Estheban broncho pneumonie...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/05/2007, 08h08
je pense que nous venons de passer un des plus laid we de notre vie
après l annonce de la maladie d Ygor vendredi soir, hier matin je me suis levée et depuis 3 ou 4 jours Yannick , Esthéban , Bloody et Naomi toussent un peu une pharingite diagnostiquée par la vété ils sont tous les quatre sous anti biotique depuis mardi , vendredi soir tout etait quasi terminé plus de toux

hier matin quand Estheban s est levé il titubait etait mal j ai immediatement pris sa temperature il etait a 40.2°

j ai directement foncé chez le veterinaire , il était vraiment mal,

il nous a fait une belle peur il avait tres difficile de respirer et pratiquement pas de réaction , il hyper ventillait .....

résultats : une broncho pneumoie + un oedeme pulmo,aire

on lui a immediatement injecté a forte dose des antibiotiques , de la cortisonne,du lasix pour l aider a éliminer l eau
a la maison je dois lui faire des inhalations avec un nebulisateur avec du ventolin et mistabron et de l atrovent (heureusement que c est un amour de chien un masque pendant un quart d heure sur le nez sans bouger )

toute l apres midi d hier et la soirée son etat st resté stationnaire , il a dormi avec moi et j avais mis un humidificateur avec de l eucalyptus dans ma chambre

ce matin la temperature a enfin tombé il est pendant 10 jours sous antibiotiques atoujours a forte dose mais il semble mieux et un peu plus réactif

j ai vraiment eu tres peur mon amie véterinaire part en vacances tout a l heure elle passera a la maison vers midi avant de prendre la route afin de venir voir estheban , je vous donnerais des nouvelles touta l heure
Répondre
13/05/2007, 09h59
ro ben mince alors Smiley

courage, et une caresse aux poilus :62:
Répondre
13/05/2007, 10h05
Bon courage à toi et à tes toutous...

Salutation
audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
Avatar
13/05/2007, 13h22
mon amie est passée , il va mieux son poumon droit est encore bien encombré et enore un peu d eau mais il va mieux , on lui a refait une injection de Rapidexon ( je crois )le traitement fait a present effet sa vie n est maintenant plus en danger , je suis quand meme soulagée
Répondre
13/05/2007, 15h03
Ouf le soulagement!! Smiley

Bon rétablissement à Esteban! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion