Mon chien est malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2024, 10h51
Il y a à peu près 1 mois et demi que j'avais nourri mon chien des restes d'un Thon (estomac, peau, branches, et un peu de chair) que j'avais préparé avec un peu de ciboule comme assaisonnements. Juste après avoir mangé, le chien commençait à vomir le reste de la journée, jusqu'au soir. Après, s'en suivi des vomissements de tout ce qu'elle avait mangé. Après, elle commençait à faire la diarrhée, puis la diarrhée avec du sang. J'ai fait intervenir le vétérinaire qui me parlait de gastroentérite et l'a injecté pendant 3 jours. Mais rien à faire

Chaque jour, mon chien perdait parfois l'appetit et le jour après elle pouvait manger et buvait beaucoup mais finissait par vomir lorsque elle buvait trop d'eau.
Ces deux dernières semaines, elle a retrouvé son appétit, mais continue à faire des selles trop pâteuses et très puantes comme de la vraie pourriture. L'odeur se répand partout et surprend tout le monde, parce que, souvent les Cros du chien, lorsque c'est bien ferme, l'odeur est atténuante
Que me conseillez-vous pour ne pas perdre mon chien?
NB: je suis à Pointe-Noire, au Congo Brazzaville, les véto ne sont pas nombreux, moins disponibles, mais également pas trop compétents (toutes mes excuses). Merci

Cordialement
Répondre
03/01/2024, 14h32
1° = eau de cuisson du riz pour stopper les diarrhées (s'il y a des parasites cela ne soigne rien bien sûr);
2° lui faire manger le riz pendant quelques jours. Après quelques jours, quand ça va mieux, vous réintroduisez les autres aliments, mais peu à peu, graduellement (le mieux = un peu de poulet, un peu de poisson avec le riz)
attention, si on ne veut pas que la diarrhée devienne chronique, il ne faut surtout pas de sel avec les aliments!
Pour aider à cicatriser les parois de l'intestin, on peut donner des purées de légumes = carottes surtout, citrouille, .. bon, des légumes riches en vitamine A

3° Probiotiques pour refaire la flore intestinale (à défaut= certains yaourts, nature, sans sucre),
c'est indispensable s'il a eu des antibiotiques, c'est utile dans tous les cas
4° Prébiotiques que l'on trouve dans certains aliments (attention, certains légumes humains sont interdits aux chiens, comme les oignons) (vous pouvez donner de la banane bien mûre, à mélanger avec le riz au cas où il n'aime pas trop les bananes) , on en trouve aussi dans la levure du pain par exemple (les prébiotiques aident les probiotiques à bien faire leur travail pour aider à une bonne santé intestinale)

Et bien entendu, comme toujours en cas de diarrhée, il faut que le chien boive beaucoup, beaucoup
(la complication mortelle en cas de diarrhée c'est la déshydratation comme chacun sait)
(si l'eau n'est pas sûre, faites la bouillir et récupérez la vapeur pour donner ensuite à boire)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien est-il malade? Santé & Maladies
malade comme un chien Santé & Maladies
chien malade? Santé & Maladies
chien malade? Santé & Maladies
Pb de chien malade adopter à la SPA Législation & Formalités