Allergie de mon golden

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2008, 17h49
J ai un golden de 6 ans et nous avons un pb d allergie depuis le mois d’avril/mai, elle se gratte.

Nous avons rencontré plusieurs fois notre vétérinaire qui lui a donné plusieurs traitements qui ont fait effet mais aussitôt le traitement finit, sn allergie est revenue.

Auj ils ns precisent qu ils ne savent plus et nous envoit vers un dermatologue.

Elle n a presque plus de poils, à la peau rose, le ventre noire et pleins de pellicules (petits morceaux de peaux mortes), yeux rouges, se gratte le museau.

Nous lui avons supprimé toute nourriture comme la notre et ns lui donnons des croquettes hypoallergeniques.
Nous n’arrivons pas à trouver la cause de sn allergie.
Qq1 est il ds le même cas car ns sommes un peu perdu.
Je voulais savoir, est ce que des qu elle est contacte avec l allergene, est ce que les symptomes sont immediats ou est ce qu être en contact avec l allergene a un effet retardataire ?
Merci de vos reponses
Répondre
Avatar
skyefan
08/10/2008, 18h06
noir ? ça me fait penser à la maladie des westie Smiley mais j'sais pas si le golden peut l'avoir Smiley
Répondre
08/10/2008, 18h30
malade des westis ?
c est koi comme maladie ?
Répondre
Avatar
skyefan
08/10/2008, 18h31
la malassezia ... tu peux toujours émettre l'idée au veto Smiley
Répondre
08/10/2008, 18h38
dermatite atopique? voir ici http://www.vetderm.fr/modules.php?name=... page&pid=3

Ton véto devrait lui faire des tests pour voir à quoi il est allergique
Répondre
08/10/2008, 18h40
roooo le lien fonctionne pas Smiley

voir ici aussi http://www.canadawestieclub.ca/health/dermf.html
Répondre
Avatar
08/10/2008, 19h56
Bonjour,

La peau du ventre d'un golden est souvent noire (enfin , foncée quoi ) c'est normal, c'est la pigmentation.
Par contre , c'est un stade assez avancé pour son allergie, il faut absolument faire des analyses, l'idée d'un véto dermato est bonne !
Croquette hyppoallerginique c'est bien je suppose !
mon chien se gratte souvent l'été aussi et çà déborde depuis mai, juin aussi, jusqu'à septembre ou octobre, mais jamais avec perte de poil Smiley
Je te souhaite que les vétos trouvent rapidement pour le bien de ton loulou Smiley bon courage et bonne chance !
(tenter peut-être aussi un traitement par homéopathie ......)
Répondre
08/10/2008, 20h13
En plus c est bizarre car le week end dernier ça s est calmé et là ça reprend de plus belle et ça fait plusieurs fois comme ça.
Elle a la peau qui sent tres fort.
Je ne sais pas combien faut il compter pr des exam chez un dermatho ?
Ns lui donnons des croquettes hypoallergerniques et que ça depuis 2 semaines environ. Si le pb venait de ça, au bout de combien de temps pouvons nous remarquer une amelioration ?
Merci
Répondre
08/10/2008, 20h48
idée comme une autre, mais faire faire une BIOPSIE, envoyer cela dans un labo au moins vous saurez a quoi vous en tenir

Staphylos ou autre.

Le probleme des 'allergies' c'est que c'est complexe a soigner si on ne sait pas d'ou ca peut venir....
Répondre
Avatar
09/10/2008, 09h22
Citation:
Envoyé par skyefan
la malassezia ... tu peux toujours émettre l'idée au veto Smiley
Les malassezias sont des champignons, pour en avoir le coeur net demande à ton véto de faire un grattage et de le faire analyser. (un labo d'humaine peut très bien le faire)
Répondre
19/10/2008, 09h28
Hier , etant donné que ça n allait pas mieux et qu elle perdait de plus en plus de poils, nous sommes allés voir le dermatho. Elle pense à la galle. Elle lui a donc donné un traitement pour la semaine ou nous le revoyons samedi prochain . Si le traitement fait effet donc ça se confirme pour la galle ; sinon elle part sur une allergie mais après il faudra trouver à quoi.
Bisous
Répondre
25/10/2008, 18h27
Nous sommes allés la revoir auj. Elle trouve une amelioration, elle trouve qu elle a moin de croute même si nous , ns trouvons qu elle se gratte tjs bcp. Là elle nous dirige donc vers des croquettes hypoallergeniques car elle veut voir si ça ne vient pas d une allergie allimentaire. Et on refait le point ds 15 jours. On esp vraiment reussir à s en sortir car la pauvre toutoute .
Répondre
Avatar
27/10/2008, 23h26
est-elle en contact avec du ciment du béton (dalle de garage, chenil, terasse, balcon)? certains chiens développent une sorte d'allergie au ciment qui leur fait présenter tous les symptomes de la gale mais qui n'a en fait aucun lien avec ce parasite, on appelle d'ailleurs ça la gale du ciment... si elle est en contact avec du ciment/béton à préciser au véto....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
allergie Alimentation
allergie? Santé & Maladies
Allergie??? Santé & Maladies
ALLERGIE Santé & Maladies
allergie ou pas ??? Santé & Maladies