glandes salivaires, grenouillette?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2013, 10h50
re-bonjour,

comme expliqué dans mon message de présentation, je songe à l'éventuelle adoption d'un grand modèle... plus de grand chien à la maison depuis plusieurs années et je me sens presque prête à retenter l'aventure.

Etant bénévole dans une SPA qui gère quelque 250 "demandeurs de famille", j'ai le choix...

J'aime les chiens calmes, sages, sociable, doux et délicats, sans problème, ayant deux petites mamies minus à la maison (6 et 3 kilos) il ne me faut pas une brute.

Un grand machin m'attire énormément car il semble réunir toutes les conditions requises, douceur, sociablité, calme etc... il s'agit de GEOX un chien courant de races croisées, je pense X gascon saintongeois et/ou anglo-français.

Mon soucis, j'y arrive enfin c'est que le pépère a déjà eu il y a environ 1 mois une ponction au niveau des glandes salivaires, grosse boule (petite balle de ping-pong) côté droit... Hier j'ai emmené mon ami au refuge pour lui présenter la bête et pour que nous réfléchissions ensemble a son éventuelle arrivée à la maison.

Le pépère avait à nouveau une boule au même endroit que celle précédemment ponctionnée, plus petite (noix) mais bien présente... une des soigneuses m'a expliqué que le véto avait dit que si les ponctions ne fonctionnaient pas il fallait penser à l'opération...

J'ai bien entendu cherché sur le net et suis tombée sur la grenouillette, et les expériences peu rassurantes qu'elle génère...

c'est peut être égoïste certes mais je ne veux pas me lancer dans l'aventure si cela ne débouche que sur des angoisses et des pleurs... j'ai beaucoup trop pleuré ces 4 dernières années...

Donc ma question est de savoir si vous avez déjà rencontré des soucis de glandes salivaires, grenouillette ou autre et comment cela s'est-il soldé pour le toutou.

valà...
Répondre
12/06/2013, 10h20
On a suspecté une infection des glandes salivaire pour ma chienne (grosses boules au niveau du coup), c'est en fait un lymphome.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
glandes anales Santé & Maladies
glandes salivaires Santé & Maladies
Opération des glandes annales..... Santé & Maladies
les glandes anales Santé & Maladies