Hernie cervicale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2024, 07h16
Bonjour, J'ai un bouledogue français de bientôt 6 ans qui a déjà été opéré d'une hernie cervicale il y a 2 ans et demi Après une petite bagarre avec mon bulldog anglais, il semblait "coincé ", douloureux... rendez-vous chez le vétérinaire qui diagnostique un genre de torticolis. Piqûre et traitement anti inflammatoire. 5 jours après, pas beaucoup mieux. Retour véto, on parle de hernie cervicale. Rdv pris pour un scanner... mais j'ai peur de l'anesthésie et aimerait éviter une 2eme opération si pas vraiment nécessaire Depuis, sous traitement, il y a des moments de beaucoup mieux et d'autres non. Ma question est : un chien qui souffre d'une hernie cervicale peut il s'étirer, avant et arrière, s'ebrouer, bien lever et tourner la tête ? Car lui le fait ... Merci beaucoup pour l'attention porté à ma demande
Répondre
01/02/2024, 02h02
Vous n'avez jamais chercher à le faire examiner par un bon ostéopathe?

(moi j'ai fait ça en tant qu'humaine: suites d'un "coup du lapin" lors d'un accident de voiture. Rhumatos et chirurgiens me disaient "trop mal placée, hernie pas opérable", et ne me proposaient rien d'autre que la morphine. Tu parles d'une solution... Heureusement je connaissais un excellent ostéopathe, qui m'avait dit après son intervention que la zone resterait fragile, mais bon, plus de 30 années après, je me dis qu'il avait fait du bon boulot...

A votre place j'essaierais quelques semaines de cataplasmes d'argile quotidiens avant de prendre une décision.

(vous vous procurez de l'argile de potier ou autre, ou un sac de kaolin, ou sinon vous achetez de l'argile blanche au magasin bio. Vous délayez dans un bol pour préparer comme une pâte à gâteau, vous étalez sur une serviette ou un torchon une surface qui doit être juste un peu supérieure à la zone à traiter, au moins 2,5 cm d'épaisseur, vous chauffez ce torchon au micro ondes, (pas brûlant hein), vous laissez le cataplasme une bonne demie heure sur le cou du chien à une heure où vous savez qu'il va rester tranquille. Vous balancerez ensuite la terre au jardin: l'argile ne sert pas d'une fois sur l'autre, il faut renouveler l'opération tous les jours pendant 2 à 3 semaines pour un effet durable.

C'est fastidieux, mais si ça peut éviter une opération, ça vaut le coup!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Hernie cervicale et paralysie du chien Santé & Maladies
vos temoignages:intervention / instabilite cervicale=wobbler Santé & Maladies
arthrose cervicale labrador 14 ans Santé & Maladies
hernie discale Santé & Maladies