gastro enterite et refus de s'alimenter chez un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/06/2011, 19h27
bonjour,

Gibson est un berger allemand de 3 mois 1/2 que nous avons acheté chez un eleveur il y a 12 jours.

A son arrivée chez nous, il mangeait très peu malgrès le fait que nous n'avons pas modifié son alimentation en achetant le croquettes a l eleveur.

Dans le départ, Gibson présente une diarhée non chronique, justifié par l'eleveur par un changement d'habitatione et au stress d'une nouvelle famille.

L'eleveur nous a conseillé, afin de stimuler son appetit de melanger ses croquettes avec du steack haché.

1ere gamelle impeccable tout manger nous étions ravi ! selles plus ou moins liquide, mais Gibson est en super forme mis à part un amaigrissement suite à son manque d'appetit. il mangeait à peine la moitié de sa ration quotidienne indiqué par l'eleveur.

Hier soir, en rentrant de mon travail, mes enfants me signalent que Gibson à vomit 3 fois liquide. Gibson est abatu et reste prostré dans son panier.

Direction le véto qui diagnotisque une gastro enterite. Piqure de je ne sais quoi. Canidiarix 1 cp matin et soir, Intesyl 1/2 cp matin et soir et Phophaluvet 10 ml matin et soir. Il pese 9 kg 300;

Pour lui redonner l'appetit : prescription de diet de Hill's ( aliment très apetent, riche en proteines et en calories pour faciliter la cicatrisation et acceler la convalescence). A donner ce matin avec 2 cs de croquettes.

Gibson rentre à la maison en meilleure forme, les pupilles dilattées à cause de l'injection et passe une nuit correcte. pas de nourriture et seulement un cm d'eau dans la gamelle.

Au matin, une selle normale mais Gibson refuse de se nourrir.

Visite de controle ce soir chez le véto. Examen médical correct, les intestins sont redevenus normaux pas de desyhdratation mais Gibson n'a plus de force.

Il decide donc de le garder pour la nuit, le met sous perfusion de glucose et va le gaver ce soir et demain afin de lui redonner l'envie de manger.

Gibson a perdu 250 grammes en une journée.

Nous aurons des nouvelles demain matin pour savoir comment il va et ce que nous allons faire.

Le véto veut l'avis de son collèggue qui sera présent demain matin mais ne se prononce pas.

L'occlusion a été écarté. pas de sang dans les selles.

Je voulais savoir si quelqu'un sur ce forum avait déjà rencontrer ce genre de problème avec un chiot qui refusait de s'alimenter ? si vous avez des astuces ?

Je ne sais quoi penser, Gibson est notre chien et je ne veux pas le perdre.

avez vous un avis sur ce qu'il pourrait se passer ?

merci de réponses que j'espère nombreuses ....
Répondre
01/07/2011, 09h27
En cas de gastro, on conseille plutot de mettre a la diete au moins 48 heures, puis de redonner de petites quantités...

Une gastro ca "met par terre" c'est tres éprouvant, pas étonnant donc que le chiot n'ait pas faim...Tu peux tenter de trouver en pharmacie un gel qui s'appele "nutrigel" ou dans le genre, c'est plutot en général prescrit aux chats qui refusent plus souvent de s'alimenter que les chiens, et c'est de la bombe nutritionnelle...
Essayes quelques jours de lui donner de la viande blanche CUITE et un peu de riz, mais il est normal qu'il ait perdu du poids...
Une cure sous perfusion chez le véto va le retaper, en évitant de lui surcharger l'estomac, mais il faut bien surveiller apres, lui donner en petites quantités plusieurs fois par jours...
Répondre
01/07/2011, 09h54
Merci pour cette réponse

J'ai été voir Gibson ce matin chez le vétérinaire, je ne tenais plus je devais le voir ! Smiley

Arrivée chez le véto, j'entendais Gibson se plaindre, gémir, un coup d'angoisse puis un bruit de patte qui saute sur la porte Smiley Gibson roi de l'évasion Smiley

Le véto est arrivé et quelle joie de voir mon Gibson sautillé à ses pieds, tout gai et requinqué !

La perfusion de Glucose lui a fait le plus grand bien et surprise Monsieur Gibson se serai jeté sur sa gamelle dès l'absorption de la perfusion. et ce matin idem. Mis à part une petite diarhée persistante mais non chronique, il va beaucoup mieux !

Il m'a fait la fête à la clinique et sautillait partout ! Il m'a semblé moins chétif et son bidon de chiot etait un peu revenu ! Quel bonheur de le revoir en pleine forme Smiley

je dois appeler le vétérinaire en début d'après midi afin de savoir vers quelle heure il sera sortant puisque celui ci souhaite vérifier ses prochaines selles.

Nous allons envisagé un nouveau menu pour lui faire reprendre son poids de base.

merci pour votre soutien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot refuse de s'alimenter... Alimentation
gastro-entérite ? Santé & Maladies
vaginite chez une chiot Santé & Maladies
gastro enterite Santé & Maladies
Gastro chez les chiens... Santé & Maladies