mon bouledogue est atopique???!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2009, 16h19
bonjour à tous,
Je rentre juste de chez mon vétérinaire où j'avais amené mon bouledogue français de 14 mois , Darwin. En effet, depuis 15 jours Darwin se mordait les pattes (l'intérieur étant tout irrité) et se frottait les fesses plus souvent que d'habitude. Le véto m'a dit que Darwin était atopique, c'est-à-dire allergique. Il n'a rien donné pour le soulagé, mais a dit qu'il fallait le traiter tous les mois (ainsi que les chats de la maison) contre les puces et que surtout il fallait qu'il ne mange que des croquettes hypoallergéniques et rien d'autre (même pas un petit extra). La consultation m'a donc couté 112 euros (avec les 3 kg de croquettes!!!).
Je trouve ça très expéditif!!! le priver de toutes les petites choses qu'il aime!!! En plus il m'a dit que c'était à vie!!! juste pour des pattes irritées; ça me fait mal au coeur de le priver de tout alors qu'on ne sait pas à quoi il est allergique!
.
Qu'en pensez-vous?
Puis-je terminer le paquet de croquettes qu'il a déjà entamé?
Peut-il continuer à ronger ses os?
Merci pour vos conseils; ils seront les bienvenus!!
Répondre
Avatar
09/03/2009, 17h10
non à ta place je ne finirais pas le paquet entamé et je débuterais le plus vite possible les croquettes antiallergiques... et non pas de petits extra.. pas pour le moment en tout cas... avec les croquettes, le traitement suivi contre les parasites et aucun extra tu verras si oui ou non la situation s'arrange...

l'allergie est light selon toi donc mieux vaut qu'elle ne s'aggrave pas...
Répondre
10/03/2009, 18h33
merci pour ta réponse rapide!
j'avais commencé à ne lui donner que les croquettes hypoallergéniques, mais je voulais avoir des avis, car le priver comme ça me fais mal au coeur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bouledogue francais? Races de chiens
J'ai peur pour le BB bouledogue Races de chiens
Le bouledogue anglais Races de chiens