L'ehrlichiose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
caro
08/09/2006, 07h57
Bonjour tout le monde ça fait un bail que je ne suis pas venue et là j'ai un petit soucis (plûtot gros) avec shogun. Donc peut être pourrez vous m'en dire un peu plus.
Voila Shogun est suspecté d'avoir l'ehrlichiose mais ce n'est pas certain encore à 100% j'attends le résultat des analyses pour mardi. Symptomes : amaigrissement (on l'a pesé hier il a perdu 14 kg) chien mou qui a du mal à courir et marche en traînant les pattes, manque d'appétit, plaquettes à 70000. Il est sous antibiotiques actuellement. Est ce que quelqu'un peut me dire si cette maladie se soigne correctement? le véto me dit que si c ça dans un mois il est guéri mais ce que je lis sur le net ne dit pas trop ça. Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2006, 08h53
bonjour caro!!

pauvre shogun...ça doit être impressionnant un tel amaigrissement Smiley

je ne connais pas cette maladie, je ne peux donc pas t'aider malheureusement... Smiley

j'esoère qu'il ira mieux bien vite, tiens nous au courant Smiley
plein de caresses à ton nounours
Répondre
Avatar
08/09/2006, 09h39
Citation:
Envoyé par Manue44
bonjour caro!!

pauvre shogun...ça doit être impressionnant un tel amaigrissement Smiley

je ne connais pas cette maladie, je ne peux donc pas t'aider malheureusement... Smiley

j'esoère qu'il ira mieux bien vite, tiens nous au courant Smiley
plein de caresses à ton nounours
Idem que manue44, je ne connais pas mais tiens nous au courant ! Pleins Smiley à tous les 2
Répondre
Avatar
caro
08/09/2006, 09h40
Oui tu peux le dire c'est surtout au toucher on ne sent que les os à la vue ça va encore avec les poils ça ne saute pas aux yeux à part pour ceux qui le connaissent bien. Je lui transmet les caresses à mon squelettor :53:

Merci Smiley je vous tient au courant dès que j'ai du neuf.
Répondre
08/09/2006, 10h52
Vraiment désolée pour Shogun...
Mais moi non plus, je ne connais pas du tout cette maladie. J'espère de tout coeur que cela va s'arranger. N'hésite pas à nous donner des nouvelles! :62: :62: :62: :62:
Répondre
Avatar
caro
08/09/2006, 11h43
Merci pour le soutien. En fait c'est une maladie transmise par les tiques mais regardez ce que j'ai trouvé:
On retrouve cette maladie dans le monde entier. En Europe, elle se limite au Bassin Méditerranéen (Afrique du Nord, Europe du Sud). Les cas décrits dans d'autres régions de France sont en principe dus à des animaux ayant voyagé dans les pays à risque

moi j'habite en Alsace et mon chien n'a pas voyagé Smiley j'y comprends rien. Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2006, 12h03
Citation:
Envoyé par caro
Oui tu peux le dire c'est surtout au toucher on ne sent que les os à la vue ça va encore avec les poils ça ne saute pas aux yeux à part pour ceux qui le connaissent bien. Je lui transmet les caresses à mon squelettor :53:

Merci Smiley je vous tient au courant dès que j'ai du neuf.
Vraiment désolée pour Shogun !
Comme je te l'ai dit , sur le site tu peux poser des questions directement au véto , peut-être pourront-ils t'aider !
Câlins à mon Nounours adoré , courage pour toi !
Répondre
Avatar
caro
08/09/2006, 12h44
Merci poulette, ça y est j'ai trouvé pour poser la question à un véto on va voir si j'ai une réponse. Merci Smiley
Répondre
09/09/2006, 08h33
Mon adorable galga, Estrella, qui vient d'Espagne, est porteuse de cette maladie.

Elle est sous ronaxan depuis plusieurs mois.

Pour quelles raisons, ton vétérinaire pense-t-il que ton Shogun est atteint de cette maladie ?
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
Avatar
caro
09/09/2006, 09h31
Il le pense suite à une première prise de sang qui a été faite et comme dit plus haut au taux de plaquettes faible. Une deuxieme prise de sang a été faite et envoyée à lyon pour confirmation et je dois avoir les résultats mardi. Et sinon apparemment les symptomes sont ceux de la maladie.

Ton véto dit quoi que ça se soigne bien?? peux tu m'en dire un peu plus stp.
Répondre
09/09/2006, 10h31
Ecoute Caro, le vétérinaire qui soigne ma fée m'a dit qu'il fallait absolument que la maladie ne se declare pas car une fois que la maladie est là, elle peut être (je dis bien "peut être") très difficile à soigner (contrairement par exemple à la leshmaniose pour laquelle il existe des traitements efficaces.)

Au debut de son traitement, ses plaquettes etaient à 100 (Valeurs normales : 200 à 600). C'était en Avril 2006.

Aux dernières analyses, fin Juillet 2006, elles etaient remontés à 181.

Je te donne mon numero de portable en MP dans le cas où tu souhaiterais me joindre.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
Avatar
caro
10/09/2006, 16h59
Merci isabelle. Smiley les plaquettes dis donc ne remontent pas vite. Shog va un peu mieu un peu plus vif et il a même réussi à courir. par contre coté appétit c'est pas ça, mais quand on lui propose des gateaux ou des trucs comme ça il le mange grrrrr.
Répondre
13/09/2006, 12h04
Alors, qu'en est-il des résultats d'analyses de Shogun?
Pourvu qu'ils soient bons.... Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2006, 14h41
on attend des nouvelles...!!
Répondre
Avatar
caro
13/09/2006, 17h41
Bon et bien voila ce n'est pas l'ehrlichiose les résultats sont arrivés ce matin. Le véto me parle d'une infection mais il a l'air de plâner un peu. Demain on lui fait une echographie du foie pour voir si ça ne serait pas un cancer du foie. Shog va un peu mieux mais coté appétit c'est pas fameux surtout le matin alors le soir je le gave je lui rajoute même des trucs dans des croquettes style restes de viande etccc. M'en fout je veux qu'il mange.
Répondre
13/09/2006, 19h45
Citation:
Envoyé par caro
Demain on lui fait une echographie du foie pour voir si ça ne serait pas un cancer du foie.
Aîe! Pourvu que ce soit une fausse piste!
Citation:
Envoyé par caro
le soir je le gave je lui rajoute même des trucs dans des croquettes style restes de viande etccc. M'en fout je veux qu'il mange.
Comme je te comprends!!! :62: :62: :62: :62:
Répondre
13/09/2006, 22h17
Mon voisin a eu ce souci sur sa jeune golden de 6 mois un foie monstrueusement gros et après la prise d'un cocktail d'antibio retour à la normale, antibio depuis 21 jours.
Je te souhaite la m^me chose, il a pensé que son jeune chien avait bouffé une saloperie que son foir n'a pas filtré.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
caro
14/09/2006, 10h54
Merci pour votre soutien. Bon ben il me l'a garder car il lui administrer un tranquilisant pour faire l'echo et divers autres test. Il va voir pour la piro et la maladie de lyme aussi. Enfin bon on va faire tous les tests qui peuvent engendrer cette anémie. Il l'a trouvé plus en forme que l'autre jour. par contre il n'a pas réussi à sauter dans la voiture heureusement il à posé les pattes avants et je n'ai eu plus qu'à soulever les fesses. Avec 15kg en moins c'était assez facile. Bon j'attends 16h pour en savoir un peu plus. Merci encore Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2006, 11h05
Pleins de Smiley réconfortants et pleins de calins pour lui !

Tiens nous au courant dès que tu sais !
Répondre
Avatar
14/09/2006, 11h07
On croise les doigts....et on attend les nouvelles !!!
Répondre
14/09/2006, 12h52
Pauvre Shogun, 15kg en moins... Smiley Smiley Smiley
J'espère de tout coeur que cela finira aussi bien que dans l'histoire de Larovinaur.
On attend les nouvelles et on pense à vous. :62: :62: :62:
Répondre
Avatar
caro
15/09/2006, 11h31
Et bien non les nouvelles ne sont pas supers, shog a une tumeur au foie. Le véto espère qu'il n'y en a pas d'autres plus petites qu'il ne voit pas à l'echo. Il a quand même fait la prise de sang pour la maladie de lyme car il dit que la première prise de sang ne montre pas un cancer.. j'y comprends pas grand chose. Enfin bref franchement j'ai pas grand espoir car même s'il a la lyme il a quand même cette tumeur. S'il continue à maigrir c'est foutu.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2006, 12h18
M.... , je suis vraiment triste pour toi et pour mon Nounours ! Smiley Je t'embrasse Smiley Smiley
Répondre
15/09/2006, 12h24
Mxxxx!!
Mais la tumeur, elle est obligatoirement maligne? peut-être pas, non?
Et puis, on peut opérer? Traiter?
Quelle angoisse! On est de tout coeur avec vous :62: :62: :62:
Répondre
Avatar
caro
19/09/2006, 20h20
Et bien voila nous savons exactement ce qu'il a après avoir changé de véto car le notre m'a dit hier qu'il fallait le piquer.....
Shog n'allait pas bien je voyais qu'il souffrait il n'arretait pas de gémir et commencait à avoir du mal à marcher par la douleur depuis dimanche. Je téléphone a mon véto qui me dit "bon et bien il faut prendre une décision" je décide de demander l'avis d'un autre véto qui est à 30 bornes de chez moi et tt de suite il pense à l'histiocytose mais il faut qu'il lui fasse des radios. J'appelle aujourd'hui et bien oui c'est bien ça shog à des taches aussi sur les poumons. Bon maintenant il est sous cortisone ça peut marcher comme pas du tout faut attendre et voir dans les jours qui viennent. Bien sur ça ne va pas le guérir mais on le gardera au moins plus longtemps ptet même 1 ou 2 ans si tout va bien. Voila les nouvelles ne sont pas supers mais je garde espoir et si je vois qu'il ne va pas bien du tout et bien je prendrais la décision finale. Je suis contente mon loulou est à la maison pour l'instant on verra au jour le jour........
Répondre
20/09/2006, 00h26
Je suis vraiment navrée pour toi et Shogun... J'espère de tout coeur que son traitement va marcher!! Il faut que tu gardes espoir, pour toi et aussi pour lui. Tiens nous au courant de son évolution, fais de grosses caresses à Shogun et sois sûre que mes pensées vont vers vous. :62: :62: :62: :62:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Aliments à donner pour l’ehrlichiose Santé & Maladies