fracture 4 metatarses chiot 5 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2012, 17h04
bonjour,

mon chien de 5 mois est tombé d'un balcon de 2 metres de haut
et s'est cassé la patte avant (4 metatarses)
apres operation et mise en place d'une resine elle doit rester en cage 1mois et demi

avez vous des infos sur ce type de probleme? est ce qu'elle remarcheras normalement a votre avis

merci de vos reponses ,j'ai besoin de soutien dans ce moment diffficile
Répondre
19/04/2012, 17h05
Il n'y a pas de raisons qu'elle ne remarche pas normalement, par contre et tout comme pour nous humains, si tu peux il faut respecter les consignes de repos et sorties pipi en laisse uniquement durant la convalescence....
Je sais que c'est tres onéreux, mais si c'etait possible (en parler avec le véto) des séances d'hydrothérapie lui feraient le plus grand bien...
Des massages également, mais si l'hydrothérapie est possible demander aux personnes qui le pratiquent les "bons gestes" que tu pourrais pratiquer sur sa patte pour l'aider...
Le risque principal est que le chien perde de la musculature, et le jour ou elle va "remarcher" ca risque de la pénaliser.
Séances d'ostéo aussi, car durant le temps d'immobilisation, puis ensuite le temps qu'elle se remuscle elle va déporter ses aplombs et des séances d'ostéo pourraient également lui faire du bien.
Le bon coté des choses c'est qu'elle est tres jeune, et a cet age la tout se remet vite !!!

En parler avec le véto qui la suit ou le chirurgien qui l'a opéré si ce n'est pas le véto lui meme...
Répondre
19/04/2012, 17h39
merci de ta réponse, j'ai regardé les centres d'hydrotherapie et le plus proche est a 1h30 de chez moi.
en plus elle deteste l'eau!!( enfin elle n'a encore jamais voulu aller se baigner,mais l'eau était froide aussi)
Connais tu un livre pour apprendre a masser son chien?
Répondre
19/04/2012, 17h43
http://www.amazon.fr/Le-massage-cani.../dp/271141454X

Toujours intéréssant, mais demander au véto ou a un véto ostéo d'abord...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bebe de 12 mois et chiot de 3 mois Comportement & Éducation
Chiot de 4 mois n'est pas propore Comportement & Éducation
Fracture col du femur Santé & Maladies
hernie sur chiot de 6 mois? Santé & Maladies
FRACTURE DU TIBIA Santé & Maladies