diarrhée et antibiotiques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2006, 17h26
Mon chiot de 4 mois subit un traitement aux antibiotiques depuis 1 mois à cause d'une folliculite bactérienne (résistance aux premier antibiotique les 2 première semaines). Depuis 4 jours ses selles sont molles avec un peu de mucus, mais pas de sang. Le chiot est en parfaite forme physique, a beaucoup d'entrain, mange avec appétit. J'ai tout de même modifié avec un repas à base de riz pour ne pas l'irriter encore plus pour poursuivre sont traitement antibiotique.

Est-ce que les antibiotiques dérangent la flore intestinale à ce point.
__________________
Le Terre-Neuve c'est la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertues de l'Homme sans ses vices...
Répondre
Avatar
15/08/2006, 17h33
Ca peut arriver, passe un coup de fil a ton veto pour savoir si c'est normal et quoi lui donner..Un jour j'avais pose la question a mon veto pour ma chienne qui est souvent sous antibiotiques et il ne m'avait rien donne a prendre en parallele et quand je lui avais parle d'ultra-levure, il avait bondi en me disant surtout pas de ferments lactiques pour les chiens (risque de diarrhee) alors je ne sais pas.. Je te deconseille le Smecta ou autre pansement intestinal de ton propre chef car comme pour les humains les pansements intestinaux peuvent empecher l'absorbtion du medicament par l'intestin...
Répondre
Avatar
15/08/2006, 17h36
Malheureusement oui mais comme pour tout il y a des sujets moins sensible que d'autres.

Tu peux lui faire un pansement gastrique en lui donnant du Phosphaluvet ou autre cela pourrait au moins réduire la diarrhée ou peut-être que tu peux même lui donner Smecta qui stoppe bien la diarrhée. Je ne pense pas que ce genre de médicaments soient incompatibles avec des antibios mais demandes quand même l'avis de ton véto c'est plus sûr et de plus il pourra peut-être lui donner qq chose de plus efficace.
Répondre
15/08/2006, 17h51
Un gros merci pour vos réponses. Je consulte le vétérinaire demain soir parce que j'avais déjà un rendez-vous prévu, mais vous me soulagé quelque peu.

C'est qu'une technicienne chez le vet m'a parlé d'allergie alimentaire à cause qu'il faisait une folliculite bactérienne et que l'a il avait des diarrhées. J'avais le goût de lui arracher la tête de sauter au conclusion aussi rapidement. Mais elle a osez me répondre qu'il avait fait des petites levures dans les oreilles et que ça avait un lien. Je crois qu'il ne faut pas sauter au conclusion trop vite avec un terre-neuve dont les oreilles sont sensibles à ce genre de problème. Et est-ce que je me trompe, mais 4 mois c'est tôt pour parler d'allergies alimentaires.

J'Habite au Québec, c'est l'été ici et on a eu une très grosse vague de chaleur et d'humidité accablante ces dernières semaines, je pense que la folliculite et les oreilles ont rappot avec ça, est-ce que je me trompe.
__________________
Le Terre-Neuve c'est la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertues de l'Homme sans ses vices...
Répondre
Avatar
15/08/2006, 18h08
Tiens j'ai trouvé ceci sur cette maladie.

http://www.medvet.umontreal.ca/etude...ulite_bact.pdf

C'est plutôt interessant.
Répondre
15/08/2006, 18h21
POUR ARRETER UNE DIARRHEE IL FAUT DONNER AU CHIEN ; de la viande et rien d'autre.

Il est un carnivore et pas un z'humain !![color=red][/color Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
15/08/2006, 19h03
WoW WoW WoW , les nerfs laro Smiley

N'as tu pas reçu un papier avec tes antibiotiques indiquant les effets secondaires ?

Goliath , il y a des fois où il ne faut pas ecouter les techniciennes ... moi les techniciennes , sont bien gentilles et tout et tout , elles vont la pesée , prise de sang, etc... mais tout ce qui est diagnostique je n'écoute que les docteurs veterinaires ... pcq c'est pas en 6 trimestres que l'on est assez competent pr ce genre de pbl Smiley
Répondre
16/08/2006, 16h00
NAN pas les nerfs !!! mais les boules !!!

l'eau de cuisson du riz OUI mais pas le riz !!!

Enervée c'est beaucoup plus fort !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
16/08/2006, 17h00
Imaginez-vous donc que j'ai eu la surprise de ma vie ce matin. Quand je suis allez nourrir mon chiot et nettoyer l'enclos il y avait un espèce de mucus bizarre, gélatineux et blanchâtre et un peu partout dans l'enclos, des tas de vers comme des spaghettis. Je ne sais pas si il les a vomis ou si c'était par déjection, mais j'en avais mal au coeur.

Je comprend maintenant pourquoi il mangeait comme un défoncé, mais je ne comprend pas pourquoi les vermifuges qu'il a reçu plus les traitement 1 fois par mois en prévention du ver du coeur n'ont pas détruit ces parasites. J'ai bien des questions à poser à mon vet ce soir. En plus, le 30 juin dernier, j'ai payer pour une analyse de selles et il s'est avéré négatif.

J'ai lu que les boutons pouvaient avoir un rapport avec les vers (les ankylostomes = problèmes cutanés).

En plus, il avait la fâcheuse manie de manger des roches (petites). La dernière fois que j'ai vu ça, c'était un chat bourré de vers, j'aurais du croire que ça avait un lien.

J'ai eu le courage d'en mettre un (ver) dans un contenant pour en faire cadeau à mon vet ce soir. J'ai le goût de l'égorger de ne pas m'avoir prise au sérieux. En plus, je me souviens que le dernier vet que j'ai vu m'a dit de faire engraisser mon chiot parce qu'il était maigre. Méchant vet de ne pas avoir investiguer plus que ça, surtout qu'ils me connaissent à la clinique, j'ai mon autre terre-neuve qui est suivi à la même place et ils savent très bien que je n'ai jamais négligé un de mes animaux.
__________________
Le Terre-Neuve c'est la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertues de l'Homme sans ses vices...
Répondre
Avatar
16/08/2006, 20h40
Oh ba quelle horreur. Smiley . tout est sorti d'un coup et ca vaut mieux pour ton toutou, c'est peut etre ca la cause de tous ses problemes.. le veto devra determiner de quelle espece de ver il s'agit pour donner le vermifuge adequat... le pauvre Smiley

Je te souhaite bon courage , et que ton chien se remette rapidement de tout cela... tiens nous au courant sur ce qu'aura dit le veto ... Smiley
Répondre
17/08/2006, 14h16
Oui, les vers sont peut-être la cause de tous ses problèmes à cause de l’affaiblissement de sont système immunitaire. Il doit recevoir un vermifuge spécifique pendant 5 jours et ont va refaire un analyse de selles dans 2 semaines.

Je vais lui donner ensuite un vermifuge par mois jusqu’au gros gel de l’hiver, parce que semble-t-il que les œufs sont très résistants aux produits de nettoyage et qu’il me faudrait enlever une bonne couche du top soil pour éliminer les œufs, mais je ne peux pas enlever tout le top soil chez-moi. Une chance que j’habite au Québec et que l’hiver il fait très froid, les œufs devraient en mourir.

J’en veux par contre à mon vétérinaire qui n’a pas vu les signes avant-coureur malgré tout ce que je lui disais (difficulté à prendre du poid pour un chiot, appétit vorace, mauvaise haleine, mange des roches, diarrhées avec mucus assez abondant et même inquiétant, folliculite bactérienne qui ne guéri pas ou peu et résistance aux antibiotiques de 2 marques différentes). Ils ont tout pris à la légère et m’ont très déçu et je leur ai fait savoir hier, je leur ai même dit que c’est parce que j’avais commencé à investir dans les traitements un peu trop et que ce serait inutile d’aller tout recommencer ailleurs parce que je changeais de clinique, ce qui ne veulent pas parce que j’apporte beaucoup à la clinique en argent avec tous mes animaux (2 terre-neuves, 1 chat).

Le plus drôle fut quand j’ai déposé le contenant avec les vers que j’avais amassé le matin. La vétérinaire est venu les yeux ronds et la gorge serrée (haut le cœur).

Même si mon chien avait été vermifugé au pyran, les vers ont résisté. C’est rare, mais semble-t-il que ça arrive.
__________________
Le Terre-Neuve c'est la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertues de l'Homme sans ses vices...
Répondre
Avatar
17/08/2006, 14h30
Oui, ils sont resistants, c'est incroyable, de quels vers s'agit-il precisement ? sont ils courants ? peut etre avez vous au Quebec des especes que nous n'avons pas car ici nous avons des ascaris, oxiures, tenia occasionnel si viande contaminee ingeree, faciles a determiner dans les feces.. ou par analyses sur des oeufs eventuels...

J'espere que ton toutou va se remettre tres vite et en meme temps tous ses pb associes vont disparaitre..

Je te comprends car ils ont ete tres "legers" et vraiment ca fait rager de passer "a cote" de choses simples a detecter finalement.

Courage et tiens nous au courant, en esperant que Goliath se remette tres vite.. et que tes autres animaux ne soient pas contamines ou doivent il subir le meme traitement ?
Répondre
17/08/2006, 14h35
IL vient de chez un éleveur ton petit chien ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
17/08/2006, 15h24
Les vers étaient des ascaris. Un gros tas de spaghettis. Les vers ont résistés aux traitements pyran.

Oui mon chien provient d’un élevage très réputée. J’ai mis l’éleveur au courant afin qu’elle puisse rejoindre les proprios des frères et sœurs d’Élliot. Mon gros Goliath est vermifugé une fois par mois avec les cubes à mâcher « Heart Guard » pour les vers du cœur et intestinaux et il ne devrait pas y avoir de problème, mais je vais tout de même surveiller. Mon chat, quant à lui, à un programme de vermifuge en continue tous les 2 mois au drontal, parce qu’il va à l’extérieur et qu’il chasse beaucoup, donc ça devrait être ok pour lui.
__________________
Le Terre-Neuve c'est la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertues de l'Homme sans ses vices...
Répondre
Avatar
17/08/2006, 17h35
Les ascaris vont partir maintenant... bon courage Smiley
Répondre
18/08/2006, 20h02
Désolée je n'ai pas vu dans les messages, mais que mange ton TN?
En effet comme tu le sais peut-être ils sont assez sensibles a certains types de maladies et même si on ne peut pas parler d'allergies alimentaires, ils supportent parfois mal certaines marques de croquettes qui leur donnent de l'eczéma...
Tiens nous au courant en tous cas et si tu veux rejoindre des passionnés de terre-neuve tu peux cliquer sur mon lien! Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
20/08/2006, 10h40
Citation:
Citation:
Envoyé par minpin
Oui, ils sont resistants, c'est incroyable, de quels vers s'agit-il precisement ? sont ils courants ? peut etre avez vous au Quebec des especes que nous n'avons pas car ici nous avons des ascaris, oxiures, tenia occasionnel si viande contaminee ingeree, faciles a determiner dans les feces.. ou par analyses sur des oeufs eventuels...
Un chien en bonne santé n'a absolument aucun problème de s'occuper dignement des evtl. parasites pouvant être contenu dans *toute* viande. Quel ironie...il y a une étude qui été fait pas des fabricants de croquettes dont le le seul et unique but,était de lancer un discrédit sur l'alimentation naturelle...et le constat: Les selles analysées contenaient des salmomelles...
C'est également valable pour des vers.

Cela s'appelle également un auto-goal superbe. Smiley

Mais de telles (contre) vérités subtilement alimentées par des vétos à la solde des fabricants de croquettes sont persistante. Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
20/08/2006, 12h01
Desolee Viggo mais la viande contaminee ca existe et c'est bien connu !!! Smiley la viande crue n'est pas toujours indemne de parasites !!
Smiley
Répondre
20/08/2006, 14h20
Citation:
Envoyé par minpin
Desolee Viggo mais la viande contaminee ca existe et c'est bien connu !!! Smiley la viande crue n'est pas toujours indemne de parasites !!
Smiley
Oui hélas, toute la viande n'est pas saine pas plus pour nous que pour les bêtes, il me semble aussi qu'il faut donner du vermifuge tous les mois la 1ere année d'un chiot...et ensuite tous les 6 mois, si mes souvenirs sont bons .
Répondre
20/08/2006, 14h23
On peut aussi vermifuger tous les trimestres chez l'adulte pour être sûr d'être tranquille.
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
20/08/2006, 17h02
Oui Teleben Smiley , tous les 6 mois pour les vers "classiques" chez l'adulte. peut etre que certains vermifuges doivent etre renouveles tous les 3 mois. Smiley
Répondre
20/08/2006, 17h04
Citation:
Envoyé par minpin
Oui Teleben, tous les 6 mois pour les vers "classiques" chez l'adulte. peut etre que certains vermifuges doivent etre renouveles tous les 3 mois. Smiley
C'est minimum tout les 6 mois mais on peut le faire 4 fois par an si ça nous tente Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2006, 17h05
Ca depend peut etre des dosages et des labos.. sur mon carnet de vaccinations il est indique 6 mois.. le mieux est de voir avec son veto evidemment ! Smiley
Répondre
20/08/2006, 17h08
Citation:
Envoyé par minpin
Ca depend peut etre des dosages et des labos.. sur mon carnet de vaccinations il est indique 6 mois.. le mieux est de voir avec son veto evidemment ! Smiley
Euh ben ... dosage approprié pr la taille Smiley Smiley
Moi je le fais trois fois par an Smiley , mon amie véto m'avait deja dit que l on pouvait le faire juste au 6 mois mais que je pouvais le faire plus si je voulais . Et elle n'y gagnait rien vu que le vermifuge je l achetais chez le pharmacien Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2006, 17h11
Moi c'est le veto qui me le fournit...pour le poids evidemment.. Smiley
Répondre
20/08/2006, 17h50
Il faut varier de vermifuge car ils n'ont pas tous le même spectre et par conséquent, ils n'agissent pas tous sur les mêmes parasites/vers. Je tourne avec 4/5 vermifuges que j'utilise en alternance tous les trimestres (sur les conseils de mon éleveur et protocole confirmé par ma véto) et mes puces n'ont jamais eu de vers ni autre problème.
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
20/08/2006, 17h52
Citation:
Envoyé par minpin
Ca depend peut etre des dosages et des labos.. sur mon carnet de vaccinations il est indique 6 mois.. le mieux est de voir avec son veto evidemment ! Smiley
C'est le véto qui m'a dit tous les 6 mois, dosage bien sur en fonction du poids, donc je suis son avis aussi vu qu'il soigne bien mon Ulysse Smiley ....et je prends aussi plein de conseils içi Smiley
Répondre
23/08/2006, 19h54
Des nouvelles d’Élliot :

Il a reçu son vermifuge durant 5 jours et le dernier dimanche soir dernier. Il a sorti des vers en petites quantité chaque jour du traitement hier encore, mais ce matin je n’en ai pas vu, mais il cherche à manger encore de petites roches, mais ses selles sont plus consistantes.

Il a repris du poid, mais a refait 10-12 boutons de folliculite. Je lui ai donné un bain et poursuis son traitement anti-biotique (Novo-lexin) en espérant que ça va s’atténuer.

Il est nourri avec une marque canadienne de moulée de première qualité (1st choice), la même que mon éleveur. J’ai déjà un terre-neuve qui souffre d’allergies alimentaires, j’ose espéré que ce n’est qu’une folliculite banale chez le chiot comme le vétérinaire me le dit.
__________________
Le Terre-Neuve c'est la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertues de l'Homme sans ses vices...
Répondre
Avatar
23/08/2006, 22h13
Courage Elliott, il est en bonne voix, je pense que la le vermifuge a bien fait son effet.... Smiley
Répondre
24/08/2006, 10h35
Citation:
Envoyé par Goliath

Il est nourri avec une marque canadienne de moulée de première qualité (1st choice), la même que mon éleveur. J’ai déjà un terre-neuve qui souffre d’allergies alimentaires, j’ose espéré que ce n’est qu’une folliculite banale chez le chiot comme le vétérinaire me le dit.
Même si se sont les croquettes qui sont données chez l'éleveur, ce n'est pas dit qu'elles conviennent à tes chiens, chez toi et dans ton environnement... tu devrais (mais ce n'est que mon avis) essayer de changer de marque. Voire pourquoi pas, penser à passer en nourriture crue (je ne sais plus comment vous appeler ça au Québec...).
Et voir s'il y avait, peut-être, une amélioration!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
diarrhée de sang chiot 3 mois Santé & Maladies
AU SECOURS !!!!!!!! diarrhée aigue chez le labrador Santé & Maladies
Diarrhée Santé & Maladies