Mon chien a un méga œsophage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2023, 10h19
Bonjour
Je viens depuis peu d'adopter lucky 3 ans qui présente cette pathologie.
Je suis preneur de toutes les informations possibles pour que sa vie soit merveilleuse.
Il mange dans sa chaise haute avec 15 mn d'attente après.
J'ai vu qu idéalement il devrait manger plusieurs fois par jour
Chose que je ne fais pas
Merci de tous vos conseils, idées et suggestions
Répondre
29/09/2023, 14h15
A-t-il fait des examens supplémentaires pour savoir si c'était un "mégaoesophage" secondaire à un autre problème de santé ou de cause introuvable ? Cela change la donne...


"manger dans une chaise haute" ?? ?

Le chien doit avoir sa gamelle placée en hauteur, manger en se penchant le moins possible, et ensuite se tenir tranquille en restant debout, à la rigueur assis, l'idéal: assis sur vos pieds et vous le tenez sous les aisselle pour le maintenir 10 minutes une position verticale
Vous pouvez aussi aider le passage de l'alimentation vers l'estomac en glissant doucement votre main à plat de la gorge vers le ventre

Quelle est la race (ou le croisement ou sinon le gabarit de votre chien?)
Bien entendu, les jeux les courses folles etc doivent être maintenues, mais après le temps de digestion
(Vous devez faire au moins 2 repas répartis selon vos heures de promenade et votre disponibilité pour le maintien de la position verticale (qui peut parfaitement être un moment de câlins que le chien va vite apprécier)
Répondre
29/09/2023, 18h47
Merci de votre retour
C'est un staff pit bull
3 ans
Abandonné 2 fois
Répondre
30/09/2023, 02h41
Oh, je viens de regarder sur google-images des photos de la chaise de Bailey,

comment prend-il cette obligation?

Pour le moment il a quels symptômes ? Il régurgite ?

Je pense que cette pathologie est gérable avec un petit peu d'organisation et si on se contraint à certaines bonnes habitudes
et en évitant bien sûr les aliments susceptibles de rester "coincés", les gros morceaux, etc; en fait vous devez bien repérer les consistances qui passent facilement et éliminer les autres.

Je suppose qu'il faut aussi être super attentif à sa manière de boire.
A votre place je prendrais contact avec des ostéopathes canins qui connaissent la pathologie afin d'apprendre les gestes à effectuer en cas de problème, et ceux qui aident au quotidien pour la bonne descente des aliments
Vous pouvez régulièrement ajouter un peu de bicarbonate alimentaire (rayon sel de table de votre supermarché) pour éviter les remontées acides qui abiment les parois de l'oesophage.

(j'ai vu qu'il existait un site de dialogues sur le sujet = https://megaoesophage.forumactif.info/

Répondre
30/09/2023, 17h38
Bonjour
Mon kiki voit le vétérinaire la semaine prochaine qui le suit depuis
Méga œsophage validé
Abandonné e fois
Donc stress de l'abandon
Vomi de moins moins
En effet tout ce que vous dites je sais
Par contre ostéopathe savais pas
Merci 1000 fois de votre retour et aide
J'espère lui donner une vie merveilleuse et arriver à stagner sa pathologie
Eau aussi vous voyez juste
Le souci est qu'il fait tout dans la précipitation
Je vais faire un énorme point avec le vétérinaire de toute façon
Merci du fond du cœur

J'ai un compte FB public
Vous pouvez voir lucky
Estelle calvy
Répondre
30/09/2023, 23h49
SmileySmiley En tous cas, un BRAVO bien mérité pour avoir récupéré un petit malade à qui vous allez offrir la meilleure des vies

(je suppose que les abondons sont en rapport avec l'état de santé?)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Maladie : Mega oesophage Santé & Maladies
Méga coup de gueule contre certains proprios ..... Législation & Formalités