Empoisonnement??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/08/2005, 10h32
Salut a tous
Mon chien, un golden de 2 ans, a un comportement étrange depuis 2 nuits et je me demande s'il n'a pas avalé qqch Smiley. Je vous décris son comportement:
- La premiere nuit il a passé la nuit a faire les 100 pas entre sa niche le couloir et son panier, il n'a pas dormi de la nuit (et moi non plus Smiley) il paraissait tres inquiet et tremblant; De nature peureux je pensais qu'il avait entendu un bruit ou autre. Je l'ai sorti 2 fois pendant la nuit et pas de signe d'abattement ou autre lors de sa promenade, il trotinait tout ce qu'il y a de plus normal.
- En rentrant du boulot le soir je le retrouve, manifestement il avait dormi et allait mieux. Il etait joyeux, content de me voir. Cependant j'ai detecté une odeur bizarre dans son haleine, comme une odeur de naphtaline.
Pendant la soirée il a eu pdt environ 5/10 minutes de tres forts tremblements au niveau de la tete uniquement (un peu comme un parkinson chez un etre humain) et ca s'est arreté.
La nuit suivante rebelotte il a pas bcp dormi a fait les 100 pas.
-Ce matin il etait tout tremblant, apeuré par le moindre bruit que je pouvais faire (ouverture de porte, de sachet etc...), et tjs cette haleine avec une odeur chimique Smiley
Son urine aussi sentait cette mm odeur
N'ayant pas trop d'argent en ce moment Smiley mais commencant serieusement a m'inquieter j'aurai aimé avoir vos avis

Merci d'avance Smiley
Répondre
02/08/2005, 10h33
heuuu Véto direct......... même sans trop d'argent tu demandes a payer en plusieurs fois
Répondre
02/08/2005, 10h54
Ok je vais essayer de me debrouiller pour payer en plusieurs fois. Merci Smiley
Sinon c combien le prix d'une colsultation pcq ca fait un moment que j'y ai pas été.....
Répondre
02/08/2005, 10h58
juste la consultation ca varie entre 25 et 30 euros
Répondre
Avatar
02/08/2005, 11h08
esce que tu t'es renseigner pour voir si pres de chez toi il n'y a pas une fondation assistance aux animaux, et la les consultations coutent 16 euros, en tout cas il y en a une a toulon!
Répondre
02/08/2005, 11h17
Moi je suis sur Paris donc je pense qu'il y en a. je vais essayer d'appeler
merci en tout cas.
Répondre
Avatar
02/08/2005, 12h11
Citation:
Envoyé par nolive75012
Ok je vais essayer de me debrouiller pour payer en plusieurs fois. Merci Smiley
Sinon c combien le prix d'une colsultation pcq ca fait un moment que j'y ai pas été.....
Pour un empoisonnement c'est véto mais *d'urgence*. Je sais que que cette intervention peu être un charge financière. Mais là il va de la vie de ton chien. Les questions pécuniaires peuvent être aborder avec le vétérérinaire et généralement ils ont une très grande compréhension pour de telles situations.

Amicalement
Répondre
Avatar
Maya
02/08/2005, 12h41
alors les nouvelles ?
Répondre
02/08/2005, 19h10
En allat chez le veto que decouvre-je dans ses selles? des boules de naphtaline!!! Smiley
Il en avait ingéré je nsais pas ou car nous n'en avons pas dans la maison.
Le veterinaire m'a rassuré en me disant que ce n'etait pas tres toxique Smiley et apres une radio a révélé qu'il en reste qq unes a sortir.
Enfin tout se termine donc bien qq laxatifs des fibres et mon pti pepere sera remis sur pied Smiley

Merci bcp pour vos conseils.
Répondre
Avatar
02/08/2005, 19h12
ah c'etait pour ca cette haleine alors, en tout cas c'est bien que c'est pas tres toxique!
Répondre
Avatar
02/08/2005, 20h45
un chien "anti-mites".....non sans blalgue, contente que ça se termine bien pour ton toutou, ça aurait pu être grave !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Empoisonnement involontaire*d'un chien avec une herbe toxique*? Santé & Maladies
empoisonnement ou AVC? Santé & Maladies
empoisonnement ??? Santé & Maladies