Entropion Chow-chow : agraphes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2016, 09h09
Bonjour,

J'ai un petit chow-chow de 2 mois et ce week-end elle a les yeux qui ont commencé à couler purulent. Du coup je l'ai amené chez le vétérinaire hier et il m'a expliqué que ce sont des entropions, typique chez cette race de chien (tout comme pour d'autres races prédisposées).

Il m'a dit que certaines personnes prennent le parti de nettoyer les yeux tous les jours mais que cela ne résoud pas le problème puisque le problème majeur est que les poils sont en contact avec l'oeil et abîment l'oeil, la rétine et que cela peut provoquer un ulcère de l'oeil. Il m'a prévenu qu'une opération est possible, lorsque le chien est plus vieux mais que l'avantage de l'avoir détécté si tôt, et comme elle est bébé, c'est de pouvoir tenter d'améliorer la situation et essayer de faire en sorte que ça s'arrange tout seul (et que c'est moins onéreux). Il a donc posé des agraphes en espérant qu'en grandissant cela va l'aider et que l'entropion va s'atténuer voir disparaître. Il m'a parlé de 3 semaines à 1 mois mais quand je suis revenue la chercher 45 min après il m'a dit avoir vérifié dans ses bouquins et qu'il a vu que certains préconisent de les laisser "le temps nécessaire", le temps que la croissance soit bien établie.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont eu à faire ce genre de procédé à leur chien et les résultats.

Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chow chow qui tire sur la laisse jusqu'à s'etrangler... Comportement & Éducation
Chow chow Races de chiens