les ongles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2007, 21h23
une petite question ? coupez vous les ongles de vos chiens ? chez moi, il n'y a que du sable, de la terre meule donc pour limer les ongles, c'est pas ça...comment être certain de ne pas faire mal, de ne pas couper trop court ? quels sont vos repères ?
Répondre
29/06/2007, 21h30
ça m'est arrivé sur Barth de lui limer... sinon demande à ton véto quand tu y vas... il saura te conseiller.
Il faut regarder à l'endroit où commence la pulpe (là où c'est rose sous l'ongle) et couper avec une pince spéciale bien avant cette démarquation... mais pour la première fois je te conseille quand même de demander à ton véto de te montrer
Smiley
Répondre
Avatar
30/06/2007, 13h50
je le fais très régulièrement avec jefa qui ne marche pas des masses dehors, mais vlad je ne fais que les ergots de temps en temps...

oui il faut que quelqu'un te montres, surtout si les ongles sont noirs... si ils sont clairs, surtout pas couper la partie rose, c'est une veine... moi j'y vais petit a petit... avec ma mince je coupe la pointe et je coupe petit a petit jusqu'à ce que le "centre" de l'ongle commence a etre un pu mou... si jamais tu coupes trop loin, ca pisse le sang, il faut faire un point de compression (serrer l'ongle pour que ca coagule plus vite) et désinfecter histoire de dire que tu l'as désinfecté (parce que sur un ongle comme sur la patte, les plaies ne restent pas longtemps sans germes...) Smiley
Répondre
30/06/2007, 17h02
Salut,

Moi aussi je coupe les ongles de Booster meme s'il n'en à pas franchement besoin, je lui fait bien une fois par mois mais j'ai de la chance car il à les ongles blanc (comme tout le reste d'ailleur... Smiley donc c'est très facile pour moi...

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
10/07/2007, 20h52
merci pour vos conseils.. les ongles de mon gros sont clairs et je distingue nettement la pulpe..le véto la limite et j'ai aussi acheté le coupe ongle adapté......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conseils pour choisir une bonne pince à ongles Entretien & Toilettage
Problème d'ongles ! Santé & Maladies
les ongles Santé & Maladies