Chirurgie bassin et hanche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2023, 08h03
Bonjour à toutes et à tous
Ma petite spitz a été renversé par une voiture il y 3 semaines : fracture du bassin et des hanches.
Elle a été opéré 3 fois: pose de vis au bassin, résection de la tête du fémur sur une patte et pose de vis pour palier à la luxation sur l autre patte.
A ce jour elle ne se sert toujours pas de ses pattes. L une n ayant aucune réaction (celle luxee) l autre a perdu beaucoup de muscle. Nous lui faisons la reéducation quotidiennement. Elle est réticente a utiliser le chariot
Nous l aidons pour ses besoinselle l aidant a uriner et à dire ses selles.
Nous restons h24 à ses côtés.
Quelqu un aurait il vécu la même chose? Je voudrais savoir son parcours dans ce long combat ( processus d amélioration, progrès, ce que nous devons ou pas faire....)
Vous remerciant de m avoir lu et de m apporter toutes l aide et votre expérience
Nous voulons l aider du mieux possible.
Répondre
10/09/2023, 15h52
3 semaines, c'est trop peu pour de si gros dégâts, il faut laisser du temps au temps

Vous pouvez améliorer la récupération osseuse en mélangeant à sa nourriture un peu de lithothamne (une algue aux propriétés reminéralisantes assez formidables, vous trouvez les gélules en pharmacie, vous en saupoudrez un peu tous les jours pendant 3 semaines)

Un bon osthéopathe canin pourrait sans doute bien aider à la récupération des pattes, mais mon impression c'est que c'est un peu tôt pour rééduquer; maintenir un peu de souplesse et quelques forces, c'est déjà une première étape pour la suite.
Répondre
10/09/2023, 16h32
Merci beaucoup pour votre réponse
Je vais me renseigner sur le lithothamme dès demain
Oui je sais que il fait laisser du temps au temps
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Soigner la sialocèle d'un chien sans chirurgie Santé & Maladies
blocage du bassin Santé & Maladies
triple osréotomie du bassin Santé & Maladies
verrue sur le museau, dois-je l'enlever par chirurgie? Santé & Maladies