l'impression qu'une parti de moi est parti en te voyant inerte sous ton arbre... Quand je t'es vu couché, les yeux tout noir, et les mouches sur toi, je me suis dit ca y est tu es parti, le jour que je redouté le plus... Je me suis mis à côté de toi en te prenant dans mes bras, ton corp tout dur, et ton odeur de ta mort; avec tes maîtres qui te regardai, boulversé...

Parfois j'ai l'impression de sentir ton odeur de ta mort, je me dis que c'est toi qui es la, ou alors c'est mon cerveau qui me joue des tours...

Tout me manque: ton regard, ton odeur, ta petite tête, ton sourire, ton corp, ta présence, tes calins, tes aboiements, ta tendresse et surtout ton Amour... Tu était tout pour moi; mon confident, mon meilleur ami... Maintenant je regarde à travers la fenêtre de la chambre je te vois plus, à travers la porte je te vois plus...
Quand je monte dans le terrain c'est si vide, sa me manque quand tu venais courir vers moi et que j'ouvrais grand les bras pour te prendre... Tu te souviens quand tu était allonger dans l'herbe et moi je venais m'allongé à côté de toi je m'était ma main sur toi, et toi tu m'était ta pâte sur moi en me regardant, ces images me graveront toute ma vie... Ou alors quand je venais sans faire de bruit, je te voyais allonger dans ta cabane, tu était si beau quand tu dormais, quand tu me voyais tu était si content, ton regard attendri et ta queue qui remuée dans tous les sens, et après tu venais me faire un gros calin pour me dire bonjour... Quand je ne bougeais pas en t'admirant ou en regardant le paysage, tu venais vers mois tout content, tu m'était ta tête entre mon bras et mon corp pour me faire un gros câlin... Dans la neige quand je faisais une grosse boule, je courais et je sauter dessus, et toi tu faisais pareil... Tu te souvient tous ses moments passé Prince, ca me restera à jamais gravé en moi.

Tu me manque tellement, je n'arrête pas de penser à tous ses moments qu'on a eu, je pleure tous les jours devant tes photos ou devant ta tombe, je viens te voir tous les jours là ou tu repose dans le terrain...

Je m'en veut de pas t'avoir vu tes 3 derniers jours, je t'es même pas dit au revoir, je m'en veut tellement de pas avoir vu que c'était grave moi qui te connaissais par coeur, je suis un sacré abruti quand même. J'espère que tu n'a pas souffer avant que tu part, j'espère que tu nous en veut pas, j'espère que tu m'en veut pas.

C'est tellement dur sans toi, je me dis parfois que j'aimerais te rejoindre là haut... J'espère que tu m'entend quand je te parle devant tes photos ou alors quand je suis devant ta tombe en train de pleuré en te parlant. Maintenant le plus important c'est que tu es bien, que tu ne souffre pas et que tu es libre là ou tes.

Et je suis persuadé que un jour, quand moi aussi je rendrais mon âme, je te retrouveras; Je te promet qu'on ratrappera le temps perdu.

Prince, tu allais avoir 11ans dans 1 mois... Je t'aime tellement mon gros, je ne t'oublirai jamais, tu es gravais dans ma mémoire et dans mon coeur Prince. Repose en paix Smiley
SmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmileySmiley
Répondre
06/09/2011, 09h32
très belle déclaration d'amour je trouve
courage a toi kevin
et continue de penser aux belles choses
Répondre
11/09/2011, 21h53
Merci, sa fait du bien d'avoir du soutien avec des personnes qui me comprennent...

On vien d'avoir notre nouveau malou à la maison, il est magnifique. Il s'appelle "GAMIN", oui bizar mais c'est mignon !! Je mettrais des photos demain si je peut.









Prince Smiley
Répondre
12/09/2011, 08h39
une nouvelle histoire d'amour qui commence avec Gamin
bien sur difference de celle vécue avec Prince
ton premier chien restera ton premier chien et aura je pense toujours une place apars dans ton coeur

hate de voir ton nouvel ami Smiley
Répondre
12/09/2011, 14h29
Bonjour


je ne viens pas trés souvent en ce moment et je viens de lire ce que tu as vécu pendant cet été. J'ai vécu ça aussi à ton âge et j'en ai voulu à mon père ! j'ai mis 2 ans à m'en remettre

mais on n'oublie pas et depuis j'ai beaucoup d'autres chiens et chats et la vie continue

Encore bon courage à toi Smiley
Répondre
12/09/2011, 21h30
Merci, sa fait bizar de voir un autre chien alors que il y a 1 mois et demi il était encor là. Sa n'empêche pas que je lui parle souvent Smiley

PS: je vais faire un nouveau sujet pour Gamin
Répondre
13/09/2011, 10h19
Tu as raison ce petit nouveau à besoin de toute ton attention ! et envoie nous des photos ! Smiley
Répondre
04/10/2011, 21h27
Aujourd'hui c'est ton jour, t'aurais eu 11ans, 11 ans de bonheur avec toi. Tu me manque beaucoup, je pense tout le temps à toi mon gros. Happy Birthday Smiley
Répondre
05/10/2011, 12h01
moi aussi j'ai perdu le 11 mai 2011 ma cavalier king charles de 14 ans qui était malade du coeur depuis ses 4 ans.
elle a eu 10 ans de maladie gérable heureusement.
et malgré mes 38 ans, j'ai toute la peine du monde depuis qu'elle est partie. Lire tes messages m'a emporté dans plein de douleur.

mes enfants de 10 et 7 ans aussi ont eu beaucoup de peine.
Elle est partie en 3 jours. Et j'ai rien pu faire. Malgré la petite expérience véto que j'ai acquis depuis ces années.
Un chien décline plus vite qu'un être humain (ce que dit ma véto).

c'est mon 3e chien que je perds (et pas le dernier, crois moi)
Il faut que j'en reprenne vite un autre pour me consoler
j'ai mis 5 semaines pour acquérir une autre Cavalier King Charles. j'ai mis plusieurs jours à m'habituer à sa présence, la connaître, et trouvé des moments complices.

Si ça peut t'aider, voici le discours que je donne à mes enfants :
Les chiens ne sont pas éternel et vivent moins longtemps que nous. (10 ans est ma moyenne).
Si tu fais le compte, tu auras beaucoup de chien dans ta vie.

Dis toi que ça a fait 10 ans de bonheur et que maintenant il faut t'occuper de GAMIN qui a autant besoin de toi que toi de lui.
Il va t'aider beaucoup.

bon courage à toi
Répondre
02/01/2012, 17h40
Voilà bientôt 5 mois que tu es partis, le temps passe si vite. Tu me manque terriblement, quand je vais dans le terrain je ressens un vide, un manque. Je t'imagine d'être là à me courrir après ou à jouer, je pense aux moments qu'on a eu.
Je ne réalise pas encore que tu es enterré à côté de ton endroit favori. Même quand je vois les gamelles j'ai un pincement au coeur.
Quelques fois j'ai l'impression que tu es la ou alors de sentir ton odeur c'est rare mais sa mes déjà arrivé, mais sa doit être le fruit de mon imagination, c'est tellement bizarre.

Je culpabilise encore de ne pas t'avoir vu tes 2 derniers jours, de ne pas t'avoir accompagner jusque ton derniers souffle, de ne pas être assez la ou de ne pas assez m'occuper de toi. J'espère que tu n'a pas souffert avant de quitté ce monde, sa me fait tellement de peine de me dire que ta peut-être souffert.
J'espère que un jour tu m'enverra un petit signe, je l'attend tous les jours. J'espère que tu peut nous voir et m'entendre quand je te parle.
Maintenant il y a Gamin un petit malinois de bientôt 6 mois, sa m'aide beaucoup d'avoir un autre chien. Mais ce n'est pas pareil qu'avec lui que Prince j'y tiens moins j'ai l'impression je c'est ce n'est pas gentil même si je suis proche de lui, mais il me faut du temps.

Mes parents veulent déménager, mais moi je n'est vraiment pas envi de partir, j'aurais l'impression de l'abandonner, avec tous les souvenirs que j'ai de lui ici je ne veut vraiment pas partir.

J'ai du mal en parler autour de moi c'est pour cela que je viens sur ce forum, ca m'aide beaucoup. Si vous avez eu des expériences ou des impressions de sentir votre animal près de vous, vous pourriez m'en faire pars. Merci d'avance.

Bonne année 2012 à tous et à tout nos compagnons Smiley
Répondre
03/01/2012, 17h26
il n'y a que sur eux qu'on peut compter
le reste c'est du vent
Répondre
04/01/2012, 00h19
Je pense que beaucoup ici doivent comprendre ton état d'esprit . Pour moi ça fait 3 ans que j'ai perdu celui qui restera le chien de ma vie, le compagnon qu'on ne peut jamais ni oublier ni remplacer, l'Unique .
Je pense à lui chaque jour, il me manquera toujours, malgré un petit bonheur léger qui trotte à mes côtés, un lévrier aussi mais plus petit , plus discret, comme une ombre pâle de mon grand et noble saluki gris . Smiley
Notre vie, nos aventures communes ne sont pas les mêmes, et au lieu d'oublier je réalise avec de plus en plus de lucidité le grand vide qu'il a laissé en moi et qui ne sera jamais comblé par aucun autre chien, maintenant je le sais .
C'est ainsi, on n'y peut rien .
Restent des souvenirs de paradis dans nos coeurs .
Répondre
11/01/2012, 20h39
Désolé pour ton Prince, mais courage, avec le temps ta tristesse deviendra une force, une motivation.
Et puis tu as un nouveau compagnon qui t'aimera pendant très longtemps Smiley
J'ai moi même perdu mon petit caniche toy Oscar en juin dernier, la veille il était en bonne santé, du moins pensais-je, et le lendemain je me suis reveillé dans les pleurs et la peine en le voyant inerte devant la porte de mon salon.
Je ne sais pas vraiment comment il est parti, on pense tous à la crise cardiaque (il prenait des médicaments pour le coeur), mais quelques jours auparavant il semblait fatigué.
De plus, j'ai senti la mort approcher, même si ça paraît bizarre comme ça, quelques semaines avant que ça n'arrive je me suis mis à penser beaucoup à cela, à me demander ce qui se passerait si effectivement ça arrivait, mais je me disais "mais non,il vivra encore quelques années de plus !" ...

Aujourd'hui je suis toujours triste, la douleur est mois vive mais toujours présente, mais je pense beaucoup à tous les bons moments que j'ai eu avec Oscar durant ces 8 dernières années, tous les voyages qu'on a fait, tous les délires qu'on a pu avoir, les promenades etc.
Quand je rentre chez moi le soir, à pied, dans le froid, je ne peux plus me dire qu'au bout du chemin ma petite boule de poils adorée m'attendra et sautera sur mes genoux quand j'enlèverai mes chaussures.
Je n'aurais pas d'autre compagnon avant très longtemps, et je n'ai pas envie de le laisser tout seul à la maison tous les jours, mais j'adorerais en avoir un, qui aura une place dans mon coeur tout comme Oscar en a une, car c'est triste et morne une vie routinière sans chien pour apporter de la joie et pour tenir compagnie après une dure journée de travail.
Sur ce, bonne chance avec ton nouveau toutou et profite de chaque instant en sa présence !
Répondre
09/08/2015, 16h27
Bonjour Kevin,

Je comprends ton chagrin, je suis passé par ces épreuves que la vie nous envoie. Mais comme nous, nos toutous ne sont pas éternels. On ressent un grand vide. J'ai perdu en 2002 un épagneul breton (ce sont des chines très fidèles et très attachants). Il s’appelait Crésus, j'ai du le faire euthanasier il avait un cancer de l'anus (un circovalum).Je me suis acharné à tenter de le sauver. Mais son heure était arrivé. J'ai beaucoup pleuré. Et pourtant, je suis un homme d'un certain âge. Si tu pleures, pleure et pleure avec la photo de ton compagnon, tes larmes seront comme un médicament contre ton chagrin. Alors j'en ai repris un et aujourd'hui Titus à eu 13 ans au mois de mars, je sais que je suis rentré dans une phase critique ou il peut décliner vite. A 15 ans, on n’aime pas la mort, on ne comprend pas cette injustice qu'est la mort. Tu as raison la mort est l'absence. Tu es à un âge ou tu peux reprendre un autre toutou (si tes parents sont d'accord), c'est le seul moyen de t'aider à combler ta peine de celui qui est parti au paradis des toutous. Sois fort et courageux, ou il est son esprit sait que tu l'as aimé. Jean Ferrat (tes parents te parlerons de cet immense poète et chanteur disparu en 2010) à écrit une très belle chanson sur son Berger Oural. Écoutes-là sur YouTube? Après il a eu d'autres bergers. mais Oural représentait beaucoup de choses pour lui. Reçois mes amitiés.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien est mort ! Santé & Maladies
Mon bébé chien est mort. Santé & Maladies
Bataille de chien à mort... Comportement & Éducation
cause de la mort de notre chien Races de chiens