Brosse et coupe de poils très courte contre la leishmaniose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2015, 21h24
Bonjour,

Une leishmaniose a été diagnostiquée chez mon chien âgé de 2 ans depuis 3 mois, c'est un Parson Russell. Depuis, son poil est devenu très très fin, transparent et il les perd vraiment beaucoup. On voit da peau au travers par endroits, surtout sur les flancs et sur la poitrine, seul son cou a conservé un poil robuste et dur. La brosse que j'utilisais quand il n'avait pas encore de symptômes est devenu totalement inefficace, les poils sont tellement fins que cette brosse ne retire plus rien. Du coup, il y a des poils en grande quantité partout. Il suffit de prendre une petite mèche de poils et tirer légèrement pour que la touffe reste dans la main.

Quel type de brosse pourrais-je utiliser pour retirer le maximum de poils prêts à tomber car très cassant ?
La toiletteuse m'a proposé de lui couper les poils très courts à la tondeuse, qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide...
Répondre
15/04/2015, 13h45
Bonjour, je pense qu'il faut faire confiance à ta toiletteuse Smiley. Le fait de les couper court ne peut que les fortifier. Personnellement j’utiliserai une brosse souple si vraiment c'est indispensable et j'éviterai les bains Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
16/04/2015, 16h15
Bonjour Orlando
Je rejoins Isabelle suis le conseil de la toiletteuse,le fait de couper ne peu que lui faire du bien.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion