Refus de nourriture chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2023, 22h46
Bonjour,

Mon bouledogue français de 7 mois a un comportement très étrange avec la nourriture depuis ce matin.

D’habitude il avale tout ce qu’il peut avaler et est plutôt excité.
Depuis ce matin il refuse ses croquettes, ne mange que quelques bouchées dans ma main et refuse de boire. Il n’a pas l’air non plus très en forme mais il fait ses besoins normalement. À force d’insistance, il finit par grignoter ce que nous mangeons (poisson, steak, haricot..) mais refuse catégoriquement de s’approcher de sa gamelle (ps: j’ai essayé de changer le contenant rien n’y fait).

il manifeste pourtant de la faim (léchage de babine etc)… mais a l’air déprimé. Pourtant aucun changement n’est à signaler ces derniers jours.

Auriez vous des pistes ?

Merci par avance.
Répondre
28/11/2023, 08h39
Bonjour,

Un petit appel à votre vétérinaire, c'est gratuit et vous aurez sûrement un meilleur diagnostic, car cela peut être tout et n'importe quoi, c'est impossible de savoir, surtout juste une journée.

Va-t-il mieux aujourd'hui ?
Répondre
28/11/2023, 09h28
Bonjour,

J'ai carrément pris rendez-vous pour aujourd’hui. Il a vomit un petit élément impossible à identifier cette nuit mais refuse toujours ses croquettes. Je les ai mouillées et j’ai ajouté des knackis il a bien voulu manger la moitié.

Il a l’air un peu moins fatigué mais c’est pas la grande forme. Je vais chez le veto et je fais un retour sur la discussion.
Répondre
28/11/2023, 23h39
A priori, que ce soit pour un animal comme pour un humain, il ne faut pas insister pour prendre de la nourriture lorsque l'on a un problème de santé qui n'est pas encore diagnostiqué.
(un corps en effort de digestion n'utilise pas ses forces pour guérir une maladie).

Le vétérinaire vous tranquillisera, vous avez bien fait de prendre rendez vous
J'espère que vous redonnerez des nouvelles
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Nourriture pour chiot qui perd ses dents SVP Alimentation
Nourriture pour mon nouveau chiot Alimentation
Conseils pour la nourriture de mon chiot d'un mois Alimentation
nourriture, promenade et chiot Autres sujets
gastro enterite et refus de s'alimenter chez un chiot Santé & Maladies