Blessure légères

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2023, 22h13
Bonjours a ceux qui lirons mon messages et désoler par avance pour.les fautes d'orthographe. J'ai un bordeurcolis croiser labradors de 5mois , on jouais enssemble dehors , il courais dans tout les sens puis je les vus revenir en boitant, mais il continue à courir , à sauter ects , je manipuler sa pattes en tatent et en faisant travailler l'articulation mais il ne montre aucun signe de douleurs, juste il boite ? Quelqun pourrais me donner sont avis s'il vous plaît.merci par avance. Bonne soirer
Répondre
20/09/2023, 14h02
2 possibilités: soit musculaire - comme vous avez tenté de contrôler,

soit corps étranger (entre les doigts, dans un coussinet, etc) > cela demande un examen minutieux

Dans la première hypothèse = repos obligatoire,
on peut si on a repéré l'endroit d'une entorse fabriquer des cataplasmes d'argile (ou bien si c'est le bout de la patte mettre un peu d'argile dans de l'eau tiède, dans un récipient adapté, et faire tremper une demie heure tous les jours pendant 3 semaines

Deuxième hypothèse = enlever l'épine ou l'objet, bien désinfecter bien sûr

NB Certaines races de chiens font plus de cinéma que d'autres en cas de petite douleur, choc etc
Les chiens de chasse et de combat ne sont pas très douillets, certains bergers si ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Blessure à la queue Santé & Maladies
Blessure à la queue Santé & Maladies
Blessure à la langue Santé & Maladies
blessure au coussinet Santé & Maladies
Blessure à la patte Santé & Maladies