Grossesse nerveuse après stérilisation, c'est possible ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2007, 13h45
Bonjour !

J'ai fait stériliser ma chienne mercredi dernier.
Depuis vendredi elle a un comportement vraiment bizarre...
Elle a transporté tous ses jouets dans ma chambre et ne veux plus les quitter.
Elle les lèche de temps en temps et dès que l'on s'en approche elle accourt.
Si on les fait couiner elle pleure ou gémit.
Elle ne sort casiment plus (juste le temps de faire ses besoins) alors qu'avant c'était le contraire.
Elle les emmene partout avec elle (sous le lit, ou au mieux dans le couloir) alors qu'avant elle n'était pas du tout joueuse.
Elle a aussi perdu l'appétit (sauf pour les friandises !!) mais c'est surement du à la chaleur.
A part ça elle est en pleine forme et quand elle est dehors (pas plus de 5 minutes) elle cour comme une folle, saute...
C'est vraiment bizarre. Je ne sais pas comment réagir.
On dirait une grossesse nerveuse mais c'est impossible vu que je viens de la faire stériliser, non ??

Pour info c'est une femelle Husky de 9 mois et elle a eu ses premières chaleurs à 7 mois.

Merci de m'aider...
Répondre
Avatar
10/06/2007, 14h03
Je dirais que c'est possible que ce soit une grossesse nerveuse car comme tu le dis elle a donc eu ses chaleurs il y a deux mois, temps de gestation chez la chienne. Tu aurais dû attendre un peu plus longtemps après ses premières chaleurs pour la faire stériliser ou mieux le faire avant celles-ci mais bon pour ça c'est trop tard.
Regardes si elle a du lait même si certaines chiennes ne font pas de montée de lait lors de grossesse nerveuse, ça peut donner une idée....
En tout cas les descriptions que tu nous donnes font rééllement penser à ça!! A moins que l'opération l'ait perturbé mais j'en doute, as-tu téléphoné à ton véto pour lui en parler??
Tu retires les fils dans une petite semaine donc à ce moment-là le véto pourra dire ce qu'il en pense. Smiley
Répondre
10/06/2007, 18h34
Ok elle me fait la totale donc ! Smiley

J'irai voir ma véto dès demain matin.

Elle n'a pas de lait dans les mamelles mais a perdu l'apétit.
Savez-vous si elle va avoir un traitement et au bout de combien de temps environ tout va-t'il rentrer dans l'ordre ??

Ca m'inquiète qu'elle ne mange plus... Smiley
Répondre
Avatar
12/06/2007, 09h42
Quelles sont les nouvelles de la miss?? Que t'as dit le véto??

J'espère qu'elle remange maintenant!! Smiley
Répondre
12/06/2007, 11h15
deja pour pas encourager suprime tout les joujous

pas de calin

pour le manger la tu ne peux pas faire grand chose

essaie de lui faire faire des choses qui lui changeront les idees
Répondre
24/02/2015, 00h29
Bin alors ça c'est étrange! lol. J'ai fais stériliser ma chienne mardi 17 février 2015, y'a une semaine, et elle a quasi les mêmes symptômes que la tienne. Elle gémit, navigue à toute vitesse entre la chambre et salon en ramenant ses peluches et jouets, 2 par 2 ou à l'unité, gratte ses couvertures, aussi bien à la maison qu"en voiture , ainsi que ma couette de lit (elle dort avec nous Smiley ) . et le souci aussi c'est qu'elle ne mange pas à part ce soir ses nouvelles croquettes pour chiennes stérilisées (y'a-t-il un produit hormonal dans celles-ci ou quoi?). du coup je l'ai mise sous ZYKLENE et y'a du mieux. puis on a vu sa vétérinaire pour contrôler le pansement et elle nous nous a donné aussi de l'homéopathie Pulsatilla, on verra bien!! en attendant c'est vraiment triste de voir ma petite chienne comme ça, j'ai déjà mal d'avoir eu à la stériliser alors j'aimerais vraiment que ce cauchemard pour elle s'arrête!! en attendant c'est rassurant de voir que ce n'est pas la seule car ma véto en doutait jusqu'à aujourd'hui. si vous avez d'autres astuces de bien-être pour elle je prends Smiley
Répondre
15/04/2018, 16h37
Bonjour Chers amis des’ chiens !!!!
Il y a 5 jours j’ai fais stérilisé ma petite golden retriever d’1an
Et bien je constate les mêmes changements de comportement... elle a perdu l’appetit, ne mange que quelques croquettes( les friandises ça passe plutôt bien) Elle rassemble tous ses jouets sur le canape et se couche dessus. Elle a du mal à se poser, elle tourne et tourne et parfois elle pleure.
Elle me colle aussi pas mal. Comme elle a encore son pansement suite à l´operation, donc je ne vois qu’une seule mamelle mais je trouve que c’est gonflé...
Je pensais aller voir le veto demain. Me le conseillez vous ou bien cela va passer naturellement ? Existe il un traitement hormonal ou quelque chose comme ça ?
Merci de vos témoignages
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comportement après stérilisation Comportement & Éducation
Ne mange plus rien ... grossesse nerveuse.... Santé & Maladies
grossesse nerveuse.... Santé & Maladies
grossesse nerveuse Santé & Maladies
grossesse nerveuse ou depression... Santé & Maladies