Fin des chaleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2013, 09h34
Bonjour !

Ma petite princesse a eu un an et ses chaleurs pour la seconde fois. Je vais la faire opérer mais je n'ai pas eu le temps de le faire avant ses secondes chaleurs.

La première fois, ses chaleurs ont duré deux semaines environ.

Cette fois, cela semble durer beaucoup plus longtemps, quatre semaines déjà. Elle ne saigne plus depuis un moment, mais sa vulve est toujours un peu gonflée. Du coup, je n'ose pas la sortir au parc avec les autres chiens. Mais j'ai tellement envie qu'elle aille courir.

Pensez-vous qu'à ce stade des chaleurs, vu qu'elles sont très longues, elle est encore en période de fertilité ? Si je la l'emmène au parc avec des mâles, est-ce que je prends un risque ? Si la réponse est non (ce qui serait génial) et que je la sors car elle n'est plus féconde, est-ce que cela ne va pas quand même créer des bagarre entre les mâles et l'empêcher de jouer avec les toutous tranquillement ?
Est-ce normal de si longues chaleurs ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Elodie
Répondre
16/06/2013, 09h53
Bonjour Elodie 75
pour généraliser pour son age c'est normal vu que c'est un petit gabarit; en général dès les 1ers saignements il y a une dizaine de jours pendant lesquels la chienne va refuser les mâles (voir a en être agressive Smiley )ensuite une dizaine de jours (cela peut varier suivant la chienne) ou elle est OK Smiley !!
pour toi la c'est bon de toute façon elle repoussera le chien et mettra sa queue entre ses pattes;une astuce tu peux lui mettre ou une couche de bébé ou un slip.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/06/2013, 10h08
Merci pour cette réponse. Je ne suis pas sûre de savoir si je peux la sortir au parc ou non du coup Smiley

Je n'ai pas de couche ni de culotte. C'est pour la sortir cet après-midi. Donc je voudrais juste savoir si je peux la sortir sans créer le bazar avec tous les autres chiens Smiley
Répondre
16/06/2013, 10h41
Elodie;
non maintenant c'est fini et de toute façon tu vas le voir " de suite" si tu as tous les garçons du coin qui rappliquent.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/06/2013, 11h51
Merci Smiley

Je me disais que ça serait sympa avant d'arriver au parc.
Répondre
16/06/2013, 13h46
hé bien, ici c'est une bernoise de trois ans, pile en chaleurs (réglée comme une horloge depuis ses deux ans, avant, c'était tous les 4 mois!!) on va l'emmener à Olonne à la fin du mois (journées des Marinades, travail à l'eau et attelage , en démo pour elle), une proprio de terre neuve m'a dit : Fa sans alcool 3 fois/jour, on verra bien........... si je vois qu'il y a du grabuge chez les mecs, on remballera la belle! une "vierge folle" dans ces moments-là, en longe même sur le terrain clos (à 2m) ici! le vto, je ne sais comment me l'avait dit dès sa 1ère visite...ah les filles!!!!!!!!!!!!! et vu les pbs des bernoises stérilisées, je ne vais pas le faire............... j'ai longuement hésité
__________________
a
Répondre
c.gravina
27/06/2013, 15h07
Quel problèmes on les bernoises stérélisés ?
Répondre
09/07/2013, 09h23
problèmes si on veut............longueur du poil et sécheresse, et souvent embonpoint, mais c'est surtout le "poil de yack" qui est pénible, lourd et difficile à entretenir pour ces fifilles....en fait, rien de grave, mais on les reconnait de loin (et je les trouve plus "apathiques"...
__________________
a
Répondre
09/07/2013, 19h52
Pour les mâles ca doit être la même chose au niveau poil .., si je me souviens bien t'as castré ton bernois, ce genre de problème ?
Répondre
09/07/2013, 21h36
oui, poil de plus en plus long et sec, embonpoint régulé par croquettes agneau et balades, mais pour lui, c'était médical
__________________
a
Répondre
Lancer une nouvelle discussion