ma chienne mue en hiver!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2024, 17h40
Ma chienne berger allemand de 1 an et 9 mois perd de grosses touffes de sous-poil au niveau de ses cuisses depuis quelques jours; je précise qu'elle vit en montagne, passe ses journées à l'extérieur mais dort à la maison ; son frère vit dans les mêmes conditions mais lui, ne perd pas autant ses poils, normalement. Ils ont tous les 2 quelques puces depuis une rencontre avec un chien qui en avait alors j'ai pensé à une réaction allergique mais elle n'a ni croute ni rougeur; Elle se comporte normalement elle a juste eu hier la truffe chaude et sèche. si vous avez des idées, merci de me les faire partager! bonne soiréeSmiley
Répondre
03/01/2024, 04h12
Mue d'automne retardée?

Mue de printemps prématurée pour cause de réchauffement climatique ??
Si vous soupçonnez une anomalie, montrez la au véto
Est-ce que vous la brossez assez régulièrement ?
Sa nourriture est elle assez riche en omega3 ? (Des fois, rajouter un peu d'huile sur les croquettes aide à avoir un beau poil. Idem pour les compléments style levure de bière)
Répondre
17/01/2024, 10h57
Bonjour,

Aujourd'hui les mues sont très perturbées par la température de nos intérieurs. Vos chiens vivant dans le foyer avec une température souvent élevée pour eux, les mues sont rallongées ou parfois plus impressionnantes chez certains chiens.
N'hésitez pas à la brosser avec une brosse adaptée une à deux fois par semaine pour éviter l'accumulation de poils morts.

Évidemment en cas de doute, consultez votre vétérinaire. Vous pouvez également prendre rendez-vous avec un ou une toilleteur/euse qui sera vous expliquer correctement la marche à suivre.

J'ai moi-même un berger allemand et j'ai fait une fiche de race avec des conseils sur l'entretien du berger allemand qui va bientôt sortir sur mes réseaux sociaux, n'hésitez pas à me suivre afin de pouvoir la consulter :
Facebook : Zopi'Dog
Instagram : zopi.dog

Belle journée !
Répondre
19/01/2024, 16h57
Bonjour, merci de votre réponse Dolann et zopi.dog.
Pour répondre à vos questions, dolann, elle a bien fait sa mue d'automne, je la nourris aux croquettes le matin ;le midi et soir avec une ration ménagère comprenant 1/3 viande ou poisson ou oeuf 1/3 pates ou riz et 1/3 de légumes auquels je rajoute de l'huile d'olive, je lui donne également tous les jours une cuillère à café d'huile de coco en prévention vermifuge (et aussi parce que cela aurait un action répulsive contre les puces grace à l'acide laurique et caprylique).je la brosse 2 fois par semaine, plus si je vois qu'elle en a besoin.
Pourzopi.dog, j'utilise plusieurs brosses, ça dépend de la partie du corps que je brosse(avec ou sans sous poil...)merci de m'avoir rassurée j'avais pensé que peut-être il faisait trop chaud pour elle à la maison mais je n'étais pas sure mais votre réponse me l'a confirmé.
Je suis allée faire un petit tour sur votre facebook et j'aime beaucoup! votre chien est vraiment beau!
belle soirée à vous
.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma chienne adulte est malpropre en automne et hiver Comportement & Éducation
Habiller mon chiot pour l'hiver Autres sujets
Les sports d’hiver avec mon chien Races de chiens
Sport d'hiver (partie 1)... Races de chiens
Des tiques en hiver? Santé & Maladies