Maladie : Mega oesophage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2015, 18h53
Bonjour,

Je viens ici en dernière chance !
Voila j'ai un berger allemand Gandhi qui a eu 4 ans le 13 mai 2015. Voici son histoire :
A l'âge de deux ans il a commencé à avoir de la diarrhée, il pèse alors 44kg, puis des selles de couleur jaune. Je me rend chez mon vétérinaire (Dr Roussel à la Clinique vétérinaire du Soleil en Avignon), qui me dit qu'il doit avoir une inssufisance pancréatique. Gandhi a donc prit des cachets (Eurobiol) pendant plus d'un an. Il a eu une otite et ce même veterinaire a rendu mon chien complétement sourd. Je décide donc de changer de vétérinaire mais sans porter plainte (nous l'avons découvert près d'un an plus tard).
J'arrive chez le nouveau vétérinaire qui m'a été recommandé par une association d'aide aux animaux. Il regarde le train arrière de Gandhi, lui fait passer une radio des hanches. Mais je lui ai signalé que mon chien vomissait régulièrement. Il décide donc de regarder en meme temps que les hanches son oesophage.
SURPRISE : GAndhi est atteint de la maladie de méga oesophage, mais sa maladie est bien avancée, le véterinaire lui passe aussi une fibroscopie et il découvre des ulcères. Il a aussi des aliments dans les poumons, donc une infection dans les poumons. Gandhi perd du poids à vu d'oeil, il refuse de manger ses croquettes (Royal Canin spé Berger Allemand). Il est sous traitement antibio pour poumons, smecta, mopral et mestinon. Je passe donc sur avis du véto à des croquettes moles (4 Pat achetées en grande surface). Gandhi va mieux, repredn du poids. Mais Lundi rebolote, gandhi vomi beaucoup, beaucoup de diarrhée. Retour chez le véto, hospitatlisation 48h sans savoir si Gandhi allait s'en sortir. Changement de traitement et de croquettes, il prend du smecta, du mopral, ciflox, augemntin et immodium. Je lui prend des croquettes hyper proteinées je lui rajoute de la viande rouge ou blanche ainsi qu'une poudre hyper protéinée.

Voila son histoire, Gandhi pèse à ce jour 31kg pour 75cm. Il est très maigre. J'espere qu'il va s'en sortir et reprendre du poids.

Je voudrais savoir si quelqu'un a vécu avec un chien atteint de cette maladie de m**** et savoir si il a vécu longtemps. Je précise qu'il mange à hauteur, en petite quantité mais plusieurs fois par jour. Qu'après son repas il garde la tete en l'air. il dor également la tête sur un suport.

Merci à tous pour vos témoignages.

Marine, une maitresse très triste !!! Smiley
Répondre
13/02/2016, 14h26
Bonjour,
Je lis votre message concernant votre berger. Je ne peux que vous inviter à le soigner et l'alimenter de façon naturelle. Les vétérinaires sont comme les médecins, ils ne peuvent que préconiser ce qui ont appris, soit la médecine et l'alimentation conventionnelles. Rapprochez vous de l'alimentation bio pour les animaux, évitez la viande rouge...Donnez à votre chien ce que vous mangez vous même soit des légumes crus, cuits, du poisson, oeuf cru, qq pates ou riz. Evitez le chocolat, sucreries et autres aliments transformés (plats préparés, surgelés, lait UHT etc....)croutes de fromage, os cuits... Fiez vous a votre bon sens. Je soigne depuis 35 ans mes animaux de la sorte et j'ai évité bien des problèmes.Ils ne sont plus vaccinés non lus et s'en portent à merveille. J'utilise l'homéopathie, les remèdes Bach, les mélanges huiles essentiels, pour les plaies etc...
Je pense enfin que si l'on a un animal, c'est pour le respecter et l'aimer.

Bon courage,

Marie
Répondre
14/02/2016, 00h37
J'ai la même idée que Marie, mais pas du tout avec les mêmes conseils.
Une période viande crue pourrait au contraire bien lui réussir. (attention, on ne donne pas de viande crue à la même heure qu'autre chose, il faut en faire un repas à part, question de bonne digestion.)

Pensez à tous les protecteurs possibles (cuillerée d'argile verte depuis la veille dans sa gamelle d'eau; se renseigner sur les bienfaits du bicarbonate de soude; se méfier des céréales surtout blé, maïs > préférer une ration de lentilles et comme légume du chou lorsque la diarrhée sera calmée; je pense aussi aux gellules de lithotamne (en pharmacie sous la marque Basidol) qui est surtout utilisé comme reminéralisant, mais qui est une merveilleuse aide à la cicatrisation des tissus : peau blessée ou ulcères à "reboucher"

Bon, je suis certaines qu'il y a des tas d'astuces à découvrir qui vont vous remettre votre chien sur pieds, gardez confiance !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conseils médicament pour la maladie de Cushing Santé & Maladies
maladie ou maladie passagere ? Santé & Maladies
maladie de carré Santé & Maladies
Méga coup de gueule contre certains proprios ..... Législation & Formalités