Les assurances pour chien sont-elles utiles ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2017, 17h25
Bonjour à tous Smiley

je me pose la question de l’intérêt des mutuelles pour animaux.
Je viens d'accueillir un bébé berger allemand. Il est un peu fou fou Smiley et j'ai parfois peur qu'il se blesse. Aussi, j'ai pensé que lui prendre un assurance santé pour chien pourrait être utile.
Du coup je me suis documenté sur les mutuelles pour animaux
voir ici par exemple : https://www.mon-conseiller-assurance...urance-animaux
Cependant, j'aimerais avoir l'avis de propriétaires de chiens avant de m'engager auprès d'une compagnie d'assurance.
Est-ce que votre chien a déjà profité réellement de sa mutuelle santé si vous en avez une ?
Si vous n'en avez pas, pourquoi ?
Pensez vous que ca soit intéressant pour un chiot ?
Merci d'avance pour vos retours Smiley
Répondre
17/03/2017, 10h43
Bonjour, en fait le choix est le suivant a mon sens....
Soit on a des moyens suffisants pour pouvoir faire face a un éventuel accident ou traitement lourd, ou les factures peuvent vite grimper jusqu'a plus de 10 ou 15 000 euros, soit on prend une mutuelle.
En gros si on a de petits moyens, la mutuelle peut sauver la vie, avec un investissement mensuel certes.
Par contre il faut décortiquer les contrats, faire attention car certaines assurances excluent les animaux ou augmentent très fort les mensualités après un certain age, d'autres excluent des "maladies dues a la race" etc....
Se souvenir également qu'en cas d'accident ou dégâts provoqués par un autre animal, c'est l'assurance responsabilité civile du propriétaire de l'autre animal qui est engagée, donc si par exemple votre chien se fait mordre ou griffer ou autre par un autre animal et que vous pouvez identifier le propriétaire les frais seront a sa charge.
Certains contrats remboursent tout ou partie également des frais de vaccinations, mais les stérilisations non car considérées comme "confort" par exemple.
En résumé, lisez bien et comparez les différents contrats proposés, comme toujours les moins chers ne sont pas forcément les meilleurs, mais les plus chers non plus.
Répondre
17/03/2017, 13h23
Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée
il ne me reste plus qu'a éplucher toutes les petites lignes des contrats d'assurance Smiley
Répondre
17/03/2017, 13h30
Mon précédent chien , Doggy , allait en moyenne 5X par an chez le véto , donc oui , la mutuelle prise pour lui a bien servi .

J'ai opté pour une mutuelle aussi pour ma nouvelle chienne , elle est en bonne santé actuellement , mais on ne sait jamais .....

En effet il faut bien tout vérifier , les exclusions , le remboursement ( franchise , durée , etc....) .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Gestes utiles à apprendre et trousses à bobo? Santé & Maladies
Un geste pour ceux qui sont en refuge Autres sujets
assurances pour chiens Santé & Maladies
elles se sont battues Comportement & Éducation