Conseils pour atténuer la douleur d’un chien dysplasique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2011, 19h28
Bonjour , voila ayant un gros toutou dysplasique ( bouledogue américain de bientôt 2 ans , env. 50kg) je me demandait si quelqu'un qui a déjà vécu une situation pareil pourrait me donner des conseils?

Je précise que j'ai déjà fait une radio , il y a quelque mois après avoir constater des boiteries après le sport (pattes arrière très raides) le véto a donc fait une radio des hanches sous anesthésie générale. Résultat dysplasie stade C.

Il est sous anti-inflammatoires (metacam) tous les deux jours seulement pour limiter les dégâts sur l'estomac. Pour le sport j’essaie de faire en sorte que mon chien puisse se défouler suffisamment et se maintenir en forme ( préservation des muscle , limitation de la prise de poids).Je lui donne une bonne alimentation, uniquement croquettes de bonne marque car il a l'estomac sensible.

Actuellement je tente de collecter le plus d'informations possible sur les opération pour le soulager voire le guérir. Je me renseigne auprès de différents véto etc....
Pour l'instant la plupart mon conseillé d'attendre que ça croissance soit finit car comme la malformation a été dépistée trop tard pour une opération précoce ils préfères attendre que ça se stabilise ou de voir si cela évolue.

Comme c'est un gros chien je me demande si une opé serait possible te surtout efficace? Car j'ai pu lire dans ces cas les opérations pratiqués était plutôt précoce.
Il y a également des risques de "raté" non négligeable d'après ce que j'ai pu voir , cela me fait un peu peur.

Je voudrais savoir aussi pour ceux qui ont cette expérience , a quelle fréquence et a quelle niveau vous faite du sport avec votre chien dysplasique?
Mon chien déborde d'énergie , défoit je suis obligé de le calmer dans sa course car j'ai peur qu'il ait trop mal par la suite.
On me conseils souvent la natation mais ce n'est pas facile de trouver un endroit adéquate près de chez moi de plus mon chien n'est pas franchement très penché sur le milieu aquatique. Depuis peu il a pu constater que les flaques d'eau était plutôt rafraichissantes , alors qu'avant il n'y mettait même pas une patte. Mais de la a aller nager dans la flotte je ne suis pas sure.

Si vous avez des conseils pour atténuer sa douleur , si possible des méthodes naturelles car je n'aime pas trop les cachets , ils sont bienvenue.
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
15/07/2011, 12h16
La dysplasie est une vaste sujet maintes fois débattu .....

Alors, ton chien fait partie des races dites "lourdes" de par son apparence.

J'ai eu des mâtins a qui la pratique de la natation a permis de conserver une musculature suffisante pour maintenir l'articulation, le tout sans boiterie.
Chaque chien a un ressenti de la douleur qui lui est propre.

La mienne a commencé à boiter, le matin car elle a développé de l'arthrose, le démarrage à froid était dur, empiré si les activités de la veille avait sollicité ses patounes (jeux avec de jeunes chiens, course puorsuite après un lapin)..... l'était pas fainéante la fifille Smiley Smiley Smileyelle avait 7 ans.....pendant 7 ans elle a mangé des croquettes à la chron......me souviens plus du nom , c'est une plante qui protège l'articulation.
Ensuite je suis passée au BARF (nourriture plus proche de la vie sauvage d'un carnivore et cela a continuer à bien aller, en fait elle a dégonflé Smiley Smiley plus sèche en musculature.

elle est DCD à 10 ans 1/2 et pas de sa dysplasie.

Perso tu l'auras compris je n'opérerais pas mais maintient ton chien en forme, bien musclé, bien sec avec une activité sportive adapté à son cas, le chien dysplasique doit bouger ce n'est pas un invalide.
Nous as tu une photo de ce gros loulou ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
15/07/2011, 13h11
"à boiter, le matin car elle a développé de l'arthrose, le démarrage à froid était dur, empiré si les activités de la veille avait sollicité ses patounes (jeux avec de jeunes chiens, course puorsuite après un lapin)"

C'est exactement pareil pour le mien , pendant l'effort il ne présente aucune boiterie et comme ta fifille , il est loin d’être fainéant!

Je vais faire mieux qu'une photo, je te met une vidéo , tu pourras le voir en mouvement et tu me diras ce que tu en pense.

[video:1hkup309]http://www.youtube.com/watch?v=91_qALXSfa0[/video:1hkup309]

[video:1hkup309]http://www.youtube.com/watch?v=HuDbOJaiB8g[/video:1hkup309]

Je précise c'est le gros blanc Smiley
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
Avatar
15/07/2011, 14h00
les deux autres chiens sont ils égalemet tes chiens ?

ont voit qu'il a déjà compris qu'au galop il met les deux pattes arrière posées en même temps ce qui lui permet de soulager l'effort sur la dysplasie.

c'est une bonne chose.

5 niveaux de dysplasie : A qui est tout à fait normal puis B légère ouverture, C balottement dans l'articulation, D l'os qui sort, E rien ne retient l'os en place.

avec une C et une forte musculation cela devrait passer.

maintenant un chien peut développer une agressivité d'irritation. la dysplasie le faisant souffrir il remetra en place un congénère avec une forte démonstration afin de couper court à toute excitation sur lui.
Répondre
15/07/2011, 15h44
Oui les deux autres chiens sont également les miens , enfin miennes.
Désirée la border collie et Tyna lab croisé B.A.

Pour ce qui est de l’irritabilité ou l'anticipation de la douleur j'ai déjà pu le constater, avec mes deux chiennes ça va , je pense qu'elles on comprit qu'elles doivent faire doucement sur l'arrière , par contre quand je croise un chien inconnu je remarque que mon gros est assez méfiant , il n'aime pas que le chien inconnu passe derrière lui.

Avec les gens c'est pareil , il n’y a que mon copain , moi-même et les membres de ma famille qui sont proche du chien qui peuvent le manipuler a l'arrière.
Jusque la le véto aussi mais depuis la radio le chien le regarde un peu de travers.....
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
15/07/2011, 16h58
Merci de la précision !! Smiley Smiley Smiley Smiley on peut pas le manquer le gros.

courir dans le sable doit bien lui aller.

IL cavale pendant combien de temps dans la journée ????

Mes chiens avaient des injections d' ARA 3000 l'ara 3000 est un protocole qu'on met en place : 1 injection toutes les semaines pendant 3 semaines, c'est un produit très douloureux à injecter car gras et tous les vétos n'aiment pas les faire) mais il existe un produit similaire en cachet mais je n'ai pas le nom sous la langue qui reprend la même fréquence, un peu cher...... il n'a pas d'incidence sur l'appareil digestif comme un INS lambda.

Essaye les croquettes spécifiques et c'est vrai que C c'est peu et qu'il bouge bien. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
15/07/2011, 17h21
Ouai mon chien adore particulièrement le sable , comme c'est meuble sous les pattes ça doit peut être le soulager ou c'est juste que ça l'amuse!
Ce matin d’ailleurs j'ai essayé de le faire nager , c'est en bonne voie il n’hésite plus a aller franchement dans l'eau mais reste la ou il a pattes. Il faudrai que je tente le coup d'aller avec lui a la flotte.

Je le sort plusieurs fois par jour , puisque je suis en appart , ils sont sortit entre 4 et 6 fois par jour . Les petite sorties pipi durent environs un quart d'heure a une demi heure , quand je peux j'en profite pour les lâcher .
Avec le gros-Evil- (c'est son surnom) je fait fait un "grand tour" au moin une fois par jour dans l'endroit ou la vidéo a été prise. C'est un vaste terrain qui a l'avantage d’être isolé et clôturé en partie , il n'y aucune route a proximité. La balade dure environ 45 minute a une heure , ou les chiens sont lâchés et peuvent courir et jouer de tous leur saoul.
Au moin une fois par semaine je l’emmène avec nous (les filles et moi) en foret ou dans les champs pour lui changer d'air . La balade la dure entre 1h30 et deux heures. La aussi les chiens sont détachés.
Je le laisse se défouler en faisant quand même attention a ce qu'il ne force pas trop sur le grand galop ou sur les sauts ( c’est un vrai kangourou!).

Pour la nourriture , comme nous avons détecté une sensibilité alimentaire j'ai tester une marque allemande en fait , qui m'a été conseillé par un chasseur son faisant aussi des problèmes alimentaire et en plus des crises d'épilepsie.
La marque DOG 7 balance est une marque penché sur le naturelle , principalement a base de viande de qualité , garantie sans mais , soja, etc...elle est également garantie sans conservateurs , sans ajout de produit chimiques ,sans colorants, sans exhausteur de gout...
J'en ai pour 30 euros par semaines.
Depuis que je l'ai adopté mon chien n'as plus de soucis (avant c'était diarrhées et vomissements réguliers) , je contrôle sa ration et comme il est sensible je ne lui donne aucune friandises vendues en magasin.
Ses extras préférés sont des morceaux de fruits , en particulier la bananes , la pomme et la pastèque!!

Je n'avait pas connaissance des injections dont tu me parle , je vais me renseigner chez mon véto.
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
SOS Dysplasie Santé & Maladies
la dysplasie Races de chiens
dysplasie Santé & Maladies
Dysplasie Santé & Maladies
DYSPLASIE Santé & Maladies