infection suite à une castration ????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2007, 19h44
bonjours, j'ai fais castré hier mon chien de 2 ans car il devenait trop agressif avec les autres chiens.
L'opération s'est bien passée mais depuis cette après-midi, nous avons remarqué que les bourses avaient gonflé et étaient de plus en plus rouge, les rougeures contournant également le pansement. Lucky se leche très souvent malgrès nos "non" et il semble avoir mal ( il s'assoit bizarement de manière à mettre ses bourses sur le carlage froid ).
Est-ce que c'est normal que les bourses gonflent comme ça ? serait-ce en train de s'infecter ? le véto étant fermé à cette heure je suis de plus en plus inquiète !! aidez-moi s'il vous plais !! merci
Répondre
26/07/2007, 20h20
j'irai chez le veto et vite ...

il doit bien y avoir des cliniques encore ouvertes, ou un service d'urgence si tu leur téléphone !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
26/07/2007, 21h11
j'ai appellé le véto de garde. C'est pas normal que je n'ai pas eu de colerette !! mais ya rien d'urgent, demain je vais directe chez le véto !! et on a bander l'arière train de mon chien pour pas qu'il se leche. j'espère que ça suffira. Merci de ta réponse.
Répondre
26/07/2007, 21h20
le veto de garde t'as conseillé ca ?

tu peux aussi desinfecter la plaie avant de faire le pansement, avec de la bétadine, et ca va etre dur pour ton chien de ne pas y toucher Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
27/07/2007, 09h09
Quand mon chien a été castré cela a fait pareil, c'est nomal que çà soit gonflé, cela fait oedème après souvent.
Mais mon chien n'a pas eu de pansement, seul la collerette a suffit pour ne pas qu'il se lèche.
Si c'est vraiment très rouge il faut le faire voir au véto. Le mien m'avait dit de passer lui montrer le chien si j'avais des doutes sur la cicatrisation, ou un simple téléphone .... n'hésite pas Smiley
Répondre
27/07/2007, 09h11
Smiley moi j'ai que des femelles alors, 'jai moisn l'experience, mais c'est plus le coté devient tres rouge qui m'a inquiété

j'espere que Gabou reviendra nous mettre des nouvelles Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
27/07/2007, 20h00
Bonsoir, Lucky va mieux !! on est allé chez le véto qui nous a rassuré !! c'est impressionnant mais c'est parceque la peau est très très fine à cet endroit. Donc ça l'a irrité et ça a gonflé mais il n'y a pas d'infection !! ouf !! Le véto nous a dit qu'il evitait de donner une colerette car c'était un calevaire pour le chien... Smiley mais bon lucky a bien souffert quand meme !!
Donc maintenant il a sa colerette, (c'est drole il sait plus marcher, le pauvre !!), il a eu une piqure d'antibio et des cachés de cortisonnes je crois. Il cherche encore à se lecher mais moins souvent, ça a un peu désenflé. Bref ça va mieux... Heureusement !!!
Un grand merci pour votre soutient, vous êtes géniaux !!
Répondre
27/07/2007, 21h56
ben moi je viens de faire castre gimli et le veto m'a dit que le pansement et les fils partirais normalement avec ses seances de lechages.
Smiley
Répondre
28/07/2007, 13h17
Citation:
Envoyé par Gabou38
Un grand merci pour votre soutient, vous êtes géniaux !!

Smiley Smiley Smiley merci Smiley Smiley Smiley zut ma tete passe plus les portes Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


tant mieux pour ton chien, perso je prefere que le chien soit un peu stressé par la colerette (en une journée ils s'en remettent en général) que de devoir trop utiliser els antibios ...
pis apres tout depend du chien aussi ! y en qui n'y toucheront quasi pas, et les autres qui se feront un plaisir de TOUT arracher Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
30/07/2007, 15h03
li fil mis par ton veto est du resorbable qui dois partir en se desagregeant au minimum a partir d 1 semaine selon l epaisseur de celui ci
et le lechage permettra d enlever toutes souillures se deposant sur la cicatrice
__________________
no comment
Répondre
30/07/2007, 21h16
Mon BB s'est fait opérer de la hanche et je peux te dire que le lendemain, quand on la récupéré il avait la cuisse trois fois supérieur à la normal....je me suis inquiété mais mon mari ainsi que ma fille (ils sont infirmiers tout les deux) m(on bien rassuré! c'est un post-opératoire normal qui ce fait chez l'humain aussi...donc pas trop d'inqiétudes, tout va rentrer dans l'ordre assez rapidement (24h/36h) s'il n'y a pas pas de fièvre, ne t'en fait pas trop!!!!!(chez le chien une température de 38 est normale)
Répondre
30/07/2007, 22h05
Pour les nouvelles, Lucky va beaucoup mieux !!!! en 2 jours, ça a désenflé, ce n'est plus rouge et on commence à pouvoir lui enlever la colerette, il se leche pratiquement plus !!! Il a retrouvé son entrain et il peut jouer sans avoir mal !! c'est vraiment génial. Le plus drole c'est pour lui donner les médicaments !!! je lui fais travailler l'obeissance : "assis" "couché" "assis" "la patte".. Il s'execute à la lettre,tout content, il fait le beau et je lui donne le cachet comme récompance, c'est moins bon que du jambon, mais ça passe tout seul !!!!!!! Smiley Plutot que de se battre, c'est plus agréable pour lui comme pour moi !!! Smiley
Répondre
Avatar
31/07/2007, 09h49
Je suis très contente que ton toutou aille mieux, mais tu sais ils finissent par s'habituer à la colerette, mon chien aussi était comme paralyser avec, mais j'ai jouer avec la colerette, lui donnant une friandise quant-il l'avait et en mettant moi même ma tête dedans Smiley et maintenant quand j'ai un soin à lui faire (comme une patte à soigner) je lui met et tout va bien, il se promène avec, dors etc..... il s'en fiche Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
embonpoint suite castration ? Santé & Maladies
infection de l uterus Santé & Maladies
infection? Santé & Maladies
infection???? Santé & Maladies
Problème suite à une castration Santé & Maladies