comportement de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2023, 07h37
bonjour suite à des événements stressant dans lequel mon chien a subit une maltraitante , il a été voler un matin à 6 h ce deimancje je l'ai récupérer dans la journée à 15h il es donc rester 9h entre les mains d'un individu .nous lavions récupérer dans un état un peu inquiétant certains de ses coussinets à vif il a beaucoup de mal à se déplacer mais le plus inquiétant c'est que je l'ai toujours pas vu aller au selle ou uriner depuis maintenant 30h la vétérinaire nous dit suite à un stress faut surveiller et attendre !! il n'a pas fait derrière mon dos car il ne me lache pas une seconde , pouvez vous m'éclairer sur cet état ? merci
__________________
https://www.chien.com/
Répondre
25/10/2023, 02h22
Quelle horreur !
Programmez des activités routinières, habituelles, sans en faire des tonnes pour le rassurer: un chien ne peut se rassurer que tout seul - sous la protection de son humain (c'est très bien qu'il vous suive partout), il se sentira un peu rassuré lorsqu'il vous verra vous même faire comme si tout était normal et habituel
Répondre
25/10/2023, 02h27
Avant de dormir ça serait sympa de lui tapoter du miel sur les coussinets, ça va bien le soulager.
Le matin vous pourriez lui fabriquer des "semelles" d'argile verte de la pharmacie, il faut attendre plusieurs minutes que ça sèche avant de poser les pattes, et ça ne protège que quelques heures, mais c'est ce qu'il y a de plus facile et efficace
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Demande comportement chien Comportement & Éducation
Comportement de mon chien Comportement & Éducation
Comportement du chien Comportement & Éducation
Comportement de mon chien Comportement & Éducation