Mal des transports

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2007, 15h51
Bonjour
J'ai un gros probleme avec ma petite chienne de 4 mois (beauceron-berger) elle ne supporte pas le moindre petit trajet en voiture. Tout debord elle commence par baver liquide comme de l'eau puis elle fini par vomir. Certaines personnes me disent que les trajet en voiture sont une habitude a prendre d'autres me disent qu'un chien qui à mal au coeur c'est à vie. Je voudrai bien avoir votre avis et puis des conseils si vous en avez. Merci d'avance !!!
Répondre
Avatar
mrusso
09/05/2007, 16h04
ca peut tres largement evoluer avec l'habitude !

Tu peux essayer deja de pas la nourrir avant, au moins quelques heures avant, et aussi de la faire voyager en caisse, peut etre aussi un collier dap...

Perso j'ai eu des chiots qui avaient tendance a vomir a 2 ou 3 mois et qui l'ont plus jamais fait ensuite !

Marjorie
Répondre
09/05/2007, 16h36
tu peux aussi l'habituer a l'arret a la voiture : en lui donnant sa gamelle dedans , au bout de quelques jours une fois que tu la sens bien calme, tu met le moteur en route , et puis par la suite tu fera rouler la voiture sur quelues metres .

la caisse de transport aide souvent a lutter contre le stress des transports et en plus ca protège en cas d'accident Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/05/2007, 16h39
Citation:
Envoyé par mitee
la caisse de transport aide souvent a lutter contre le stress des transports et en plus ca proège en cas d'accident Smiley
+1 ma chienne a été malade pendant 7 ans jusqu'a ce que je la mette en caisse de transport, depuis plus rien Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
09/05/2007, 23h35
Bonsoir à tous.
Merci pour vos conseils. Cependant je ne pense pas que ma chienne soit stresser par la voiture car elle monte toujour volontier. De plus elle en est à son dixieme trajet et rien n'a evolué. Meme sur un court trajet (200m) à 20km/h elle commence à baver. Je commence à croire que ça ne lui passera pas. Cela me pose vraiment probleme. Je sais qu'il existe des médicaments pour ça, est ce que quelqu'un a deja essayé. Est ce vraiment efficace ??? Merci d'avance.
Répondre
Avatar
09/05/2007, 23h56
quand j'ai adopté Boubou il avait 7 mois et son premier vomi il me l'a fait au bout du chemin de la spa :63: Smiley

ça a duré quelques semaines et puis il a fini par s'habituer... oui il existe des médicaments mais comme pour les humains ils ont tendance à "assomer" le chien...
Répondre
10/05/2007, 06h43
moi j'ai une border collie de 4 mois pareil que la tienne elle bave beaucoup et vomi
j'ai trouvé de l'homéopathie qui marche trés bien elle bave moins et ne vomit plus
Répondre
10/05/2007, 10h18
Mon Rott était toujours malade en voiture même pour de petits trajets jusqu'à ses 7 mois, lui aussi était content de monter dans la voiture mais finissait toujours par vomir ( et pas qu'un peu ... Smiley ) . Et maintenant plus rien, il à du s'habituer. Je pense qu'il faut être patient et ne pas désespérer et surtout persévéré !!
Répondre
Avatar
10/05/2007, 10h20
Je donne Cocculine a mon chien et ça va beaucoup mieux maintenant il n'est plus malade en voiture!! Ce médoc ne l'assome pas du tout et c'est de l'homéopathie Smiley
Répondre
10/05/2007, 12h04
tu devrais demander a ton veto de te preter une cage pour voir si ca marche tu lui rends et tu en rechate une sinon, tu lui rend quand mm et tu demande des petits produits Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/05/2007, 12h22
Bonjour et merci a tous. Cocculine ce n'est pas un médicament pour nous (j'entend par la les humains lol) ??? Est ce que je peux lui donner fréquement disont tous les deux jours ou c'est trop ???? Merci d'avance
Répondre
10/05/2007, 13h02
Barth aussi était malade en voiture, et bien qu'il soit en caisse de transport ça a duré 1 an Smiley
Maintenant ça va mieux Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2007, 15h12
idem : homéopathie. J'ai eu un chien avec qui ça marchait remarquablement bien !

mais je crois qu'il faut en donner qq heures avant le voyage. Donc peut-être plus difficile à utiliser sur de courts trajets...
Répondre
Avatar
11/05/2007, 16h06
Citation:
Envoyé par PetiteMila
Bonjour et merci a tous. Cocculine ce n'est pas un médicament pour nous (j'entend par la les humains lol) ??? Est ce que je peux lui donner fréquement disont tous les deux jours ou c'est trop ???? Merci d'avance
Oui c'est bien un médoc pour humains mais c'est de l'homéopathie alors....
Je ne sais pas trop si tu peux lui donner tous les deux jours sachant qu'il faut lui donner la veille du départ et le jour-même. Je ne suis pas véto mais vu que c'est de l'homéopathie je ne pense pas que ce soit dangeureux, par précaution vaut mieux que tu demandes à ton véto ce qu'il en pense. Smiley
Répondre
15/05/2007, 20h42
Bonsoir et merci a tous pour vos conseils. J'ai achetté cocculine mais je n'ai pas encore tester. J'espère vraiment que ça marchera, j'ai hate d'essayer !!!!! Bonne soirée
Répondre
29/05/2007, 01h41
Bonsoir à tous !!

J'ai essayé cocculine sans résultats satisfaisant. Ma chienne bave et vomi encore. Cependant la dernière fois, mon beau-frere est monté derriere avec elle et la rien du tout, elle n'a même pas bavé. J'essais de comprendre ce comportement mais je n'y parviens pas. Si quelqu'un en sait plus merci de me répondre.
Bonne soirée !!
Répondre
29/05/2007, 08h45
C'est une question d'habitude ... avec chaque nouveau chien on a fait chaque jour 10 à 15 minutes de voiture. Il y en a qui ont dégueulé durant des jours voire une semaine, pour d'autres ça ne durait que 2 jours au max. Le petit dernier, quand on est allé le chercher, a fait un trajet de 425 km sans vomir une seule fois .. coup de chance Smiley
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
Avatar
30/05/2007, 22h45
Ta chienne est très stressée en voiture, c'est ça qui la rend malade.
D'avoir ton beau-frère à côté d'elle l'a rassurée, c'est pour ça qu'elle n'a pas été malade cette fois là.
Il faut que tu lui fasses associer voiture à plaisir. Commence par placer des friandises dans la voiture, moteur éteint, qu'elle devra aller chercher. Félicitations, hop, terminé.
Etape suivante avec moteur en marche.
Ensuite tu commences les trajets mais alors hyper courts, une minute pas plus. Et bien sûr si vous prenez la voiture, c'est pour aller vous promener ! Trop cool ! Smiley
Tu rallonges la durée des trajets très progressivement (1min, 2min, 3min etc...), et toujours dans un but de promenade.
Tous ces exercices sont à répéter plusieurs fois avant de passer un cran au-dessus. Et puis n'oublie pas toi d'être super contente, enjouée dans la voiture : "C'est super fifille, on va se promener".
Tu devrais y arriver avec ça. Peut-être que ta chienne ne sera jamais super à l'aise, mais au moins elle ne devrait plus être malade.
(euh, je ne l'ai pas précisé mais il est évident que la conduite "sportive" est à proscrire, on ménage le petit coeur de sa toutoune Smiley )
Répondre
30/12/2008, 17h36
Bonjour
Je fais remonter ce sujet car je vais faire un trajet plein de virages demain et je voudrai tester sur ma chienne la cocculine (moi aussi d'ailleur j'en prendrai Smiley ).
Elle n'a vomi qu'une fois en voiture mais faut dire que mon copain a une conduite très sportive, il faisait attention quand elle était petite mais maintenant il dit "quelle a l'habitude" !
J'aimerai savoir quelle dose lui donner et quand?
Répondre
05/01/2009, 17h12
j'espere que tu as trouvé ta reponse (je ne sais pas non plus)

et ca a donné quoi ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion