infection pulmonaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2006, 08h40
ben alors je vous explique.
il y a un chien a la fourriére qui m'intérresse, mais il a une infection pulmonaire. alors il serait mieux au chaud chez moi que dans une cage a la fourriére, mais j'ai peur pour mes animaux.

Bulles a ses vaccins a jours, mais la toux du chenil est il compris dans les vaccins ou faut il que je lui fasse faire en plus?
et la titi n'ai pas du tout vacciné, je peux voir pour faire les primo lundi. mais le vaccin protége t il le jour de l'injection?

et les lapins et rongeur, risquent ils quelque chose?

je pensait mettre le chien sur le balcon, donc on pourrait éviter les contact direct.
dite moi :55:
Répondre
Avatar
skyefan
03/09/2006, 09h18
la toux du chenil se fait faire en plus, j'viens de le faire pour les toots à cause des expos Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2006, 10h03
Les miens sont aussi tous vaccinés contre la toux de chenil...en fait dans le vaccin classique il y en a un qui se rapporte à la toux de chenil mais il faut faire en plus le vaccin "Bb-PI2" qui est plus complet et s'appelle "Pneumodog".
1 injection + une autre à un mois d'intervalle et ensuite rappel tous les ans avec les autres (CHLPPiR). Aucun vaccin ne protège immédiatement!

Si le chien n'est pas vacciné, et qu'il a un problème pulmonaire, ce n'est peut être pas très prudent de l'amener avec les tiens....bien se renseigner auprès du vétérinaire du refuge avant de contaminer tout le monde....le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Répondre
Avatar
03/09/2006, 10h08
Oui, comme les autres, surtout demander au veto de quel pb pulmonaire il s'agit... ce n'est peut etre pas contagieux, tout depend de l'affection...
Si c'est contagieux, evidement ne prends pas de risques pour tes chiens jusqu'a ce qu'il soit gueri ou met le en quarantaine mais pas sur le balcon a cause de la fraicheur de la nuit s'il est malade...

Lola avait la toux du chenil quand je l'ai adoptee a Genevilliers, sous antibio elle a vite guerit...

Courage..et merci pour ta generosite envers les chiens Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Sténose pulmonaire*: prise en charge par assurance, échelonner le paiement*? Santé & Maladies
Oedème pulmonaire Santé & Maladies
infection???? Santé & Maladies