goldenretriver

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2008, 20h10
Bonjour,
voila j'ai un golden retriever de 11 ans, qui depuis cet aprés-midi semble ne plus voir de l'oeil gauche et penche la tête en conséquences. Y a-t-il moyen de savoir ce que c'est exactement, sachant que je trouve son oeil G un peu plus gros que d'habitude (mais c'est peut-être une impression).
J'ai d'abord suspecter un torticolis, mais je crois que cette idée peut tomber à l'eau.
Est-ce que la cataracte peu produire celà? (mais ça me semble un peu trop fort comme symptome)
Je ne sais pas quoi pas faire...
alx
Répondre
Avatar
15/06/2008, 20h15
tu le conduis chez le vétérinaire très rapidement voilà ce que tu dois faire...
Répondre
Avatar
15/06/2008, 20h20
Il faut consulter au plus vite!! La cataracte ne vient pas d'un coup c'est progressif et son oeil serait bleuté ou blanchâtre selon le degré d'évolution. Si son oeil a réellement gonflé cela peut être un glaucome et c'est douloureux d'où peut-être, le fait qu'il penche la tête. Quoi qu'il en soit seul le véto sera en mesure de te dire ce qu'il a exactement. Tiens-nous au courant.
Répondre
16/06/2008, 09h18
OUf plus de peur que de mal! Pas d'hypertension, donc pas de glaucome, c'est juste une inflamation de l'appareil interne de l'oreille gauche, donc il penche la tête, et l'impression que j'avais c'est du au fait qu'il penche, sinon l'oeil fonctionne bien. traitement aux corticoïdes pendant une semaine au moins. Les analyses de sang n'ont rien données, tout va bien.
voila, merci à tous
Répondre
Avatar
16/06/2008, 12h01
Tant mieux ! c'est vrai que dans le doute il vaut mieux toujours consulter !
Répondre
Avatar
16/06/2008, 19h01
super !!!!!
Répondre
Avatar
16/06/2008, 21h25
Contente pour ton chien!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion