Témoignage carlin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2023, 22h50
Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer, en espérant avoir un témoignage qui pourrait m'aider ????

Je suis propriétaire d'un adorable carlin, qui a eu 5 ans au mois d'avril...
Début mai, il a commencé à avoir des diarrhées + vomissements.

Le vétérinaire a suggéré qu'il avait mangé une cochonnerie et que cela passerait

Cependant, les diarrhées ne sont pas passées et continuait à vomir de temps en temps.

J'ai a nouveau consulter le vétérinaire, qui lui a prescrit plusieurs médicaments (dermipred, metrobactin, etc..)

Au mois de juin, il a été victime d'un AVC, j'ai donc pris la décision de consulter un autre cabinet vétérinaire, histoire d'avoir un deuxième avis sur sa problématique d'origine.
Le vétérinaire n'a pas été en mesurer de poser un diagnostic : la radio montre beaucoup de gaz dans les intestins et la prise de sang n'est pas terrible non plus.

Il a également une perte d'appétit et boit beaucoup plus qu'avant.

J'ai tenté de changer ses croquettes : il consommait habituellement des Royal Canin mini Adult, je l'ai passé sur des Pro Plan Opti Digest mais aucun changement non plus et il a perdu un peu plus de 2 kilos depuis 3 mois.

Ses dernières analyses de sang ont montré une pancréatite, il est donc sous antibiotiques pendant 10 jours.

J'ai également constaté qu'il ne manquait pas réellement d'appétit : il ne crache jamais sur ce que j'ai dans mon assiette, or je suis plutôt stricte à ce sujet et je ne veux pas qu'il s'habitue à manger comme nous.

Est ce que l'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce genre de chose avec son carlin ou une autre race de chien ?
Est ce qu'un diagnostic a été posé ?

J'ai beaucoup de peine de le voir ainsi, je sens que quelque chose ne va pas, je suis preneuse de conseils si vous en avez ????????????
Répondre
09/08/2023, 01h01
Lorsque mon chien avait eu une pancréatite, il a fallu passer à un régime blanc de poulet, c'est la seule chose qui convenait.
(Ce chien est décédé "guéri" selon le véto: la pancréatite a souvent des séquelles sur d'autres organes que ceux de la digestion, c'est une sale maladie. Il avait 5 ans et demi, je n'en suis toujours pas vraiment remise...)
Répondre
23/09/2023, 21h55
Bonjour,

Je voulais faire un petit retour, peut-être que cela pourra aider d'autres propriétaires de chien plus tard...

Une échographie a été effectuée en septembre et le verdict est tombé : il s'agit de la MICI !
Le traitement est donc la cortisone avec un régime strict hypoallergenique.

Tout n'est pas tout beau, tout rose, le traitement est à ajuster depuis, il y a des jours avec et sans mais je sais contre quoi se bat ma petite crapule et je serai là pour l'accompagner
Répondre
24/09/2023, 03h14
Une MICI c'est très contraignant pour le maître mais c'est gérable (après tâtonnements pour trouver le régime alimentaire le plus adapté à l'animal)
Rapidement il faudra réserver les corticoïdes aux seules périodes de crise aigüe
Vous trouverez sur le net des témoignages de maîtres qui font des petits miracles quotidiens en préparant le repas de leur compagnon à 4 pattes

Merci de donner des nouvelles, j'espère que vous nous tiendrez au courant de temps en temps de vos succès contre cette vilaine maladie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Carlin... Races de chiens
temoignage Comportement & Éducation
juste un témoignage Races de chiens