il fait chaud !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/07/2005, 15h57
mon saint bernard commence à vraiment souffrir de la chaleur ; je le met au frais ds le sous- sol mais je me demande si ça suffit

puis-je le tondre ?
Répondre
Avatar
02/07/2005, 16h20
vi si tu veux ça le raffraichira

mais je tiens a répéter que les chiens ne suent pas; leur méthode de régulation de la température c'est le fait de haleter (donc, c'est normal qu'ils halètent plus); donc en principe un chien n'a pas de raison de se déshydrater plus en été et donc de boire plus (donc pas de panique!)

et pr conclure que les chiens souffrent de la chaleur, tout comme nous, mais que du moment qu'ils ne sont pas en plein soleil et qu'ils ne font pas trop d'acitivités quand ça tape dur, tout comme nous ben.... on ne peut pas faire gd chose de plus (et pour nous non plus Smiley )
Répondre
Avatar
03/07/2005, 11h50
Citation:
puis-je le tondre ?
[/quote]

Quelle idée Non...faut d'abord le ménager, place à l'ombre beaucoup boire....bref eviter trop d'activité. En somme adopter un peu la vie des personnes vivant au sud de l'Europe....

Amicalement
Répondre
Avatar
03/07/2005, 20h51
Pourquoi pas mouiller son poils en le passant sous la douche plutôt que de le tondre ?
Répondre
03/07/2005, 21h58
L'autre jour j'ai posé la même question concernant le briard d'une de mes voisines, et fifa (je crois que c'est elle Smiley ) m'a expliqué que son poil était fait pour protéger du froid et de la chaleur.
Au final, ma voisine a qd même tondu sa chienne, mais en laissant quand même une bonne épaisseur Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
03/07/2005, 23h02
oh le povre.. Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2005, 23h03
on va pas tondre les barzois non plus!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2005, 07h28
Citation:
Envoyé par xéna
oh le povre.. Smiley
ben faut pas éxagérer ça a rien de traumatisant et je crois que lui il s'en balance pas mal Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2005, 08h41
je le met effectivement au frais ds le sous-sol & ça lui plait. qd à sa dégaine avec le poil tondu, je pense aussi qu'il s'en moque un peu. Par contre, j'ai peur que le poil repousse un peu dru.

et pour l'arroser, oui, je le fais, mais il craint l'eau. et tant mieux car nous avons une piscine & j'aurai peur qu'il se noit en se jetant dedans.
Répondre
Avatar
Maya
04/07/2005, 12h58
normalement le poil des chiens est un régulateur thermique et pour l'exemple je n'ai jamais vu des touaregs en maillot de bain dans le désert Smiley .....
quand je vois que mon léonberg a trop chaud, je lui mouille les pattes et sous le ventre et sur la tête, et je le laisse dormir au frais sur le carrelage...
Répondre
Avatar
04/07/2005, 14h09
Perso je pense aussi que le poil régule mais vu la difficulté de Vic face à son premier été, nous lui avons "tondu" le corps, pas à ras il lui reste des centimètres mais par contre je vois un net changement de sa part.

Ca fait un peu plus d'un mois et là je vais redonner un coup de ciseaux car ça repousse Smiley

Sincèrement le mien souffre moins de la chaleur, nous le trempons dans la piscine de Tina car lui n'aime pas l'eau comme elle qui y va pour se rafraichir mais je trouve qu'en plus lui avoir coupé les poils l'a rendu moins "sensible " à la chaleur.

Voilou Smiley
Répondre
Avatar
taperon
04/07/2005, 15h45
Citation:
Envoyé par xéna
on va pas tondre les barzois non plus!! Smiley Smiley Smiley Smiley
des couettes ça devrait suffire














Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
taperon
04/07/2005, 15h48
Pour mes lévriers,
je sais, ce sont des pils ras, mais le Greyhound a tendance à partir vite en hyperthermie et à mal thermoréguler...

Donc, je disais, que j'ai adopté le principe du manteau d'été :

c'est un "manteau" en serviette éponge, avec une large bande sous le ventre, que je mouille avant de leur faire porter.



Attention quand vous mouillez les couches inférieures du pelage d'un chien avec forte toison : on m'a dit que l'eau prisonnière entre la peau et le sous-poil avait tendance à chauffer et qu'on arrivait rapidement au contraire de l'effet escompté
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien a chaud! Santé & Maladies
Il fait chaud... Santé & Maladies
La galère quand il faut très chaud Comportement & Éducation
qu'est-ce que vous faites qd il a trop chaud !!! Santé & Maladies
chaud !!! Races de chiens